[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar versus » Mar 23 Nov 2010, 22:39

Je l'ai vu qu'une fois la Guerre des Mondes et c'est vrai qu'a la fin j'ai failli craché sur l'écran tellement j'ai trouvé ça naze, l...mais bon ta critique m'a donné envie de lui redonner sa chance.
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 23 Nov 2010, 22:57

Nan mais rien que la réalisation de la Guerre des mondes ça nique tout les films du même genre fait avant (et après de toute façon).

Le fond, ça plait ou pas en attendant c'est la première fois qu'on voyait une invasion aussi intense, brutale, immersive et réaliste et ce, à travers la vison de personnages "normaux" donc pour une fois c'est pas des miliaires les héros ou des mercenaires ou des scientifiques. Donc déjà sur pleins de plans le film est super original et le traitement est unique.

Le seul bémol c'est la fin. Et encore. Heatmann tu dit que le film est "jolie" alors que non justement il l'est pas. ID4 c'était de la jolie invasion.
War of the worlds c'est granuleux à mort, c'est caméra à l'épaule, c'est sombre, dark, et niveau langage cinématographique c'est doute le plus riche film de Spielberg.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar versus » Mar 23 Nov 2010, 23:03

Faut que je le revois, je m'en souviens plus tellement, a part de la scene dans la cave avec Tim Robbins que j'avais trouvé excellente.
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Mar 23 Nov 2010, 23:17

Roh moi Son Goku il m'a cassé les noix et clair que si la fin avait été plus sombre, j'aurais mieux aimé. Je l'ai pas vraiment trouvé exceptionnel ce film. Pas assez réceptif peut-être...
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 24 Nov 2010, 00:12

waylander a écrit: Heatmann tu dit que le film est "jolie" alors que non justement il l'est pas. ID4 c'était de la jolie invasion.



non mai jolie je le met en guillemet c'est parceque j veut dire c'est spectaculaire , ca pete , ca demenage quoi , meme si la thematique visuel est sombre et granuleux , c'est un film moche , c'est un regal en HD , tu voit cque jeveut dire , c'est du film catastrophe ou tu sent le budget et regrette pas ton plasma et ton home cinema .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 24 Nov 2010, 13:07

versus a écrit:Je l'ai vu qu'une fois la Guerre des Mondes et c'est vrai qu'a la fin j'ai failli craché sur l'écran tellement j'ai trouvé ça naze, l...mais bon ta critique m'a donné envie de lui redonner sa chance.


La fin peut frustrer certain comme dans le 1er film d'ailleurs
Mais c'est celle écrite dans le livre avant tout - n'oublions pas que c'est une adaptation.
Sur le premier film ca m'avez déçu, "quoi ca meurt comme ça"? Mars Attack faisait mieux et en musique! Et puis en voyant le remake j'ai mieux digérer les écrits de l'auteur et adoré la fin du film finalement :lol:

Et pour le fils t'as juste pas compris, il est pas parti figther les Aliens, il est allez acheté la dinde pour le repas de Thanksgiving chez les grands parents.


:llol:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 24 Nov 2010, 14:28

Tyseah a écrit:Roh moi Son Goku il m'a cassé les noix et clair que si la fin avait été plus sombre, j'aurais mieux aimé. Je l'ai pas vraiment trouvé exceptionnel ce film. Pas assez réceptif peut-être...


D'un point de vue purement technique le film est monstrueux !
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Independance Day - 0/10

Messagepar Scalp » Mer 24 Nov 2010, 16:29

Independance Day Roland "no talent" Emmerich

Image
le truc le plus réussit du film : son affiche


Et second braquage de suite de Emmerich au BO qui après le pas fameux Stargate ( ou comment une super idée de départ donne un film de merde ). J'ai eu la bonne idée de mater ce film après La Guerre des Mondes ( non je vais pas non plus m'amuser à comparer les 2 films ) et le truc qui frappe ( et qui choque ) chez l'allemand c'est sa capacité à faire crever les gens par millions ( d'ailleurs ça doit être le réalisateur au bodycount le plus impressionnant ) et qu'on s'en fout royalement, tout le monde crève mais c'est pas grave car le chien survit : Image
Le film vendu comme le blockbuster de l'été 95 ( ou 94 je sais plus et on s'en fout ) s'avère finalement assez radin en action, déjà faut se taper 45 minutes d'intro bien lourdingue et avec pleins de dialogues sérieux et à la ramasse.
Le discours de Pullman dans le genre truc bien bien bien pourri je crois que ça fait partie du top 5 des séquences les plus pourri de l'histoire du cinéma ( et pourtant y a de la concurrence ) : Image
Y a aussi le sacrifice de Quaid qui est sacrément gratiné : Image
Ce film c'est du nanard cosmique tout est foiré et risible.
Et qu'on vienne pas me dire que c'est bien réalisé ou que Emmerich est un bon technicien, le gars il est ultra limité et à part faire exploser des maquettes y sait pas faire grand chose, ce gars tu lui enlèves son budget FX y reste plus rien de ces films et là c'est vraiment super pauvre genre l'attaque finale tant attendue vu comment on s'est fait chier pendant plus de 2 heures, ( car oui POTC n'a pas été un précurseur dans le genre blockbuster de 2h30 ou on s'emmerde, ID4 a balisé le terrain ) est d'une nullité effarante.
Et histoire d'être raccord avec tout le reste le casting est mauvais dans son intégralité.
Quand un allemand fait de la propagande c'est jamais bien.

0/10
Critiques similaires
Film: Independence Day
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Independence Day
Note: 1/10
Auteur: francesco34
Film: Independence Day
Note: 1/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar ViCo » Mer 24 Nov 2010, 16:35

Scalp a écrit:Quand un allemand fait de la propagande c'est jamais bien.


:mrgreen:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 24 Nov 2010, 16:46

Emmerich il a bien trousser son patriot avec gibson qui est bien sympathique a mater pour le spectacle d'epoque sans trop reflechir , mais c'est surtout son Uni-sol qui reste son meilleur , vraiment il viellit bien ce film , bon look , pas chiant , livre la marchandise 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 24 Nov 2010, 16:48

Patriot c'est à se demander si c'est vraiment Emmerich qui l'a réalisé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 24 Nov 2010, 16:52

lol ! ouai :eheh: y a pas sa touch' habituel , c'est plus adulte et "presque" sobre , bon pti film :super: mais alors si tu fout 0 a ID4 , putain 10 000 BC c'est 100 fois pire serieux :eheh: , 2012 a peine mieux par contre
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar dagokhiouma » Mer 24 Nov 2010, 16:56

ce gars tu lui enlèves son budget FX y reste plus rien de ces films


il a pas dû tout dépenser alors, car un FX majeur de ce film n'est juste que du lait versé dans de l'eau, filmé en mega zoom pour donner l'impression souhaitée :D
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 24 Nov 2010, 18:32

Plutôt d'accord avec ta critique de la guerre des mondes même si perso je lui mettrais peut être un 9, clairement une de ces plus grande réussite visuelle en terme de réalisation pure, j'étais scotché quand je l'ai découvert au cinéma à sa sortie :shock: même si j'ai eu du mal à digérer la fin (attention Way va revenir à la charge :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Mer 24 Nov 2010, 18:49

Heatmann a écrit:mais c'est surtout son Uni-sol qui reste son meilleur , vraiment il viellit bien ce film , bon look , pas chiant , livre la marchandise 8)

J'ai été déçu en le revoyant en BR récemment.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO