1 - Quel était votre a priori sur le film ?pas trop d'a priori , bcp vue le film et toujourr aimer, mais pas revuew depuis tres longtemp , juste curieux de voir si ca viellit pas , et ca viellit pas
2 -Le film vous parait il surcoté ?non , reconnue a sa juste valeur comme un des meilleurs blockbuster d'action testosteroner tres 80's avec une forme sublime et devellope la mythologie alien , mais c'est pas non plus un film historique comme le 1 , la difference en un 10/10 et un 9/10 quoi .
3 -Quelle est la musique que vous avez retenu du film ? (En quoi elle donne du peps à la scène, participe à l'ambiance ou vous fait le plus entrer dans le film ?)non la rien de marquant , mais des sfx sonore tonitruant
4-Qu'auriez vous changer dans le film?des GI peut etre un peu moin caricaturale et et que paxton se relax un peu !
5- Où placer le film dans la filmographie du réalisateur ?sur le podium !
1- terminator 1
2- terminator 2
3- aliens6- Quelle message avez vous perçu ?euh un message ? faut pas deconner , sinon comme je le dit dans ma critique , y a un pti paradoxe avec cameron , fou de technologie , c'est que dans ces films ceux qui ont l'appui de technologie apparement plus develloper , ben ils se la font mettre dans le cul .
le t-800 baiser par kyle et sara , le t-1000 niquer par le t-800 , avatar c'est evident les na'avis avec leur arc et fleche qui nique les mecha de l'armer, et les GI de aliens avec des big gun qui se font mettre par les aliens .
7- Le casting vous parait-il judicieux ? Sinon proposez vos idées de qui aurait le mieux interpréter...ouai nickel , paxton un peu trop exciter , moin de coc bonhomme
8- Votre scène favorite ? Pourquoi?la preparation dans l ascenceur pour le combat final , repris dans MGS 1
9- Quelles influences relevez- vous dans le film ?ben cameron y apporte son monde , son trip , ces recurrences , et forcement une legere base du film de scott mais pas grand chose
10- Ce film a-t-il eu une influence sur le cinéma actuel?le film est tres reconnue , mais il a pas influencer d'autre film je pense