[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 20 Nov 2010, 00:21

ben c'est bien quand meme pour un mec qui disait que c'etait pourri y a 6 mois :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 20 Nov 2010, 00:24

J'ai jamais dit que c'était pourri :shock:
si?
Bah faut dire que j'ai toujours trouvé film ambigu. Mais dans mes souvenirs c'était moins pire que ce que je pensais.
J'ai jamais été un super grand fan non plus. Faute à un scénario un peu vide.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 20 Nov 2010, 00:26

non j'exagere un peu , faudrait retrouver mais me souvient que en parlant du fillm tu etait bien virulent a son encontre , et la ta critique est franchement bien , 7.5 , nickel :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 20 Nov 2010, 00:27

Ouais j'avais dit ça" 300 techniquement ok mais ça pue" avec ce smiley: :eheh: .
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 20 Nov 2010, 00:30

un peu comme agora quoi :mrgreen: c'est tard je titille gratuitement , t'en fait pas :wink: sinon 300 moi c'est mon snyder favoris , je lui ai mit 8.5 quand je l ai revue il y a pas si longtemp
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Sam 20 Nov 2010, 02:26

Ah bah 300 c'est mon petit plaisir coupable. Acheté le comics pour £3.5, en super bon état. Du plaisir. 8-)
Tyseah
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Sam 20 Nov 2010, 09:43

Analyse intéressante du film...
Tu ressors bien tous mes griefs contre le film. A la différence qu'en plus je suis pas un inconditionnel de ce type de graphismes (j'ai légèrement préféré Watchmen tout de même à ce niveau là).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Sam 20 Nov 2010, 12:12

Je sens que Zack va venir censure toutes ces images spoilisante

même pas rien me choque sur le spoil'

sauf les genres gores/nibards que je supporte pas.

c'est ca d'etre fleur bleu et d'aimer les plates Eiki :lol:

300
La 300 ème critique !!!

Bien joué :super:
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 20 Nov 2010, 13:45

Elle claque la critique de 300 et les images sont magnifiquement choisit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Freddy : Les griffes de la nuit - 3/10

Messagepar Waylander » Sam 20 Nov 2010, 23:04



LES GRIFFES DE LA NUIT


Bon je commence direct poar les points négatifs:

Des musiques vraiment atroce. Nan mais sérieux quoi les années 80's faut pas déconner c'était vraiment de la merde. En plus ça correspond pas du tout au film. Au lieu d'imposer quelque chose de prenant, d'effrayant, le film est rythmé par une soundtrack vraiment débile.
Passons à Freddy : il est drôle en fait ce boogeyman. On le voit jamais vraiment (bon point) mais quand on le voit c'est pour courir dans une posture style Leprechaun crétin après des nanas en poussant des cris bidons et le seul dialogue du film de ce tueur c'est de susurrer les prénoms de ses victimes. Le background en plus il est naze (à peine effleurer en plus)et le tueur qui doit faire peur bah il est juste drôle. Rien que le combat final c'est nullissime avec une chorégraphie atroce et des réactions vraiment mauvaises genre Freddy qui calcule pas que la fille fait le tour des escaliers pour le niquer par derrière alors que les deux vont à 2 l'heure. Bon ok c'est du cinéma mais putain vu le culte autour du film je m'attendais à un truc violent, glauque, flippant quoi. Halloween à côté c'est "ultime". Bon Scalp va dire que lui il a peur de rien mais ça c'est con pour lui. Perso il me faut des sensations. C'est quand même le but d'un film d'angoisse/d'horreur que de tenter de foutre la trouille aux spectateurs.Là c'est un film qui m'a amusé. On dirait une parodie d'un vrai slasher movie. Même la mise en scène n'a rien de sensas. Craven finalement c'est pas un mec très talentueux et il sait vraiment pas foutre une ambiance qui met les miquettes.

Cela dit, le film possède des SFX vraiment bluffants. Enfin je suis bon public de ce genre de petits trucs comme le coup de la forme dans le mur (repris dans Fantômes contre fantômes de Peter Jackson) ou encore la scène du premier meurtre là d'un coup le film choque parce qu'avant ça on voyait à peine Krueger et on le prend pour un débile qui fait rien de méchant et avec cette séquence très sanguinolente on reste scotché par la technique. Bien plus impressionnant que l'Exorciste (sur ce passage seulement bien évidemment).



Je retiens aussi la scène de Deep qui se fait "aspirer" dans lit par Freddy et la suite avec les litres de sang qui jaillissent du lit au plafond de la chambre :


Bon et puis le trip entre rêve/réalité j'ai trouvé ça minable, mal monté, mal géré et c'est vraiment faiblard. Je dirais même que c'est incohérent par moment du fait que ce soit mal foutu. Un classique du slasher ( :shock: ) très surcôté. Enfin quand on voit Halloween ou the Texas Chainsaw massacre, Freddy en terme d'ambiance c'est pour les fillettes. Et puis faut dire que le casting est pas terrible même si c'est pas "mal" joué. On est pas face à Jamie Lee Curtis ou Donald pleasance quoi. L'acteur qui joue Krueger bah à part sautiller, courir à deux à l'heure en faisant des gestes débiles et crier le nom de ses victimes il aura pas eu à faire grand chose.

Merci quand même à Scalp de m'avoir fait découvrir le film. :super:
3/10.
Critiques similaires
Film: Griffes de la nuit (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Griffes de la nuit (Les)
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Griffes de la nuit (Les)
Note: 8/10
Auteur: ViCo
Film: Griffes de la nuit (Les)
Note: 8/10
Auteur: Val
Film: Griffes de la nuit (Les)
Note: 6,5/10
Auteur: Pathfinder

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Godfather » Sam 20 Nov 2010, 23:21

Perso j'adore LES GRIFFES DE LA NUIT, pour moi il s'agit d'un des meilleurs films d'horreur des années 80. Néanmoins je préfère le 7ème épisode qu'il réalisera quelques années plus tard, bien plus énervé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 20 Nov 2010, 23:27

arrete le massacre way ! c'etait clairement le film que je t'aurai deconseiller, c'etait sur que t'aimerai pas , ca , robocop , evil dead ect ... de maniere general ( je sait tu va me sortir des contre exemple ) les 80's ta du mal quand meme , c'est pas t'as tasse de the , les musique , le look , les visuel .

moi nightmare on elm street c'est un pur classic pour moi 8)

PS : pleeeeese ne mate jamais hellraiser, jte l'assure tu aimera pas , jte fait donc gagner du temp precieux pour voir un autre film que tu kiffera a la place , et ca m'evitera de voir mon pti coeur saigner :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 20 Nov 2010, 23:32

Ouais à part 3-4 films les 80's je déteste cette période pour le cinéma. Mais je suis un passionné tu m'enlèveras jamais ça: je veux mater les trucs réputés cultes etc...parce que ça titille mon intérêt forcément. Le temps perdu je m'en tape. On peut pas voir que des bons films. Faut mater des trucs qui nous attirent pas. Faut s'alimenter, et s'enrichir. Ya toujours un ou deux bons trucs à prendre dans un film même si on le trouve bidon.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 21 Nov 2010, 00:04

waylander a écrit: Faut mater des trucs qui nous attirent pas. Faut s'alimenter.



eu alors la non pas du tout , c'est la qu on vit notre "passion" differement . m'en tape si c'est reputer , culte ou a voir si ca me branche pas je materai pas , m'en tape un peu moi de voir des truc qui sont important ou marquand si ca me fait pas envie hein , je suis un mec tres simple, un truc me fait envie pour une raison ou une autre et hop je le voit , defois j aime , defois pas , et c'est ca qui fait mes reference et base .
jodorwski ca peut etre reputer tout ce que tu veut , citer de partout , je me mettrai jamais devant un de ces films apres le calvaire de ce que j ai vecut la 1er fois . seagal est vandamme c'est de "bidon" mais de 88 a 99 j'aime la plupart de leur film qui me font toujour passer de bon moment ... j suis pas compliquer moi , j'ai pas un "coter cinephile" et un "coter" geek , c'est juste moi qui surkiffe expendables et trouve valhalla nul a chier :mrgreen:


hellraiser c'est un classique indeniable, un film culte , un des meilleure de son genre , un chef d'oeuvre pour bcp ( dont moi ) , mais si on me demenderai , je parierai a 90% qui tu trouverai nul , et sur que ca t'attire pas , la , moi je comprendrai pas que tu le mate juste pour t'en alimenter ? enfin c'est moi hein, suit tres simpliste comme mec , je vais pas trop chercher midi a ma porte :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 21 Nov 2010, 11:59

Nan mais ya des films qui à première vue nous branche pas et en ré&lité on passe à côté d'un putian de film juste parce que on se base sur le ressentit de bas lié aux affiches, aux trailer/teaser.

La Ligne Rouge , il y a 5 ans, s'il ne m'avait pas été conseillé par un ami je l'aurais peut-être encore jamais vu tu vois parce que ça me disait rien. Je pensais que c'était encore un énième film de guerre. Résultat c'est mon film préféré. Donc parfois oui je vais voir des films qui m'attirent pas ou peu mais dans la ciné ça a une sacré réput donc je veux voir ce que ça donne. On peut être très surpris.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO