Modérateur: Dunandan
Heatmann a écrit:et pis des le debut ca te casse un peu l'image "classe" et gracieuse de l'alien , comment niquer ( un peu hein faut pas exagerer ) en une intro le travaille de 2 film et ridiculiser ( j'exagere un peu mais c'est un peu ca ) l'alien , non mais la vache quoi bonjour le script reecrit au jour le jour
Film: Social network (The) Note: 7,5/10 Auteur: francesco34 |
Film: Social network (The) Note: 8/10 Auteur: Scalp |
Film: Social network (The) Note: 8,5/10 Auteur: Criminale |
Film: Social network (The) Note: 3,5/10 Auteur: ViCo |
Film: Social network (The) Note: 10/10 Auteur: Velvet |
Alex a écrit:Moi je trouve qu'avec un sujet assez rasoir de prime à bord, Fincher a quand même fait un film super prenant même si oui, en effet, niveau émotion très pas transporté. Moi je trouve que le coté froid renvoi brillamment à la personnalité de Zuckerberg et à sa solitude. En tout cas cette déficience ne ma géné une seconde. J'étais porté par l'ensemble même lors des séquences où Marc code ses trucs, ça aurait pu être super chiant. Ben non, Fincher fait des choix de montage très dynamiques même si le sujet parait très statique à première vue. Pour moi,C'est l'un de mes préféré de sa filmo avec Fight Club, Seven et Zodiac.
Milkshake a écrit:Alex a écrit:Moi je trouve qu'avec un sujet assez rasoir de prime à bord, Fincher a quand même fait un film super prenant même si oui, en effet, niveau émotion très pas transporté. Moi je trouve que le coté froid renvoi brillamment à la personnalité de Zuckerberg et à sa solitude. En tout cas cette déficience ne ma géné une seconde. J'étais porté par l'ensemble même lors des séquences où Marc code ses trucs, ça aurait pu être super chiant. Ben non, Fincher fait des choix de montage très dynamiques même si le sujet parait très statique à première vue. Pour moi,C'est l'un de mes préféré de sa filmo avec Fight Club, Seven et Zodiac.
Clairement je le mettrais pas au niveau de ces 3 là :
. Autant d'un point de vue formel c'est moins inspiré, la photo reste travaillé mais pas de composition de plan mémorable doit y avoir 2 mouvement de cam sympa.
. L'ambiance générale c'est loin d'être aussi mémorable qu'un Seven, pas de scène marquante.
. D'un point de vue traitement c'est loin de la maturité d'un Zodiac, on reste à la surface du sujet.
. Le discour/dialogues c'est beaucoup moins piquant et subversif qu'un fight club même si ça veut porter un discours générationnel de la même trempe c'est juste résumé en un plan final ça reste un traitement superficiel.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités