Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar zirko » Lun 15 Nov 2010, 16:52

Voila Bender a très bien résumé !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Jeff Buckley » Lun 15 Nov 2010, 16:53

BenderIsBack a écrit:il ne le fait pas par sadisme, il n'aime pas torturer !

Peut on en dire autant de la vermine humaine ?


Tout est résumé dans tes interventions ou celles de Zack : pour élever l'homme il faudrait tout lui pardonner et non vouloir créer encore de la vengeance et de la haine. Mais qui peut atteindre ce firmament de sagesse ?
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Zeek » Lun 15 Nov 2010, 16:57

BenderIsBack a écrit:il ne le fait pas par sadisme, il n'aime pas torturer !

Peut on en dire autant de la vermine humaine ?
pff, le seul problème de l'homme c'est sa conscience d'être. L'homme réfléchie beaucoup trop et c'est ce qu'y le mènera a sa perte.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar BenderIsBack » Lun 15 Nov 2010, 18:36

Jeff Buckley a écrit:
BenderIsBack a écrit:il ne le fait pas par sadisme, il n'aime pas torturer !

Peut on en dire autant de la vermine humaine ?


Tout est résumé dans tes interventions ou celles de Zack : pour élever l'homme il faudrait tout lui pardonner et non vouloir créer encore de la vengeance et de la haine. Mais qui peut atteindre ce firmament de sagesse ?

Je veux pas élever l'homme, j'veux m'en débarrasser pour que la planète et les animaux puissent vivre tranquille, enfin jusqu'à ce qu'un super insecte ou une super plante raye toutes les autres créatures de la surface par une domination extrême ! :eheh:

Nan en fait faudrait sélectionner que les gens vraiment gentil et bien éduquer ! les mettre dans une planète "réserve" attendre que les autre cons de la Terre s'autodétruisent, (cool y en a plus pour très longtemps) et laisser cette planète Terre à ces gens bons ! (j'en serais pas dommage)
en plus on a rien besoin de faire juste attendre !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar jean-michel » Lun 15 Nov 2010, 19:29

courrier international

Depuis fin octobre, l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences (Académie des arts et des sciences du cinéma, AMPAS) se de­mande quelle attitude adopter vis-à-vis de Jean-Luc Godard. Personne ne s’est proposé pour remettre son Oscar d’honneur au Franco-Suisse qui a fait savoir que, de toute façon, il ne serait pas disponible pour la cérémonie des Governors Awards*, le 13 novembre à Hollywood. Une autre question se pose : comment réagir à l’accusation sans cesse répétée selon laquelle ce maître du cinéma moderne aurait longtemps professé des vues antisémites ?

Début octobre, des articles parus dans la presse juive – et notamment dans The Jewish Journal – ont ravivé le débat latent : Godard, antisioniste déclaré et défenseur des Palestiniens, serait-il aussi antisémite ? L’examen minutieux de sa position vis-à-vis des Juifs a amené à se demander s’il était judicieux de l’honorer le 13 novembre, aux côtés de l’acteur Eli Wallach, du réalisateur Francis Ford Coppola et de l’historien du cinéma Kevin Brownlow. L’AMPAS tente autant que possible d’éluder la question. Pour commencer, ne vous attendez pas à voir les aspects les plus litigieux de l’œuvre de Godard lors du film de cinq minutes qui rendra hommage aux chefs-d’œuvre de la Nouvelle Vague. Celui-ci ne devrait pas reprendre la séquence très controversée de son moyen-métrage de 1976, Ici et ailleurs, sur la vie de deux fa­milles, l’une française, l’autre palestinienne ; les images alternées de Golda Meir et d’Adolf Hitler avaient incité certains à penser que Godard, coréalisateur du film, les posait comme équivalents.

Hollywood divisé

Par sa technique, sa subtilité et son utilisation exubérante de la culture populaire, Godard, 79 ans, a inspiré des metteurs en scène aussi divers que Martin Scorsese, Woody Allen et Quentin Tarantino. Jusqu’à présent, la décision de lui décerner un Oscar d’honneur n’a pas suscité la même levée de boucliers que celle de récompenser Elia Kazan en 1999, qui avait dénoncé des collègues devant la Commission des activités antiaméricaines de la Chambre des représentants [chargée au début des années 1950 d’enquêter sur les personnalités soupçonnées de sympathies communistes]. Mais certains membres de l’AMPAS se sont plaints. Ils jugent peu opportune une distinction qui concentre l’attention, non seulement sur le mépris bien connu de Godard envers Hollywood, mais aussi sur des prises de position qui mêlent méfiance envers le monde du cinéma grand public et aversion pour les caractéristiques qu’il prête aux Juifs. Ainsi dans une interview accordée en 1985 au Matin de Lausanne et citée en 2008 par Richard Brody dans sa biographie [Jean-Luc Godard. Tout est cinéma, à paraître en janvier 2011 aux Presses de la Cité], Godard affirme que Hollywood est prisonnier de l’usure juive. “Ce que je trouve intéressant dans le cinéma, c’est que, dès le début, il y a l’idée de dette, souligne-t-il. Le vrai producteur est à l’image du juif d’Europe centrale.”

Richard Brody qui, dans sa biographie plutôt élogieuse, a recensé ce type de déclarations, attribue ce qu’il appelle “le durcissement des positions antisémites de Godard” à divers facteurs, dont une enfance dans une Europe déchirée par la guerre, une évolution vers le radicalisme propalestinien dans les années 1960 et une conception complexe de l’histoire – Godard accuse Moïse d’avoir corrompu la société en descendant de la montagne avec un simple texte, sous forme de loi écrite, après avoir vu une image, le buisson ardent. [Le cinéma serait, selon Godard, une lointaine victime de cette scène originelle.]

En 1995, par ailleurs, Godard a reproché à Steven Spielberg d’avoir utilisé ­abusivement l’image d’Auschwitz dans La Liste de Schindler. Il a refusé une récompense d’honneur du New York Film Critics’Circle [Cercle des critiques de cinéma new-yorkais], s’en estimant indigne pour n’être pas parvenu, entre autres, à “empêcher Spielberg de reconstruire Auschwitz”.

Une reconnaissance tardive

Mais, quelle qu’en soit la raison, le différend entre Godard et l’AMPAS semble plus grave que les rebuffades essuyées par tel ou tel réalisateur. Des chercheurs ont découvert qu’aucun film de Godard n’avait jamais été sélectionné, à quelque titre que ce soit, pour un Oscar. Cette absence de reconnaissance doit sans doute moins à l’antagonisme bien connu entre Godard et Hol­lywood qu’au fait que de nombreux membres de l’AMPAS regardaient ailleurs quand sa carrière a démarré, dans les années 1960. Le producteur Walter Mirisch [Dans la chaleur de la nuit, 1967], 88 ans, l’admet volontiers : “Pendant qu’il faisait ses films, j’étais occupé avec les miens.”

C’est précisément pour combler le fossé avec des gens comme Walter Mirisch que Phil Alden Robinson, actuel président de l’AMPAS, a proposé cette année de récompenser Godard. “Il a marqué une génération qui commence tout juste à peser sur le vote au sein de notre académie”, explique-t-il. Toutefois, sans l’avoir voulu, Phil Alden Robinson a rouvert un débat qui a déjà fait rage à propos du poète Ezra Pound et de l’acteur et cinéaste Mel Gibson : les idées d’un homme peuvent elles ternir son œuvre ?

Daniel S. Mariaschin, vice-président exécutif de B’nai B’rith International [organisation juive], condamne fermement la décision de l’AMPAS d’honorer Godard. “Les membres de l’académie sont très exigeants en matière artistique, déclare-t-il, ils le sont moins en matière de décence et de moralité.” Mais, pour Robinson, l’art et l’artiste sont deux choses distinctes. “D. W. Griffith a obtenu un Oscar d’honneur en 1936, rappelle-t-il, alors qu’il était épouvantablement raciste.”


20 minutes.fr
SOCIAL - La Défenseure des enfants a rendu son rapport annuel ce lundi...

Un cri d’alarme sur la situation des enfants pauvres. La Défenseure des enfants, Dominique Versini, a rendu public ce lundi son rapport annuel qui souligne la précarité de 2 millions d’enfants vivant sous le seuil de pauvreté. Une situation qui affecte notamment leur vie scolaire: «leurs cursus sont généralement plus courts que ceux des enfants des catégories dites favorisées et ils s’orientent bien souvent vers des filières technologiques ou professionnelles», constate Dominique Versini, qui rappelle aussi que 150 000 jeunes sortent du système éducatif chaque année sans qualification.
Un manque de mixité sociale

«Bien souvent les enfants pauvres ont des difficultés à se concentrer, car ils sont avant tout préoccupés par la survie de leur famille», explique la Défenseure des enfants, «ils ne bénéficient pas non plus de bonnes conditions pour faire leurs devoirs en rentrant chez eux». Le manque de mixité
sociale dans les établissements serait aussi un frein à leur ambition: «l’école n’apparaît plus pour eux comme un lieu d’ascension sociale», souligne-t-elle. Une méfiance renforcée par le choc culturel entre les élèves et les enseignants. «Ces derniers sont d’excellents transmetteurs de savoirs, mais n’ont pas été préparés à aborder les problématiques sociales de ces enfants», indique Dominique Versini, qui préconise qu’on ajoute des modules de sociologie à la formation des enseignants.

Autres suggestions de la Défenseure des enfants pour limiter le décrochage scolaire des plus pauvres: développer l’aide aux devoirs, les ateliers culturels, le tutorat des élèves par des étudiants et les relations parents-professeurs pour réhabiliter l’image de l’école. Un programme fort ambitieux..
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Jeff Buckley » Mar 16 Nov 2010, 01:08

BenderIsBack a écrit:
Jeff Buckley a écrit:
BenderIsBack a écrit:il ne le fait pas par sadisme, il n'aime pas torturer !

Peut on en dire autant de la vermine humaine ?


Tout est résumé dans tes interventions ou celles de Zack : pour élever l'homme il faudrait tout lui pardonner et non vouloir créer encore de la vengeance et de la haine. Mais qui peut atteindre ce firmament de sagesse ?

Je veux pas élever l'homme, j'veux m'en débarrasser pour que la planète et les animaux puissent vivre tranquille, enfin jusqu'à ce qu'un super insecte ou une super plante raye toutes les autres créatures de la surface par une domination extrême ! :eheh:

Nan en fait faudrait sélectionner que les gens vraiment gentil et bien éduquer ! les mettre dans une planète "réserve" attendre que les autre cons de la Terre s'autodétruisent, (cool y en a plus pour très longtemps) et laisser cette planète Terre à ces gens bons ! (j'en serais pas dommage)
en plus on a rien besoin de faire juste attendre !


Ca marchera pas Bender. T'oublies un truc essentiel : l'inconstance des humeurs. Par exemple je peux etre une creme par moment, qqn de bien sous tout rapport, le gendre ideal. Mais aussi un vrai connard. L'homme est multiple et ambigu, les romanciers l'ont suffisamment montré. Aucune personne n'est parvenu à ne jamais me decevoir au moins une fois : en sont-elles responsables ou suis-je victime au contraire de mon inconstance ? en fait ca dependait aussi et surtout de mon humeur et ma facon d'appréhender la situation à ce moment-là. On peut trouver qqn drole tout le temps et penser un jour qu'il a franchi la "limite" mais quelle est-elle ? En realité c'était peut-etre simplement nous-meme qui n'etions pas d'humeur à le cotoyer ce jour-là et l'image qu'on avait de lui s'en trouve dénaturée - malgré lui. On depend de la facon dont on interprete chaque situation et dont on traite les informations. Le meme evenement n'aura jamais le meme effet sur nous selon le moment où il se produit et encore moins sur les autres. Impossibles de faire cohabiter tant d'histoires differentes car nous sommes la somme de notre vecu qui nous deconstruit et nous eloigne autant que l'inverse. Le malheur de l'homme c'est qu'il n'oublie pas assez. Trop penser pourquoi pas... Mais oublier pardonner c'est le plus inaccessible luxe.
Imagine ta société idéale elle tient pas la route. Regarde ce qu'il s'est passé quand ils ont tenté les fameux projets phalanstériens... Les hommes sont des êtres dependants de leurs congeneres mais pas fait pour vivre avec eux en realité. Tu les mets ensemble par "obligation" et tout explose. C'est imparable.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar BenderIsBack » Mar 16 Nov 2010, 13:29

En même temps à part de rare cas, toutes les sociétés communautaires se cassent la gueule ! Surtout lorsque elles ne sont pas réunis par une doctrine, ou par une croyance religieuse !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar caducia » Jeu 25 Nov 2010, 22:23

Il s’emmure par erreur dans sa cave
jeudi 25 novembre 2010, 15:34

Un homme de 64 ans, qui s’était mis en tête de murer l’accès à sa cave, a eu la mauvaise surprise, une fois sa tâche achevée, de se rendre compte qu’il se trouvait du mauvais côté du mur, a expliqué jeudi la police de Kahla (est de l’Allemagne) Le retraité avait décider d’attaquer l’édification du mur pendant son week-end. Ce n’est qu’une fois celui-ci achevé qu’il s’est rendu compte qu’il l’avait fabriqué de l’intérieur, et se trouvait enfermé dans le réduit qu’il voulait rendre inaccessible. Dans son malheur, il avait eu la bonne idée d’emmener un casse-croûte et un marteau-piqueur. Après un week-end passé dans sa cave, il a décidé de passer à l’action. Et plutôt que de démolir son mur tout neuf, il a préféré percer un passage dans le mur mitoyen qui le séparait de la cave de ses voisins, avec lesquels il avait eu à plusieurs reprises des accrochages par le passé. Ces derniers, alertés par le bruit du marteau-piqueur, avaient prévenu la police, qui attendait le retraité de l’autre côté du mur. .


source: lesoir.be
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15192
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar lucifred » Jeu 25 Nov 2010, 22:38

:eheh:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
Avatar de l’utilisateur
lucifred
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13235
Inscription: Lun 07 Avr 2008, 16:22
Localisation: Mustard City

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar BenderIsBack » Jeu 25 Nov 2010, 23:23

Les vieux c'est des malades ! :shock:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Kevinver » Jeu 25 Nov 2010, 23:35

Belgique, tout s'explique 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar zirko » Ven 26 Nov 2010, 07:27

Heureusement que l'autre en face l'attendait pas avec un fusil ! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar zack_ » Ven 26 Nov 2010, 10:29

:eheh: Affolant! Y en a qui ont pas de cerveau
zack_
 

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Kevinver » Sam 27 Nov 2010, 16:58

Un violeur de chèvres condamné à cinq mois de prison avec sursis

Il violait ses victimes avant de les laisser pendues à des arbres. Le violeur de chèvres a été condamné mercredi à cinq mois de prison avec sursis. Mis à l'épreuve pendant 2 ans, il devra suivre une thérapie. Lire la suite l'article

C'est l'été dernier que des éleveurs d'Usseau, entre la Charente-Maritime et les Deux-Sèvres, cherchent à comprendre pourquoi ils retrouvent régulièrement leurs bêtes en si fâcheuse posture. Après quelques nuits à monter la garde, ils interceptent un suspect, le 2 octobre dernier.

La production de lait a chuté

L'homme, un célibataire de 52 ans, reconnaîtra avoir abusé des chèvres, pour lesquelles il avoue éprouver une attirance particulière. Les agriculteurs, qui ont perdu plusieurs animaux dans l'histoire, affirment que les survivantes ont été soumise à un stress tel que leur production de lait a chuté.

A leur plainte, se joignent des associations de défense des animaux. Chaque partie civile a reçu 1.000 euros de dommages et intérêts. «Ce monsieur est extrêmement honteux d'être ici aujourd'hui. C'est quelqu'un qui est en souffrance. Il ne faudrait pas que cette affaire se solde par son suicide», a déclaré son avocat. En plus de sa condamnation, il lui a été interdit de posséder des animaux, et ce de façon définitive.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar lucifred » Sam 27 Nov 2010, 19:27

si on lui retire ses jouets faudra pas qu'un jour on s'étonne qu'il joue avec des enfants..... :(
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
Avatar de l’utilisateur
lucifred
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13235
Inscription: Lun 07 Avr 2008, 16:22
Localisation: Mustard City

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO