1 - Quel était votre a priori sur le film ?aucun , vue le film un paquet de fois , toujour adorer , juste impatient de voir ca en HD , et la derniere vison remonte a la sortie du coffret dvd donc un pti bail ..
2 -Le film vous parait il surcoté ?pas du tout , reconnue comme il se doit comme un pionnier , un chef d'oeuvre , benchmark movie indeed .
3 -Quelle est la musique que vous avez retenu du film ? (En quoi elle donne du peps à la scène, participe à l'ambiance ou vous fait le plus entrer dans le film ?)pour changer , sans parler de musique , j'aime bcp le bruitage de l'alien , ca met bien dans l'ambiance, c'est unique , reconnaissable , parfait
4-Qu'auriez vous changer dans le film?je me sent pas dans la mesure de pouvoir dire que changer quelque chose serait mieux , pis si on veut des "variente " , y a les suite , la scott pose la base , et le fait a la perfection
5- Où placer le film dans la filmographie du réalisateur ?alors blade runner c'est The number one de Scott , le meilleur film de SF de l'histoire , mais bon alien est juste derriere quoi, le mec a realiser les 2 meilleur film du genre , dingue !!!
6- Quelle message avez vous perçu ?ben y a la dependance a la technologie comme j'en parle dans ma critique , l equipage tres moderne dependant de mother , qui se fait demonter en pleine panique et perte de repert par un monstre physiquement et anatomiquement plus develloper mais pour qui la technologie est pas essentiel , enfin c'est un delire parmis tent d'autre , les reponse a cette question des autre forumeur dans leur questionnaire sont toute valable .
7- Le casting vous parait-il judicieux ? Sinon proposez vos idées de qui aurait le mieux interpréter...non ben la aussi casting parfait , je trouve skerrit tres bien , dean stanton , hurt, olm , weaver , non c'est nickel
8- Votre scène favorite ? Pourquoi?pff trop a choisir , j'aime bcp le debut , lent , calme , inquietant , poser , le montage parfait , le son incroyable , pis aussi la mort de dean stanton est un moment de grande mise en scenes, ou au final je choisirait la scenes de la salle des crochet .
9- Quelles influences relevez- vous dans le film ?ben Scott est surtout et evidement influencer par giger et pis par sa propre experience des arts en generals , il insiste sur l'estetique de son vaisseaux , les forme , les couleurs , le design ..
10- Ce film a-t-il eu une influence sur le cinéma actuel?evidement , le "alien-like" est devenue un genre a part entiere meme ! scott invente le thriller horrifique spacial . plein d'autres suivront , des bon , des tres bon , des nul ....