Modérateur: padri18
La voix du nord a écrit:Roubaix : dans son petit T2, il vivait au milieu de 60 mètres cubes de détritus
voilà ce que les employés du PACT métropole ont trouvé quand ils ont été appelés dans un petit appartement de Roubaix, qu'occupe un de leurs locataires.
L'homme, la cinquantaine, y vivait seul depuis plusieurs années. Et depuis un an et demi, voire deux, il avait pris la déplorable habitude de remonter les ordures du voisinage dans son petit T2. Et de tout garder sur place. « Il se nourrissait de ce qu'il y avait dedans », constate, effaré, le responsable de la maintenance de l'organisme HLM.
Il rampait sur les ordures
C'est à ce cloaque que les secours ont été confrontés quand, il y a un peu plus d'une semaine, ils ont été appelés. L'homme venait de faire un malaise. « Depuis tout ce temps, c'est étonnant qu'il ne soit pas tombé malade. » Car ce Roubaisien baignait dans les déchets et ses excréments, rampait sur les ordures pour accéder au seul endroit à peu près dégagé de son appartement, une chaise sur laquelle il dormait. Ses voisins savaient qu'il récupérait des encombrants mais n'imaginaient pas à quelle extrémité il était parvenu. Le fait qu'il abandonne dans le couloir de vieilles télévisions et surtout la présence de souris, de cafards ainsi qu'une odeur agressive leur avaient quand même mis la puce à l'oreille. Ce fut un choc quand ils ont aperçu la montagne d'ordures qui avaient été amassées.
L'homme, hospitalisé, ne souffrirait pas de troubles psychologiques majeurs. Du reste, à jour de ses loyers, rien ne l'empêche théoriquement de revenir habiter l'appartement qu'il a accepté de voir vider. Il était suivi par les services du bailleur social mais n'ouvrait jamais la porte de son logement. On comprend désormais pourquoi.
Il a fallu une semaine pour évacuer les détritus : cinq bennes pleines et une facture de 7 000 euros, envoyée par une société spécialisée qui avait semble-t-il rarement vu un tel spectacle. Si tous les déchets sont évacués, l'appartement n'est pas habitable pour autant. « On doit encore tout désinfecter et le remettre en état. » Encore des milliers d'euros de travaux à prévoir. Le PACT doit aussi s'assurer que le poids des déchets n'a pas fragilisé la structure de l'immeuble. •
MARC GROSCLAUDE
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley a écrit:C'était quoi ses "mots à elle" ? Si Madame ne respectait pas le prophète là-bas elle avait des tendances suicidaires. C'est pas un pays où on est libre. C'est pas une découverte.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
David Banner a écrit:Jeff Buckley a écrit:C'était quoi ses "mots à elle" ? Si Madame ne respectait pas le prophète là-bas elle avait des tendances suicidaires. C'est pas un pays où on est libre. C'est pas une découverte.
C'est écrit dans l'article.
Le Pakistan c'est comme l'Algérie, l'Afghanistan, l'Iran, l'Irak etc où ils sont majoritaire y a pas vraiment de liberté et les populations non converties sont persécutées au quotidien mais de temps en temps c'est bon de le rappeler et toujours refuser de l'accepter quoi qu'il arrive, de ne pas trouver cela ''normal''.
Paix à cette femme et mère de famille.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités