PUNISHER : ZONE DE GUERRE
7.5/10
Que tout ceux qui trouve the dark knight sombre peuvent révisé leur jugement en terme d'adaptation de comic book ! bon sang que ca fait plaisir de voir ( ou revoir ) un film si radical et bourrin , tout en étant fidèle a la base et en respectant quelque règle commercial inévitable , le mix parfait qui forcement en laissera quelque uns sur les carreaux.
Castle c'est un perso pas si torturer que ca , il est humain , très humain , il a vécût un drame qui le touche au plus profond , ca a fait tilt et depuis il trouve pas moyen d'assouvir la douleur qu'il ressent et se morfond dans un vengeance sans fin . voila . un mec diriger par la peine , le chagrin , le nihilisme, il a rien a perde et rien a gagner , il veut juste en faire payer un maximum a ceux qui inflige le mal , c'est pas un justicier , pas un super héros, il a aucun super pouvoir , c'est juste un mec un peu plus balaise et entrainer avec une armurerie de dingue . il epargne pas , eprouve pas de remord , defois il se trompe et ca fait des mort innocente , oh well des dommages collatéraux dans un grand guerre contre le crime .
Il pose pas de question , ne fait pas d arrestation ou négociation , il a des cibles et les élimine.
lexi alexender a bien compris cela et le retranscrit presque tout en partie dans son film qui fait grandement honneur au personnage . En plus d'être le film marvel le plus sombre et violent , c'est aussi le plus fidèle .
you want dark ?
Perso castle c'est mon comic book favoris , et j ai trouver la le ton et le style et le frank que j'aime . le script ne s'encombre pas de chichi , c'est un vengeance qui fera mal . vue que ca se passe a NY évidement , cette fois ci c'est le mafieux rital qui vont morfler . C'est terriblement simpliste et d'une efficacité imparable .
Le film démarre alors que Castle continue de rayer un par un de sa liste les criminel notoire , ca donne une scène de repas assez jouissive , comme entrer en matière , c'est réussit ! gorge trancher , munitions qui font des gros troue , le sang est généreux et réaliste , pis le punisher sans pitié , efficace, sérieux , pros , on est vite rassurer .
Suite a ce massacre , castle va se faire un nouvelle ennemie , voila le pitch et le cœur du film est la , rien de plus , c'est suffisant pour développer un vrai hymne au vigilante nocturne au célèbre t-shirt a tète de mort . tout le monde, bon et méchant , doivent se venger de quelque d'autres, et tout ca va se régler entre hommes , pas de juge , pas de flic, pas de chochotte .
Les éléments récurrent a la série sont distiller au fur et a mesure que le film avance et donne a l'ensemble un peu plus d'épaisseur , Soap est la est donne un pti background sur le persos , y aussi micro qui soutient notre punisher avec des guns super classe . jigsaw en badguy donc et pis la flicaille new-yorkaise qui tourne autour de tout ce monde avec les mafieux , ruskof et chinois des quartier lugubres des bas fond de Manhattan , ca fait un jolie tableau et terrain de jeu pour castle qui sera légèrement toucher et adouci par un veuve dont il est responsable et qui partage son destin .
En temps que film d'action , war zone est hautement génial . fact . c'est constamment ponctuer de scènes choc et explosive, des gros gun-fight furieux et pis surtout beaucoup de conclusion qu'on rêve de voir dans tout film ( on se dit souvent : ah ce serait bien si il le butait lui ou lui , au lieu de le laisser partir ) et qui on lieu ici ! Castle qui laisse jamais personne respirer , s'en sortir ou même être mener au poste , son bodycount laisser derrière lui est bien sentie.
pas suffisamment intimidant pour Frank caslte
Quand west prend en otage la veuve et sa fille et que castle interviens, c'est shotgun a bout portant et poing a travers la gueule . quand jigsaw libère son frangin complètement cingler, ca se finit en cannibalisme , et pis jigsaw lui meme c'est du bag guy vraiment méchant quoi .
Le final dans le bradstreet hotel c'est aussi bien cool , caslte investit les lieux et enchaine les frag qui laisse des tache . lance-grenade qui nettoie un pièce , boom . on continue la progression , puis hop les 2 frangin a la con et la corps a corps , on sacrifie sont seul amis sans sourciller qui de toute facon venait de perdre sa maman ( le plan sur la mémé qui a plus de tète est bien gratuit et culote ! ) .
Lexi alexender met sa mise en scène au diapason , très punchy , ca va vite , c'est sec mais pas du tout brouillon , ce punisher rated R se voit décorer d'une réalisation très vivace et énergisante qui met en valeur comme rarement avant sont anti-heros . bon toute ces exécution expéditive et très brutal manque quand même de torture, car le punisher il aime et torture quand même assez souvent , enfin c'était peut être un peu too much , faut pas trop en demander, le résulta ici est quand même assez satisfaisant et inesperer .
Of course le film est presque totalement nocturne , mais le directeur photo a choisit de livrer plein d'ambiance très colorer différente , beaucoup de néon phosphorescent , du mauve , du jaune , du bleu , du vert , presque chaque plan beigne dans le noir avec des faisceau de couleur a chaque fois diffèrent , ca donne un ambiance particulière et unique , mais en bluray c'est magnifique et les contraste sont terrible !!
plan final évocateur qui tue
Stevenson est juste impériale , le castle parfait . massif , imposant, mais assez agile . son visage est figer, triste , il a aucun moment d'hésitation , ces technique d'infiltration , de combat et maniement des armes continue de lui faire endosser a merveille la panoplie du vrai punisher . West et les autres ritals en fond des tonnes, une caricaturer des mafieux new yorkais , ca colle a l esprit comic book mais le cabotinage est tout de même assez outrancier, enfin c'est rien a coter de soug hutchison egale a lui même , c est a dire risible et nul a chier .
les acolyte da castle par contre sont plutôt bon , le nouveau petit latinos qui restera pas longtemps est cool , micro je l'aime bien et pis julie benz est super mignonne , je l'aime bcp cette actrice .
A noter aussi la BO métal qui débourre bien , non sans dec' ce war zone est assez jouissif et unique dans la paysage filmique actuelle , tin j'aurai filer a la réalisatrice l'adaptation de max payne , elle aurait fait un super truc avec ce super persos et son monde bien cool aussi au lieu du truc tout insipide et rageant avec marky ..