THE PACIFIC de Carl Franklin & David Nutter [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: THE PACIFIC de Carl Franklin & David Nutter [HBO]

Messagepar Moviewar » Mer 22 Sep 2010, 22:00

Moi ça fait 3 mois que je me dis qu'il faut que je regarde l'épisode 4.... :mrgreen:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Milkshake » Dim 26 Sep 2010, 16:57

L'épisode 6 et 7 sont bon voit très bon :super: on dirait qu'ils ont mis tout le budget dedans, de la bataille non stop entre la prise d'un piste atterrissage et les tranchés dans les grottes, on sent véritablement l'horreur de la guerre, il y a une scène gore presque insoutenable. :oops:

Par contre l'épisode 8 est inutile au possible sur le perso Basilone :evil: on se croirait dans les mémoire de nos pères de Eastwood mais en pire plus hollywoodien dégoulinant tu meurs tout ça pour nous offrir à peine 10 minute de bataille à Iwo Jima.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Milkshake » Mar 28 Sep 2010, 17:14

L'épisode 9 dans la gadou est très bon par contre le 10 vu qu'il y a aucune empathie pour les personnages le retour des soldats héro fonctionne pas :roll: sauf sur Eugene le seul perso marquant, bien écrit et interprété de manière convaincante.

Bon voilà finit la série au final 3 épisodes guerriers et sanglants (le 6 , 7 et 9) sur 10 c'est vraiment juste :evil: L'ensemble reste trop didactique, l'écriture vraiment bancale, on se fait souvent chier avec Tom Hanks qui nous fait un cour d'histoire à chaque début d'épisode et des intrigues trop dispatché pour susciter l'attention.
Milkshake
Robocop
Robocop

THE PACIFIC [03/11/10]

Messagepar Snatch » Sam 30 Oct 2010, 18:33

Titre: The Pacific
Réalisation: Jeremy Podeswa, Tim Van Patten, David Nutter, Carl Franklin, Graham Yost, Tony To
Distribution: Ashton Holmes,Josh Helman, Keith Nobbs, Martin McCann, Rami Malek, Jacob Pitts, Brendan Fletcher, Conor O'Farrell, Dylan Young, Toby Leonard Moore
Genre: Guerre
Origine: USA

Audio:
English DTS-HD Master Audio 5.1 (48 kHz / 4177 kbps / 24-bit)
French DTS-HD Master Audio 5.1Spanish DTS-HD Master Audio 5.1
Polish DTS Audio 2.0
Spanish DTS Audio 2.0
English DTS Express 2.0

Subtitles:
English, French, Spanish, Czech, Danish, Dutch, Finnish, Greek, Korean, Norwegian, Polish, Portuguese & Swedish and none

Synopsis
Suite à l’attaque de Pearl Harbor, le 7 décembre 1941, de jeunes américains pleins d’espoirs s’engagent dans l’armée pour défendre leur pays face à l’invasion japonaise. Ces soldats sont envoyés dans les îles du Pacifique où l’ennemi gagne du terrain. Ils n’ont aucune idée de l’enfer qui les attend. Les désillusions se mêlent vite à la peur, et la mort devient leur lot quotidien. Ce qu’ils vont vivre les changera à jamais. Suivez le parcours de trois marines américains (inspirés d’histoires réelles) - Robert Leckie, John Basilone et Eugene Sledge - au lendemain de l’attaque de Pearl Harbor jusqu’au retour à la maison des soldats après la capitulation japonaise…

Il est tout chaud chez nos amis anglais (1/11/10), coûte 39€ fdp compris et sort le 3/11/10 chez nous mais pas au même prix (10€ + cher soit 50€ et sans le docu), boîte métal à la Band of Brothers, avec en exclu un docu sur DVD "Inside The Battle Of Peleliu" sur amazon UK mais on ne sait pas si ce docu est sous titré, j'en doute...

Un avis apparemment constructif d'une personne sur Amazon.fr:

Après avoir vu l'intégralité des épisodes, je peux vous dire que j'ai réellement apprécié cette série.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Quelles différences avec "Band of Brothers" ?
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Bien que produite par Steven Spielberg et Tom Hanks, "The Pacific" est une série très différente de "Band of Brothers" :

* En effet, la guerre dans le Pacifique n'a pas grand chose à voir avec ce qui s'est passé en Europe.
- Le terrain : ici, des îles perdus au milieu de nul part. De vrais enfers tropicaux où les soldats sont décimés par diverses maladies et par les soldats ennemis. Oubliez aussi les permissions dans les grandes villes européennes.
- Les soldats japonais : c'est un ennemi parfaitement préparé et conditionné, doté d'une volonté de résistance terrible.
- Les stratégies : dès la bataille de Péleliu, les japonais se retranchent dans des bunkers et des positions bien fortifiées. Commencent alors une longue guerre d'usure qui fera de très lourdes pertes chez les Marines, à Péléliu, Iwo-Jima, Okinawa..

* Les scénaristes ont également fait des choix sensiblement différents. L'histoire ne suit plus une compagnie de boys depuis son entrainement jusqu'à la capitulation. Ici, on suit 3 marines, dans des unités distinctes et avec une expérience et des parcours différents.
Cette série se base sur les Mémoires de deux de ces soldats : Robert Leckie et Eugène Sledge alors que la précédente était inspirée par l'oeuvre de l'historien Stephen Ambrose.

* L'Histoire est toujours bien présente, mais elle laisse plus de place à la psychologie des personnages et aux anecdotes. L'approche est plus personnelle que dans "Band of Brothers" et le ton moins épique. Finalement on se rapproche un peu plus du documentaire que de la fiction...

*-*-*-*-*-*-*-*-
Commentaire général
*-*-*-*-*-*-*-*-

* A mon avis, deux problèmes peuvent expliquer pourquoi de nombreuses personnes n'ont pas regardé la série jusqu'au bout :
- La présentation des personnages au 1er épisode est un peu trop rapide et on aura d'abord du mal à s'attacher à eux. En plus de la désagréable impression d'avoir pris le train en cours de route.
- Les épisodes sont généralement centrés sur l'expérience d'un ou 2 personnages. Cela pose parfois des problèmes de rythme et l'impression de sauter du coq à l'âne au début de chaque épisode. Un coup on suit Robert, ensuite Eugène... puis on revient à John Basilone. C'est pas toujours bien évident à suivre.

* Il y a des moments très intenses, avec les affrontements parfaitement filmés. Certains regretteront peut-être qu'une grande partie de ses assauts se déroulent pendant la nuit, mais c'est conforme à la réalité.
Si vous avez une impression de scènes chaotiques, si vous du mal à vous y retrouver avec toutes cette fumée et cette poussière, si vous avez du mal à suivre les personnages dans le feu de l'action... c'est normal. Je ne suis pas soldat, mais je ne pense pas que tout soit clair et limpide sur un champ de bataille.
Ceci étant, ce soucis d'authenticité peut éventuellement nuire à l'intensité de ces scènes ou distraire votre attention.

* Il y a aussi les moments moins "épiques". On voit comment les personnages survivent et réagissent au quotidien. Et on peut que constater le fossé avec les films hollywoodiens des années 1970 qui nous montrent des héros bien propres et irréprochables, dans un univers aussi manichéen qu'iréel.
Des deux côtés, cette guerre a été brutale et a changé la vie de ces soldats. Certains passages vous retourneront surement l'estomac : quand des soldats arrachent les dents en or sur des dépouilles... pas toujours mortes, quand ils tueront d'autres soldats désarmés ou quand des civils seront utilisés comme bombes humaines.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
A qui conseiller cette série ?
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

* Cette série peut-être conseillé à tous ceux qui ont aimé Band of Brothers.. et plus généralement à tous ceux qui sont intéressés par la seconde guerre mondiale et ce qui s'est passé sur le front asiatique. Elle traite d'un sujet assez peu connu ici puisque le cinéma préfère nous montrer ce qui s'est passé en Europe.
Mais je vous préviens : elle est moins accessible que "Band of Brothers" et elle demande un réel investissement du spectateur.

* Si l'on veut vraiment apprécier "The Pacific", je vous recommande :
- d'éviter les comparaisons avec "Band of Brothers" ou "Le soldat Ryan" ;
- d'essayer de regarder la série au delà des 3 premiers épisodes ;
- de regarder cette série comme si vous regardiez un docufiction ou comme si vous lisiez un témoignage. Cette série vise plus à instruire le public qu'à le distraire. C'est ce qui fera tout son intérêt pour certains. Néanmoins les problèmes de rythme inhérent à ce genre d'exercice risque d'en rebuter d'autres.

Une chose est sûre : soit on aime cette série, soit on déteste. Mais je doute qu'elle vous laisse indifférent...
Snatch
Gremlins
Gremlins

Re: THE PACIFIC [03/11/2010]

Messagepar zack_ » Dim 31 Oct 2010, 10:00

Il sera mien, j'ai rien vu de cette seconde série mais bon vu que j'ai la première je me dois de voir cette seconde série... :super: J'me ferai peut être un intégral quand je l'aurai
zack_

Messagepar Corrade Cattani » Mer 03 Nov 2010, 23:24

Je viens de commander aujourd'hui l'édition belge "The Pacific" au prix de 38,99€ frais de port inclus. Il est difficile de le trouver moins cher. C'est fou de voir qu'Amazon.fr demande toujours 58,77€ pour Band of Brothers alors qu'en Belgique il est à 19,99€ dans le commerce.

effectivement ça change des 60 € chez nous :x
Corrade Cattani
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar David Banner » Mer 03 Nov 2010, 23:33

20euros le coffret métal blu ray Band of brothers en Belgique ?! :shock:
Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar Corrade Cattani » Mer 03 Nov 2010, 23:36

Oui. Moi-même, j'ai été surpris de voir ce coffret à ce prix là.
Corrade Cattani
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Chacha » Mer 03 Nov 2010, 23:54

tu m'etonnes !! :shock:

et nous 60 € pour pacific :x
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Chacha
Alien
Alien

Messagepar David Banner » Jeu 04 Nov 2010, 00:04

Il est à 47,98 sur Amazon.fr je viens d'ailleurs de le commander! :wink:
Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar Chacha » Lun 08 Nov 2010, 17:20

Trouver a 38 € a saturn aujourd'hui, erreur d’étiquetage sur quelques coffret, c'est le prix de l’édition DVD :D
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Chacha
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Lun 08 Nov 2010, 17:35

Chanceux :love:
zack_

Messagepar ril » Lun 08 Nov 2010, 23:22

Pareil pour moi à Carefour, 45€ comme les DVD
ril
Predator
Predator

Messagepar Val » Sam 14 Mai 2011, 13:03

Cet été sur France 2
Val
Terminator
Terminator

Messagepar claoudia » Jeu 01 Sep 2011, 04:36

Tout comme avec BOB, je remonte le topic pour avoir des infos concernant le coffret DVD de The pacific :
quelle est la différence entre le contenu du boitier métal et du boitier carton car j'hésite entre les 2 !
Merci !
claoudia
Gremlins
Gremlins

PrécédenteSuivante