#LA BOITE A IDEES#

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar Zeek » Dim 08 Aoû 2010, 22:27

prend le temps qu'il faut tyty :wink: on fait déjà sans depuis longtemps et tout marche bien :super:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Lun 09 Aoû 2010, 09:08

Et puis faire un copier coller des notes déjà référencé dans les post des quelques films récents ça doit pas être bien long à faire. Enfin encore une fois c'était juste une proposition.

Ouai enfin tu référence Inception à la la lettre I de la partie critique, puis tu va chercher le topic du film en passant par le référencement des films et tu édites la page 1 pour mettre à jour et ça pour chaque film c'est un travail de titan et en plus inutile. Si les fainéants ne vont pas dans le référencement du forum mis sur l'index du forum, je peux rien faire pour eux.

Sur le portail il y aura je pense un jour un encart: les 10 dernières critiques BoM :super:

Sinon tyty tu veux que mon partenaire de théâtre y jète un œil?
zack_

Messagepar Tyseah » Lun 09 Aoû 2010, 17:51

Bah ouais il peut y jeter un oeil, s'il connait la structure d'un forum phpBB et qu'il sait créer un MOD phpBB, y a pas de problème. :super:
J'avoue qu'avec le boulot, j'ai la flemme de me concentrer sur le forum le weekend. Je sais que vous êtes nombreux à attendre la nouvelle version de BoM, et si elle n'est toujours pas là, c'est de ma faute. Faut que je me bouge le cul...
Tyseah

Messagepar zack_ » Lun 09 Aoû 2010, 18:01

Hey y a pas de souci
Aujourd'hui BoM tourne

Certes avec IE y a des bugs, y a pas le phpBB SEO mais bon ca roule donc faut pas s'affoler... vaut mieux prendre son temps que faire du dvdrama :eheh:

Je vais voir si il est pas en vacances pour voir si il s'y connait car ingé en info veut pas dire expert en phpbb
zack_

Messagepar Tyseah » Lun 09 Aoû 2010, 18:03

Oui voilà, et puis info veut pas dire programmation avancée en php/mysql. Le gars doit peut-être se débrouiller, mais de là à créer un MOD...
Tyseah

Messagepar zack_ » Lun 09 Aoû 2010, 18:10

Je viens de le mailer on verra ça
Au mieux on s'fait une demi-heure de visio pour en parler tous les trois - au moins pour lancer les pistes à creuser niveau programmation... :super:
Je te tiens au jus
zack_

Messagepar zirko » Lun 09 Aoû 2010, 22:24

:bravo: :bravo: :bravo:
zirko
Terminator
Terminator

Le BoM nouveau est arrivé!

Messagepar Tyseah » Dim 07 Nov 2010, 22:49

Voilà, le nouveau BoM est enfin là! Je tiens à l'écrire directement: ce n'est qu'une BETA! Pleins de choses sont à changer, améliorer, créer...
La raison pour laquelle on s'est décidé à le lancer malgré le fait qu'il ne soit pas fini est que nous voulons déjà avoir un certain retour: Aimez-vous le design? Y a-t-il des bugs? Quelles choses sont à améliorer, à changer, à supprimer?

Au niveau des couleurs, pleins de modifications sont encore à venir (au niveau du panneau d'utilisateur notamment).
Au niveau des icônes, elles vont changer.

Voilà, j'espère quand même que ce nouveau design vous plait. Et ce n'est pas fini...
Tyseah

Re: Le BoM nouveau est arrivé!

Messagepar osorojo » Dim 07 Nov 2010, 22:57

Héhé :)

Alors pour ma part, en petit retour rapide, je trouve les nuances de gris pas très heureuses sur le listing des sujets. Autant l'affichage des messages me parait bien harmonieux autant les listings me semblent assez moyens en terme de lisibilité. Les alternances de gris, avec un autre différent au survol (peut être essayer un gris tendance foncé à la place du clair qui pète la lisib du blanc et des bleus), avec les bleus qui se détachent pas vraiment (plus de contraste sur fond noir, avec un gris clair on perd le contraste et la lisibilité).

Et sinon, la banière me semble un peu kitchouille, après je pense que c'est personnel mais je trouve pas la bande du haut très harmonieuse. En fait, j'ai l'impression que plusieurs styles graphiques cohabitent, ce qui fait qu'au final ils se mélangent pas super bien.

Pour le reste ça m'a l'air sympa, j'attends de tout découvrir ! :p
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Tyseah » Dim 07 Nov 2010, 23:02

Ah oui pardon, les majorité des bleus sont à cause des groupes des utilisateurs qui étaient bleus sur l'ancien BoM. Vu que ce sont des choix colorimétriques opérés au niveau de la base de données, je ne les ai pas encore changés. Je n'ai changé que les couleurs au niveau des fichiers css.

Merci pour ton avis, j'en prends bonne note!
Tyseah

Messagepar jean-michel » Dim 07 Nov 2010, 23:07

moi perso, cela me plait, mais comme je me suis approprié ce forum je suis pas objectif!! :mrgreen: c'est bien tyty, toi et zack vous êtes des chefs!! :super: en tout cas c'est hyper rapide pour l'envoi des messages!!
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Dim 07 Nov 2010, 23:08

Pas de souci. Je sais que c'est du taff de skinner un forum et c'est pas évident ;)

Je pense que ce qui me flashe les yeux dans les listings est en partie causé par les séparateurs en blanc pur (dans les messages ils sont en gris clair, c'est plus smooth ^^). Vu qu'ils se répetent à peu d'intervalle, ça génère un effet d'optique assez inconfortable. Mais je suis une taupe aussi, donc ça aide pas :eheh:

Bon courage pour la suite et bien joué pour le taff accompli ;)
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar BenderIsBack » Dim 07 Nov 2010, 23:11

LA vache, c'est quoi ce forum de riches ! :p

Image
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tyseah » Dim 07 Nov 2010, 23:13

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi osorojo. :mrgreen: Je suis plus qu'ouvert à la critique, pour peu qu'elle soit constructive, et la tienne l'est. :super:
Merci jean-mi et Bender! D'ailleurs Bender, ça va les couleurs pour tes yeux?
Tyseah

Messagepar Moviewar » Dim 07 Nov 2010, 23:13

Alors à première vue le design du forum est vraiment sympa, j'attends d'avoir fait le tour des nouveaux modules pour me positioner mais c'est bien partis!!

Sinon de mon coté, quelque chose qui me tenait à coeur c'était le lien: "voir mes messages" comme ça ça me permettait de voir en un seul coup d'oeil si j'ai eu des réponses dans les divers topics :super:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

PrécédenteSuivante