REIGN OF ASSASSINS
7.5/10
Un tres beau WXP que voila , tres noble et honorable dans les themes qu'il expose et avec des persos tres dramatique , c'est du pur film de combat martial a l'arme blanche sur fond de legende mystique . John woo a veiller au grain , et si on met son red cliff de coter, je trouve que c'est le meilleur du genre depuis seven sword , et pourtant j aime bcp warlords mais la c'est un cran au dessus . alors au pti jeu des comparaison je prefere quand meme tigre et dragon , mais bon d'ailleur les 2 films ont pas mal de chose en commun .
Pis ca fait vraiment plaisir de revoir michelle ( oui je l'appelle juste michelle entre nous ) en tete d'affiche d'un film de se genre, dpeuis le ang lee justement elle a fait gonfler sa coter bankign avec des role US , une courte apparition assez cool dans true legend , mais la on a retrouve enfin au devant de la scnes , un film tout a elle , et le moin que l'ont puisse dire c'est qu'elle est mit en valeur , elle resplendit de beaute et de grace , elle est belle michelle , tres tres , et elegante , la classe , pis elle assure nivo fight qu'il soit cabler ou pas . je l'adorai deja dans tout ces gros film comme wing chun et tai chi master , et la sa confirme mon coup de coeur pour la belle et talentueuse .
On entre dans le film , et je savait pas trop de quoi sa parlait , de la meilleur facon qu'il soit avec une magnifique intro vraiment tres belle , qui en 2 minute pose la legende dont parle le film et un court resumer pour savoir qui fait quoi . La BO est sublime et la presentation des perso super rapide et efficasse avec une tite stylisation bien cool avec arret sur image , insert a l'ecran , iconique a mort , la classe .
alors le film s'etant sur 2h et le rhtyme reste constant , c'est pas un gros film ultra epique bourrer d'action , ca prend le temp de bien cerner et creuser les personnage , et meme si le script reste somme toute assez simpliste, il s'accorde tout de meme une belle profondeur qui garde notre interet total tout le long
Hop apres 5 minutes on a deja un pti fight avec la fameuse confrerie secret d'assassin qui est au coeur du films, plusieurs perso au capaciter et specialiter differente , c'est bien aerien et dynamique , du travaille bien fait . quelque ralentit pour bien apprecier les choregraphie , pas cadrer de trop pres pour tout bien comprendre et conserver une gestion de l'espace et de la vivacite intacte , tout les autres combat seront techniquement aussi bien decouper et comprehensible , rien a dire .
la 1er heure est parsemer de plusieur explosion d'action mais se concentrer quand meme a develloper la complexiter des perso et de leur situation , c'est pas genant et vraiment prenant , faut dire que michelle joue evidement super bien , on est loin de cerner directement toute les nuance de son persos qui rapidement revele un twist que j avair pas du tout vue voir venir , c'est bien ammener et l'evolution de la psychologie de michelle reste tres subtile .
y a une petite love story qui se met vite en place , mais pas du tout mievre, c'est tres chevalresque , des non-dits , bcp de respect mutuel , de l 'attachement , c'est meme beau et touchant . pis bon le couple de michelle est equilibrer avec Woo-sung Jung qui etait deja genial dans le bon la brute et le cingle et musa et qui ici est aussi bon . lui aussi aura un twist qui sera bien cacher et m'a pris par surpise et il joue la difference de caracter a la perfection , il accroche notre empathie d'entrer et on se plait a suivre les peripetie de se couple qu'on souhaite voir heureux , biensur le film est hautement dramatique et emotionel et tout le monde a bcp de lourd secret bien noir et ca va pas se passer comme dans un conte de fee . Yeoh essaye de refaire sa vie, repartir a zero, la secte secrete d'assassin veut mettre la main sur les reste d'une momi d'un ancien sifu pour s'approprier ces pouvoirs martials , c'est simple , les enjeux sont clair et complote dans le dos et y a pas mal de petite touche magique et mystique .
Y a une scenes qui dechirre , c'est carrement un vrai braquage d'une banque par une bande de ninja , c'est le meme deroulement qu'un braquage contemporain , sauf que c'est dans la chine ancienne ! ca tue ! tactique , affrontement , tension , tout y ai , et biensur michelle fait partie des hotage , pas pour longtemp !
plus loin alors que la 2em heure du film s'emballe un peu plus et reserve plus de combat et de moment de bravoure , y a un tres long combat opposant les assassins les uns contres les autres , et c'est assez epique et classe . y a le maitre qui a tout a appris a tout le monde ( Xueqi Wang , super charisme , deja imposant dans warrior of heaven and earth , la il est bien inquietant et puissant , respect ) , un magicien , une nana avec une epee a lame souple , et le geurrier silencieux , ca fight dans tout les coin , de nuit , bien eclairer , c'est juste beau .
plus on arrive de la fin plus ca devient intense , les vrai visage se revelent , certain avait bien cacher leur jeu , ca s'enerve et le combat pour l 'honneur sont legion , la tout fin est vraiment belle . sinon j en ai pas parler mais c'est evident que pour une grosse prod d'epoque comme ca , c'est super beau , les costumes et les decors sont superbe et bourrer de detaile , y a du budget et ca se voit , minutieuse reconstitution qui fait jamais toc , pis la BO est de grand qualiter , la photo toujour judicieuse , non franchement un tres bon du genre pour les fan