The Social Networks 8.5/10 Histoire de trahison, d'honnêteté, ou simplement de "je m'en fou je reste sur mon PC"? Plutôt la troisième solution.
Ce film retrace la vie d'un nerd (personne généralement nolife qui adore l'informatique et ont du mal dans les relations sociale) qui s'appel Mark zuckerberg qui créa un petit site du nom de "Facebook". Le film va du début du site jusqu'au double procès qu'il engendra, et c'est pendant ces procès qu'ils reviennent sur la création de facebook.
Le film est intéressant dans la mesure où le fondateur de facebook est quelqu'un de hors norme: a 26 ans il est devenu le plus jeune milliardaire du monde. De plus il n'a pas vraiment la carrure d'un chef d'entreprise mais juste d'un nerd enfermé dans ses lignes de code informatique.
Malgré cette histoire quelque peu hors norme, il n'y a pas grand chose a raconté sur l'histoire de facebook et de mark zuckerberg qui est un personnage très mystérieux (il n'aime pas les média). Donc le film ne dispose pas d'un super scénar' et Fincher aurait eu du mal a faire autrement puisque c'est une histoire vrai.
Coté réalisation c'est vraiment du grand art, David Fincher ce rattrape du plutôt moyen Benjamin Button pour nous offrir des images et des sons de très grande qualité. Et c'est là que l'on voit un grand maitre, parce que même avec une histoire pas très passionnante il arrive a nous pondre un super film. J'ai été surpris de voir un si bon film.
Les acteurs ne sont pas mauvais (sauf Justin Timberlake mais c'est pas un acteur), Jesse Eisenberg (Mark Zuckerberg) est vraiment bon je lui souhaite un bon avenir parce qu'il a un sacré potentiel. Andrew Garfield m'a lui aussi beaucoup impressionner par sa prestation, la dernière fois que je l'ai vu c'était dans
L'imaginarium du docteur Parnassus et ce n'est pas brillant.
Au final: un film peu intéressant mais qui le devient de part sa réalisation parfaitement maitriser que ce soit au niveau de l'image ou de la BO, tout est parfait.
PS: petit calcul vite fait et bien évidement faux car simplifié: L'entreprise facebook pèse environ 24 milliards de dollars, Mark Zuckerberg a 24% des parts, si il les vend il empoche presque 7 milliards. Ce qui lui fait donc plus de $500 000 qu'il peut dépenser chaque jours pendant 30 ans. Belle jeunesse quand même.