MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Messagepar Milkshake » Dim 24 Oct 2010, 17:39

Alex a écrit: La saison 4 est vraiment exceptionnelle. :love:
De loin la meilleure de la série.
AMC est vraiment une chaine qui produit de pures oeuvres. J'ai hate de commencer Rubicon et Walking Dead :bluespit:

+1 Un petit retournement de situation pour boucler en beauté la saison, je pense également que c'est la meilleure de la série juste devant la saison 2.

Comme Dago vivement la saison 5.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar moricenlive » Dim 24 Oct 2010, 20:16

Y aura une saison 5 ?
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Milkshake » Lun 25 Oct 2010, 18:37

Oui la série cartonne, la fin de saison annonce clairement une suite ... aucune raison pour que AMC annule la série.

Le créateur de la série avait même parlé de 6 saisons, je pense que c'est vraiment le max pour une bonne série si elle veut pas finir pas se répéter.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar moricenlive » Mar 02 Nov 2010, 13:23

Trop cool ! 8)
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Logan » Ven 24 Aoû 2012, 20:51

J'ai ratrappé les quatres premiéres saisons (je me garde la cinquiéme plus tard pour patienter jusqu'à la six) et c'est franchement brillant, j'avais boudé la série jusqu'à la, détestant les sopranos et dans mon aveuglement de hater décider de zapper toutes les séries issus de la Chase Team.
Don dreaper me facine vraiment et impossible de ne pas se reconnaitre dans ce perso, c'est à mon humble avis le personnage de série télé le mieux écris de l'histoire (ouais carrément). La reconstitution des 60's (période que j'aime beaucoup) est franchement agréable et je n'ai trouvé aucun épisode à jeter sur les 52 que j'ai pu voir jusqu'à présent. Et fait agréable la série ne fait que s'améliorer au fil des saisons.
Un trés bon compromis entre une série exigeante du cable (genre qui commence à me saouler par son côté pete sec) et un divertissement du network et je kiffe bien le format 47 minutes, c'est parfait (Par contre faut passer les premiers épisodes de la saison 1 qui je trouve rende pas juste à la série mais ce sera encore plus intéressant de les revoir plus tard).

Rentre directement dans mon Top 3 drama avec The wire et FNL.
Logan

Messagepar Godfather » Ven 24 Aoû 2012, 21:34

Logan, c'est si bien que ça Friday Night Light? Je voulais mater car ça tournait autour du Foot US, mais j'ai vu un passage sur NRJ12, y avait que du cul, un peu dans le genre de merde "Les frères Scott" ou "The O.C".
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar Kareem Said » Sam 25 Aoû 2012, 02:06

Du coup Logan ton addiction tente... :super:
J'ai du mal à m'y mettre. Perso Les Soprano c'est ultime. Peut-être une histoire de goût et donc il se peut qu'inversement je n'aime pas Mad Men. Purée, faut que je me décide ! :evil:
Kareem Said
Batman
Batman

Messagepar Logan » Sam 25 Aoû 2012, 07:28

FNl ca n'a rien à voir avec The oc ou les fréres Scott, après faut pas être allergique au Teen car y a une partie Teen et Romance mais l'écriture est dix fois plus exigeante et les personnages moins unidimensionnel que les séries que tu cites. Franchement tente en plus la saison 1 est une des meilleures de la série donc tu verras direct si t'accroches ou non.

Et Kareem je ne serais te dire, vu que je deteste les sopranos :eheh:
Logan

Messagepar Milkshake » Sam 25 Aoû 2012, 21:48

Bai dis donc tu en auras mis du temps, clairement la première saison est la plus faible mais ça pose les bases.

Là il y a deux saisons supplémentaires de prévu pour finir le show.

Mad Men c'est clairement dans le top 3 des séries en cours avec Breaking Bad et Boardwalk Empire.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar comICS-soon » Lun 27 Aoû 2012, 13:00

J'ai arrêté après la saison 1 ou, je dois le dire, j'avais pas mal regardé ma montre (même si l'univers et les perso m'avaient bien plu...).
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Jeu 21 Mar 2013, 23:21

caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Milkshake » Sam 29 Juin 2013, 17:41

Saison 6 :

Oula clairement la plus mauvaise saison de la série :evil: , alors oui ça se regarde toujours aussi bien mais là les personnages tournent en rond surtout Don Draper, il se passent quasiment rien que des storylines secondaires qui n'ont aucun impact sur l’intrigue principale, avec la fusion des deux entreprises qui ne mène à rien pourtant il y avait de quoi faire mais tous les conflits possible sont avortés.

Les scénaristes ont plus aucunes idées pour faire avancer et renouveller l'histoire. Grosse sensation de recyclage. Là excepté la vibe 70's il y a pas grand à se mettre sous la dent.

Vu que la saison 7 sera là dernière, il faut espérer qu'il vont se lâcher, apporter un peu de piment en se débarrassant de quelques personnages :mrgreen: et faire revenir Betty la seul qui arrive à tenir tête à Don, là cette saison 6 fait vraiment transition faiblarde.

Il me manque encore l'épisode 13, le S06E12 est clairement de loin 8) le seul très bon épisode de toute la saison, là ça bouge enfin et puis Pete Campbell reste le meilleur perso de la série, le retournement sur Bob Benson est vraiment bien amené. Hâte de voir ce que ça va apporter à la saison 7.

Image

Image

Image
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Sam 29 Juin 2013, 17:42

Ouais d'accord avec ton avis sur cette saison 6 clairement en dessous du reste :super:
Logan

Messagepar Milkshake » Sam 29 Juin 2013, 17:54

Le meilleur passage de la saison :mrgreen: 8) :

Image
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Dionycos » Sam 04 Jan 2014, 14:08

J'ai achevé la saison 1 hier soir. :super:
Alors sur l'ensemble, j'ai trouvé ça bon, mais pas génial non plus. Hormis les deux derniers épisodes, grandioses, je n'ai jamais été à fond dedans, j'ai regardé ça avec plaisir, mais aussi avec distance, car ça reste assez froid, il manque un petit souffle narratif. Il y a bien une tentative de storyline avec le mystère autour de l'identité de Don Draper, mais hormis la (superbe) révélation dans l'avant dernier épisode, j'ai trouvé ça un peu surfait et hyper mal géré, à coups de flashbacks qui interviennent comme ça, sans raison dans quelques épisodes.

En revanche, rien à redire sur la recréation des années 60. Même si on n'y voit pratiquement que la vie au bureau et au foyer (très très peu d'extérieur), c'est particulièrement crédible. La série se révèle même particulièrement pertinente quand elle aborde des sujets de société, notamment la condition des femmes, très bien développée tout au long de la saison, avec beaucoup de finesse. Il faut dire que les personnages féminins sont particulièrement bien écrits. Peggy, Joan, la femme de Don, de superbes personnages.

J'ai cependant eu beaucoup de mal avec Don, et comme je le disais au début, son personnage ne m'a réellement intéressé que dans les deux derniers épisodes.
J'espère du coup que la suite de la série se poursuivra sur cette lancée.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante