Starsky & Hutch Todd Phillips - 2004
Sympa dans l'ensemble bon comme pour le surcoté
very bad trip c'est pas la grosse poilade mais ça passe bien.
Alors adaptation fidèle ou pas j'en ai strictement rien a foutre.
Par contre j'étais sur qu'il y avait une version unrated du film avec Amy Smart topless mais non encore un truc que j'ai inventé tout seul.
Le script est un peu pourri et ressemble plus à une succession de scènette pour qu'on cale les caméo ou qu'on ai une séquence marrante même si elle est totalement inutile pour l'intrigue ( genre le passage chez les bikers ) mais des scènes marrantes y en a pas tant que ça heureusement le duo d'acteur y croit et la bonne humeur ambiante fait qu'on s'emmerde pas.
La réalisation de Phillips est comme toujours très fonctionnelle ( on sent bien le gars pas bien doué quand même
)
Ben Stiller et Owen Wilson s'en tire très bien, Fred Williamson en Capt. Dobey ça le fait bien plus que l'acteur original, Amy Smart qui roule une galoche à Carmen Elektra c'est cool, Will Ferrell en dealer gay dessinateur c'est bien ( et c'est la meilleure séquence du film, égalité avec une autre que je vous laisse deviner ), Juliette Lewis c'est bien parce que Juliette Lewis c'est toujours bien, par contre Snoop Dog est rapidement insupportable.
Correct dans l'ensemble.
Ca c'est du jeu d'acteur convaincant 5,5/10