Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Godfather » Dim 24 Oct 2010, 21:27

Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar doowy » Mar 26 Oct 2010, 19:55

doowy a écrit: On s'écarte un peu du "débat" initial je trouve...

Sinon, allez voir plutôt, et écoutez le 1er enregistrement jusqu'au bout (ce n'est pas long je vous rassure) ICI

On en reparle après :wink:


Personne n'a écouté ??? :evil:
Avatar de l’utilisateur
doowy
Predator
Predator
 
Messages: 2869
Inscription: Dim 11 Mai 2008, 18:04
Localisation: on me voit, on mvoit plus

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar David Banner » Mar 26 Oct 2010, 20:29

Si moi (toute la page) sans les images avec seulement le son cela parait encore plus apocalyptique...
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar doowy » Mar 26 Oct 2010, 23:05

Apocalyptique est un mot bien choisi. J'en ai eu des frissons en écoutant ces enregistrements...
Avatar de l’utilisateur
doowy
Predator
Predator
 
Messages: 2869
Inscription: Dim 11 Mai 2008, 18:04
Localisation: on me voit, on mvoit plus

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar BenderIsBack » Mer 27 Oct 2010, 09:46

Guillaume Sarkozy crée un incident à l'Assemblée : "Un frère peut en cacher un autre"

26/10/2010 à 17h52 - mis à jour le 27/10/2010 à 10h29 | 49395 vues | 305 réactions
Sur Le Post, le député PC André Gérin explique pourquoi il a brandi à l'Assemblée une photo montrant Nicolas Sarkozy... et son frère (voir ci-dessous)
Le frère de Nicolas Sarkozy est devenu... un des principaux arguments de l'opposition contre la réforme des retraites.

1. Un incident à l'Assemblée à cause de... Guillaume Sarkozy

Mardi, un incident s'est produit à l'Assemblée impliquant Guillaume Sarkozy. Lors des questions au gouvernement, le député communiste André Gérin a brandi dans l'hémicycle une photo montrant Nicolas Sarkozy... et son frère.

Les huissiers ont alors demandé à l'élu PC de leur remettre cette photo détournant une affiche électorale de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 ("Ensemble, tout devient possible"). Mais André Gérin a refusé. Les députés de la majorité ont protesté. Ce qui a donné lieu à une suspension de séance.


Déjà, la semaine dernière, des sénateurs de gauche se demandaient publiquement si le but de cette reforme ne serait pas de "tuer" le système par répartition au profit d'un système par capitalisation… ce dont pourrait profiter un certain Guillaume Sarkozy.

Pourquoi Guillaume Sarkozy est-il ciblé par l'opposition ?
Le frère du chef de l'Etat est le délégué général du groupe d'assurance Malakoff-Médéric, un groupe développant des produits d'épargne de retraite complémentaire privés, avec le soutien de la Caisse des Dépôts et Consignations, institution contrôlée par l'Etat.

Selon Mediapart, le frère du président viserait le pactole du marché de la retraite complémentaire privée. La société s'était déclarée "injustement mise en cause".



2. "Une retraite peut en cacher une autre, un frère peut en cacher un autre"


Contacté par Le Post, le député PC, André Gérin, explique qu'il a brandi cette photo pour "dire que cette réforme est une énorme escroquerie politique".

"Pour moi, une retraite peut en cacher une autre. La retraite par répartition cache la retraite par capitalisation. Et un frère peut en cacher un autre [Nicolas et Guillaume Sarkozy, ndlr]. Cela montre un système clanique", confie-t-il au Post.

Comment peut-il être persuadé que la réforme voulu par le chef de l'Etat puisse profiter à son frère ? "La société de Guillaume Sarkozy a passé un accord avec la Caisse des Dépôts et Consignations, contrôlée par l'Etat. Il est impossible que cela ne se fasse pas sans l'accord de l'Elysée", assure André Gérin.

"J'ai fait ça pour montrer que l'article 32 du projet de loi ouvre une brèche pour la retraite par capitalisation [cet article 32 rend obligatoire, dans certains cas, l'épargne retraite, ndlr]. Y a un pactole de 40 à 100 milliards d'euros à la clé !", ajoute-t-il. Avant de souligner que "le patronat se félicitait de cette modification de la réglementation de l'épargne retraite".

"D'ailleurs, à l'Assemblée, j'ai demandé à François Fillon si le gouvernement avait donné une consigne à la Caisse des Dépôts et Consignations, il ne m'a pas répondu... En tout cas, quand j'ai brandi la photo des Sarkozy, le Premier ministre et le président de l'Assemblée n'étaient pas contents...", se réjouit le député PC sur un ton ironique, pas mécontent de son coup.
source
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar obu » Mer 27 Oct 2010, 10:23

Pour changer un peu des retraites :
Pauvres jeunes femmes \":(\"
Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar lucifred » Mer 27 Oct 2010, 10:29

au moins on ne risque pas de les louper..... :eheh:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
Avatar de l’utilisateur
lucifred
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13235
Inscription: Lun 07 Avr 2008, 16:22
Localisation: Mustard City

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar BenderIsBack » Mer 27 Oct 2010, 10:32

:eheh:

Image
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar zack_ » Mer 27 Oct 2010, 10:51

:eheh:
zack_
 

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar obu » Mer 27 Oct 2010, 19:13

La grève et la réforme des retraites influencent déjà les plus grands talents Français 8)
Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar lucifred » Mer 27 Oct 2010, 19:30

:shock: les plus grands QUOI ????????????????........ :eheh:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
Avatar de l’utilisateur
lucifred
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13235
Inscription: Lun 07 Avr 2008, 16:22
Localisation: Mustard City

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar David Banner » Ven 29 Oct 2010, 23:23

Après :
Un français d'origine chilienne brûle le Coran et mis en garde à vue pour avoir fait cela (perquisition, interrogatoire de la copine et confiscation du pc neuf d'une valeur de 1000euros à la clé) il attend maintenant de passer en jugement...
Après :
Un jeune de 19ans condamné à trois mois ferme pour avoir insulté des gendarmes sur Facebook...

Voici :

48 heures de garde à vue pour avoir demandé une petite "inflation" à Rachida Dati par mail!!!
Toutes les plaisanteries ne sont pas bonnes à faire. En tout cas pas à n'importe qui.
Un habitant de Bourg-de-Péage dans la Drôme, âgé d'une quarantaine d'années, vient de l'apprendre à ses dépens.

Amusé par le lapsus de Rachida Dati, en direct sur le plateau de Canal+ fin septembre (la députée européenne avait parlé de fellation au lieu d'inflation ndlr), le Drômois lui a envoyé un mail sur sa messagerie au parlement européen.

Selon nos informations, le contenu sans être ordurier, ni vulgaire, était assez explicite. Mais la semaine dernière, ce "quadra" a été arrêté au saut du lit par les hommes de la section valentinoise de la police judiciaire de Lyon: "son appartement a été perquisitionné, son ordinateur saisi et il a été placé en garde en vue près de 48 heures" s'étonnait cet après-midi son avocat Me Ivan Flaud.

L'histoire ne s'arrête pas là puisqu'à l'issue de sa garde vue, l'internaute blagueur, à défaut d'être malin, a été déféré devant le parquet puis présenté au juge des libertés et de la détention qui l'a placé sous contrôle judiciaire.
Il a notamment interdiction d'entrer en contact avec la victime et comparaîtra le 3 décembre pour outrage à personne chargée d'une fonction publique.
Pour le procureur de la République de Valence, Antoine Paganelli, il n'y a rien de disproportionné dans cette affaire: "l'outrage est caractérisé dès lors qu'une expression est de nature à rabaisser la considération réservée à une personne publique. En l'espèce, c'est Mme Dati en tant que député européen, qui est visée à travers sa messagerie".

Mais Me Ivan Flaud ne l'entend pas de cette oreille: "il lui a écrit sur ce mail car c'était le seul moyen de la joindre. Il ne s'adressait qu'à Rachida Dati en tant que personne". L'avocat plaidera donc la relaxe en décembre, estimant que l'infraction n'est pas caractérisée. Le lapsus de l'ancien garde des Sceaux avait fait le buzz. Succès annoncé au tribunal pour cette suite particulièrement cocasse.


Source: ledauphine.com
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar BenderIsBack » Ven 29 Oct 2010, 23:28

Ouais enfin y sont quand même pas malin les mecs, quand on fait un coup bas faut le faire masqué ! :voleur:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar David Banner » Ven 29 Oct 2010, 23:35

C'est quand même des méthodes disproportionnées pour pas grand chose...
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar BenderIsBack » Ven 29 Oct 2010, 23:36

je dis pas le contraire, mais on sait à quoi s'en tenir avec ces gens là, donc faut faire gaffe si on veut rester tranquilou !
Et perso j'ai d'autre chose à foutre que de passé une soirée au trou ou devant le juge, la 3D ça va pas s'apprendre tout seul !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO