Le FRCD revient !!!
Joueurs émérites et acharnés qui depuis plusieurs mois survivez tant bien que mal dans l’attente de votre dose, revoilà vos dealers. Les plus toxicos d’entre vous auront remarqué à leurs suées régulières et à leurs crises incontrôlées que le sevrage aura été un peu plus long que prévu, nous vous devons une explication : cette 31ème session du frcd aura tardé, certes, elle aura surtout failli ne jamais avoir lieu. Courant juillet, alors que nous commencions à peine à en définir les contours, Jean (Pasco Meisner pour les Glanches, Nada sur Dvdclassik, le Boss pour tous ceux qui connaissaient les immenses qualités de cet admirateur de Springsteen) nous a quittés, de manière soudaine et imprévisible. Il était l’un des fondateurs des Glanches, depuis toujours le carburant de cette équipe, l’indéfectible passionné capable de passer des nuits blanches sur une capture récalcitrante, et s’il faut être parfaitement honnête, il avait quasiment gagné la dernière session à lui tout seul. Il nous était dès lors très difficile d’envisager organiser cette session sans sa présence éclairante, et il nous a bien fallu deux mois pour nous remettre de ce choc et considérer que, comme le dit la chanson, « the show must go on ». On lui devait bien ça.
Pour cette 31ème session du frcd, nous allons donc tâcher de rendre hommage à Jean et à ce jeu qu’il aimait tant, en essayant de nous souvenir d’où nous venons et de notre parcours commun. Un peu moins de questions par semaine (12 pour les semaines simples, 18 pour les semaines doubles), une volonté autant que possible de choisir des images qui donnent envie de découvrir les films proposés (pas tous bons, ça, ceux qui nous connaissent doivent s’en douter) et le retour de semaines thématiques... Enfin, concernant la rituelle question du caractère inédit ou pas des films proposés, on ne s’est pas embêté ; pour vous aider, on se contentera de vous dire que, sauf erreur de notre part, tous les films proposés sont inédits depuis la dernière fois que le jeu a été intéres… pardon, depuis la dernière session organisée par les Glanches.
Voilà, enfilez vos blu-ray de travail, affutez vos laser-discs et chauffez vos galettes, vous avez une dizaine de nuits, jusqu’au 10 novembre 22h, pour réunir vos mercenaires et retrouver vos réflexes les plus socialement inquiétants. Nous vous communiquerons dans un futur message l’adresse où l’addiction se concrétisera.
Les Glanches