*Sorties ciné de la semaine*

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Moviewar » Mer 13 Oct 2010, 11:27

Criminale a écrit: Ayant déjà vu The Social Network, ce sera semaine vide pour moi...

Pareil, je vais donc en profiter pour voir les films des semaines précédentes. :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8989
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Zeek » Jeu 14 Oct 2010, 09:10

The social network et pis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 20 Oct 2010, 09:46

Sorties ciné de la semaine du 20/10/10

Image Image Image

Image Image Image Image Image


Voici une semaine bien pauvre en sortie ! Heureusement qu'il y a quand même 2 films de qualité pour relever le niveau. A commencer par le nouveau film d'Alejandro Gonzalez Inarritu : Biutiful. Je suis déjà conquis à l'avance par ce film mais je suis quand même impatient de découvrir la prestation de Javier Bardem qui a remporté le prix d'interprétation à Cannes. Le deuxième film attendu est celui de Guillaume Canet. Les premiers échos de son film Les petits mouchoirs sont plutôt bons et la bande annonce fait son effet. Et en plus, il s'est attaché les services d'un joli casting. A part ça, il n'y a pas grand chose d'autres cette semaine ... Par défaut, j'irai peut-être voir le film d'animation Alpha et Omega qui raconte les aventures de 2 loups essayant de rentrer chez eux après avoir été capturés.

Après, on a le droit à la suite tant attendue ( :eheh: ) Paranormal activity 2. Ça va être tout pourri mais j'irai peut-être quand même le voir par curiosité : est-ce qu'il peut être pire que le premier ? Pour les enfants, on a un dessin animé français adapté d'une BD. Avec des dessins assez simplistes, Allez raconte ! nous plonge dans l'univers des contes pour enfants. Quant à Mika Kaurismaki, le frère d'Aki Kaurismaki, il revient avec comédie typiquement finlandaise. Divorce à la finlandaise raconte les déboires de la vie de couple et de la séparation ... On a l'équivalent en France avec le médiocre film Divorces ... A 70 ans, le réalisateur portugais Raoul Ruiz revient avec un film en costumes. Mystères de Lisbonne dure 4h30 et même si ça ne sera jamais aussi chiant que du Manuel De Oliveira, ça fait quand même peur ! Et enfin, on a le droit à la sortie technique d'un petit documentaire sur l'univers de la mode : Picture me : le journal vérité d'un top model raconte l'histoire de Sara Ziff depuis ses débuts à 14 ans jusqu'à son statut de top model à succès. On y découvre l'envers du décor pas toujours rose de ce monde.

Au final, ça ne fait que 2 films à aller voir cette semaine à pousser jusqu'à 4 si je n'ai vraiment rien d'autre à faire. La semaine prochaine devrait être un poil mieux. En attendant, j'en profiterai pour retourner voir Kaboom et The social network ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Moviewar » Mer 20 Oct 2010, 10:12

Pareil, séance des Petits Mouchoirs prévue ce soir, puis après of course Biutiful. Et puis pour Paranormal Activity 2 j'attendrai la sortie P2P :chut: (pour ne pas avoir les flippés de la vie à coté :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8989
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Criminale » Mer 20 Oct 2010, 11:15

Seulement Les Petits Mouchoirs et Biutiful cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6384
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Alegas » Mer 20 Oct 2010, 11:41

Biutiful ce soir, je me ferais ensuite dans le semaine Les Petits Mouchoirs, Paranormal Activity 2 (ça risque d'être bien poilant) et peut-être Allez Raconte. Et faut toujours que je regarde Les Amours Imaginaires. Le blocage des universités à du bon finalement. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49849
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Scalp » Mer 20 Oct 2010, 11:42

Belle semaine de merde, le Canet ça a l'air bien daubesque.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60812
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Kakemono » Mer 20 Oct 2010, 11:48

J'avais oublié que Biutiful sortait cette semaine... Bon, changement de programme, je vais le voir cet après-midi alors. :mrgreen:
Rien d'autre de bien tentant sinon... :|
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 27 Oct 2010, 09:58

Sorties ciné de la semaine du 27/10/10

Image Image Image

Image Image Image Image Image


Pas de gros chef d'œuvre annoncé cette semaine mais une belle petite sélection de films où chacun devrait pouvoir trouver son bonheur. On commence avec la nouvelle comédie d'Adam McKay et Will Ferrell (Présentateur vedette, Ricky Bobby). Very bad cops s'annonce comme un bon buddy movie décalé. Du côté du cinéma français, on a le droit au nouveau film d'Abdellatif Kerchiche : Venus noire. Même si la durée me fait un peu peur (2h45), le sujet semble vraiment intéressant. Un nouveau successeur à Freaks et Elephant man ? Il faut également signaler la sortie du second film du clippeur Anton Corbijn après l'excellent Control. Cette fois-ci, il s'intéresse à la vie d'un tueur à gages incarné par George Clooney. Mais il faut savoir à quoi s'attendre en allant voir The american : on est plus dans la lignée de The limits of control que d'un film d'action à l'américaine ...

Également à l'affiche cette semaine : un film d'animation réalisé par Zack Snyder. Je suis quand même curieux de savoir ce qu'il a fait sur le film. En tout cas, Le royaume de Ga'Hoole m'a l'air d'être un film très réussi graphiquement. Reste à savoir si le scénario est aussi attrayant. L'ex Miss Météo de Canal+, Anne Depetrini passe pour la première fois derrière la caméra pour nous livrer une comédie au titre incongru : Il reste du jambon ?. Avec Ramzy, Anne Marivin, Leila Bekhti et Géraldine Nakache, elle s'est entourée d'un joli casting. Reste à voir le résultat ... Dans un tout autre genre, le documentaire chilien Nostalgie de la lumière traite d'astronomie et de dictature politique. Drôle de mélange ! L'autre documentaire de la semaine est français et est réalisé par Pierre Carles. Fidèle à son approche politiquement incorrect, il aborde dans Fin de concession les liens étroit entre TF1 et le gouvernement depuis plus de 20 ans. Malheureusement, le film est mal distribué. Enfin, on finit avec la sortie technique de la semaine : la comédie américaine Journal d'un dégonflé. Ce film suit les mésaventures d'un gamin de 12 ans qui essaye tant bien que mal de se faire sa place dans ce microcosme qu'est le collège. Une version du Petit Nicolas à l'américaine ?

Au final, y'a moyen de se faire 4-5 films au ciné cette semaine. A noter que dans mon cinéma, on a eu l'étrange idée de faire une soirée "Very Bad" avec la projection de Very Bad Cops suivie de Very Bad Trip : 2 films qui n'ont strictement rien à voir si ce n'est le manque total d'imagination des traducteurs français ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar francesco34 » Mer 27 Oct 2010, 10:12

J'irai surement voir Ga'Hoole et The American...
Sinon Le journal d'un dégonflé (Diary of a wimpy kid) je l'avais vu en dvd y'a quelques temps, c'était gentillet...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14782
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Zeek » Mer 27 Oct 2010, 10:15

Certainement Le royaume de Ga'Hoole pour moi cette semaine. Le reste ne m'attire pas du tout :? surtout "Il reste du jambon?", comment peut-on faire un titre aussi nul? et l'histoire n'a pas l'air bien mieux.

Et ce soir je rattrape mon retard avec The social network :super:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Moviewar » Mer 27 Oct 2010, 10:32

Pour moi peut être: The American, Very Bad Cops et Vénus Noire...

Et puis à rattraper Biutiful.
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8989
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar zack_ » Mer 27 Oct 2010, 10:49

De sur Le royaume de Ga'Hoole et dans 6 mois very bad cops
zack_
 

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar groo » Mer 27 Oct 2010, 11:34

Je tiens à voir la Venus noire, ayant beaucoup apprécié les films précédents de Kechiche, ainsi que le royaume de Ga'hoole (là, c'est juste parce que j'aime bien l'animation).
Mais il y a aussi, au forum des images, une rétrospective Jan Svankmaier, le plus taré des animateurs surréalistes, dont les long-métrages n'existent pas tous en dvd. Je vais donc essayer de voir certains de ses films (sans doute jeudi soir, j'aurais préféré Alice, le vendredi, mais ça ne sera pas possible pour moi).
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar francesco34 » Mer 27 Oct 2010, 12:48

A ouais je l'ai son Alice à Svankmeir, c'est vraiment barré, mais très chouette...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14782
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: logan et 52 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO