Les avis de vos dernières lectures

L'actualité autour de la littérature

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Dim 22 Aoû 2010, 19:47

Oh putain la gueule du monstre :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 22 Aoû 2010, 19:52

8) ca fait un peu "stuart gordon "meet clive barker , mais avec le budget de troll 2 :love: sympa a voir quand t a lue la nouvelle cependant
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 27 Aoû 2010, 16:07

Image

Moins bon que Aucune Bête aussi féroce ( on retrouve d'ailleurs Max Dembo dans un chapitre ) et quand on a lu la bio de Bunker on connait déjà l'histoire car le Alex ici il rappelle clairement Bunker, on suit donc le parcours d'un gamin de ces 11 ans à ces 15 ans, il va allez de foyer, en asile et en centre de détention pour mineur, c'est très bien pendant 300 pages puis par la suite ça devient un peu redondant et les derniers chapitres sont pas géniaux, mais ça reste sympa à lire.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 02 Sep 2010, 17:30

Image

5 ème aventure de Robicheaux qui ici va s'infiltrer au près d'un caid de la nouvelle orléans, retour donc dans cette ville qu'il a quitté à l'issue du premier tome, on retrouve donc le flic connard du tome 1 mais aussi Minos le flic du tome 2 et bien entendu Cletus est toujours là et il devenu patron de bar ( et il faut bien lire les aventures dans l'ordre Burke faisant souvent références aux autres livres ).
Une fois de plus Robicheaux rêves de ces fantômes du vietnam et sa mission d'infiltration ne sera pas aussi facile que ça, il se lie d'amitié avec sa cible, ce dernier étant comme lui un vétéran, à ça on rajoute un dangereux évadé qui a faillit tué Robicheaux et qui traine dans le coin, et le premier amour de Robicheaux qui fait désormais partie de la mafia.
Ici encore l'histoire est assez simple et les enjeux très clair : Robicheaux trahira t'il son nouvel ami.
Pas le meilleur de la série mais c'est du tout bon.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 06 Sep 2010, 11:38

Image

C'est bien mais au vue des avis m'attendais vraiment à mieux et plus ultime, ainsi l'intro à Varsovie aurait mérité plus de pages mais bon c'est histoire de chipoter car Barker nous passionne pendant plus de 500 pages.
J'adore ces passages ou il alterne avec talent les personnages pendant les grosses scènes genre l'irruption de Mamoulian chez le Joseph, le final dans l'hotel Pandemonium ( gros morceau ce passage ).
Les personnages sont tous intéressant à lire ( le maitre des rasoirs déchire bien ).
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar zirko » Dim 12 Sep 2010, 16:44

J'ai fini pendant mes vacances sur les conseils de waylander. Merci !

Très sympa, j'ai beaucoup aimé, je pense continuer à lire les autres livres de Gemmel.

Image

Image
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Scalp » Lun 13 Sep 2010, 17:14

Image

Pas le meilleur de la série mais sympa, ça commence vraiment bien pendant genre plus de 300 pages c'est vraiment passionnant puis quand on commence à tout saisir du pourquoi du comment c'est un peu décevant, heureusement Robicheaux est très énervé plus que d'habitude et Cletus est vraiment un excellent perso.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Godfather » Jeu 14 Oct 2010, 18:00

Image

La griffe du chien de Don Winslow. Une sorte de grande fresque sur le trafic de drogue entre Mexique et Etats-Unis des années 1970 aux années 2000, avec le rôle des Etats-Unis dans toute l'Amérique du Sud en toile de fond.
Assez terrible comme bouquin, plus de 700 pages qui passent en un rien de temps.
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Ven 15 Oct 2010, 17:52

C'est creux, c'est court, ya pas de perosnnages, c'est sans intérêt. Ya que 20 page de traque sur une pauvre baleine dont la taille est peut-être trop démesurée pour l'imagination (185 km de long...imaginez le volume de l'animal... :roll: ) et là l'ambiance est pas mal mais putain que c'est nul à chier sérieux.... On a même pas droit à un suspens tout en longueur avec tout un mythe sur le fameux animal non à la place de ça on a un vieux perso tout pourrave à peine écrit et un peuple pourri sur une planète pas décrite du tout et une traque de merde et une fin de merde. L'achat impulsif par excellent où la couverture m'avait littéralement happée mais là franchement rien que la couv elle explose le roman.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar erferf » Dim 24 Oct 2010, 19:24

D'la littérature pure, comme je l'aime :eheh:

Image
Image

Et pour le fun (ouais avant c'était pour la foune)
Image
erferf

Messagepar Scalp » Lun 25 Oct 2010, 12:28

Image

Encore une excellente histoire, et le film de Tavernier en est vraiment une excellente adaptation avec un choix de casting pil poil et une mise en scène qui fait honneur au bouquin.
Le livre m'a donné envie de revoir le film.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 25 Oct 2010, 12:36

je l ai acheter le bouquin , mais je suis en retard dans la chronologie des robichaux , donc soon .. en tout cas depuis que j ai vue le film il y a pas si longtemp , plus j y repense plus il monte dans mon estime , de mieux en mieux quoi .. vraiment well done bertrant et tommy

sinon c'est un peu HS mais j ai choper ce artbook sur ebay pour cheap , car sinon il douille un peu , c'est superbe quoi

Image
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 25 Oct 2010, 13:15

Bradstreet :love:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 25 Oct 2010, 13:16

graaaaaaave :bluespit: :bluespit: mes fond d'ecran son regulierement visiter par le mec d'ailleur :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 03 Nov 2010, 20:20

Image

Bon bein 7 ème aventures de Robicheaux et c'est toujours aussi bien dans ce tome retour de Clete et du flic pourri de la Nouvelle Orleans, premier tome aussi qui n'est pas entièrement du point de vue de Robicheaux, ainsi on a 2 chapitres avec d'autre perso.
Niveau intrigue c'est pas mal un nazi malfaisant veut retrouver un sous marin perdu a coté de chez Robicheaux et il fera tout pour y arriver.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante