Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge...
Il faut d'abord bien savoir que le film ce déroule 13 ans après le premier opus, Alice a grandie. Dés les premières minutes, on est tout de suite plongé dans l'univers du film, univers édulcoré, et tout les personnages que l'on connais sont au rendez vous. Alice est alors mandatée d'une mission, qui mettra fin au règne de la reine rouge.
Burton comme à sont habitude à su s'approprier le pays des merveilles et fait évoluer tout ce petit monde dans un univers fascinant. Je regrette tout de même un peu un manque de fantaisie encore plus poussée. Les acteurs sont très bon, Depp habite sont personnage et nous délivre une prestation assez saisissante comme il sait le faire
Ce film se pose la ou on ne l'attend pas forcement, on sais que Burton la fait mais on ne retrouve pas ce qui caractérise ses autres films, ce qui peut un peu déstabiliser. Les CGI sont bien réussi mais ne serve pas forcement tout le temps le film, qui perd de son charme en étant tourné que sur fond vert. La 3D apporte a certain moment de bon effets, mais le problème reste encore le fait que l'image perd de sa luminosité, ce qui est dommage, pourquoi ne pas étalonné les films en 3D avec une luminosité plus grande pour compenser ce souci ? Le film est pour moi très bon et on se laisse emporter dans ce conte, bien content de retrouver cet univers et faire un petit voyage au pays des merveilles.
L'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent.
Alors la ! Énorme surprise pour moi, j'avais vu la bande annonce de ce dessin animé et la trouvais sympa, sans plus. J'ai donc pu voir le dessin animé en 3D. La 3D apporte sur ce titre une bonne profondeur de champ et une bonne impression de relief lors du vol des dragons. Ce film m'a transporté du début à la fin. L'histoire est sympa, les persos sont attachants, et c'est drôle.
Ce film a donc été pour moi une grosse surprise, l'animation est trés sympa, les décors variés et colorés. il est certain que le film sera splendide en bluray. L'histoire est bien mené et ne trouve pas de temps mort ou mal placé, mêle l'humour et l'action de façon très habile.. Le perso principale est attachant et le dragon trop mignon qui fait penser au chat potté de Shrek. ça faisait bien longtemps qu'un dessin animé ne m'avais pas faire ressentir cette sensation d'évasion !
Excellent moment pour ma part, 10/10, superbe film !
Belle surprise donc, moi qui le pensais mauvais j'ai trop hâte de le voir Je pense pas que je me fasse le film au ciné (j'attends trop Kiss Ass) mais au vu de ta critique j'achèterai le BD sans le voir avant Si c'est nul gare à tes fesses.
Smith mène une vie tranquille sur le campus - il traîne avec sa meilleure amie, l’insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet - jusqu’à une nuit terrifiante où tout va basculer. Sous l’effet de space cookies ingérés à une fête, Smith est persuadé d’avoir assisté à l’horrible meurtre de la Fille Rousse énigmatique qui hante ses rêves. En cherchant la vérité, il s’enfonce dans un mystère de plus en plus profond qui changera non seulement sa vie à jamais, mais aussi le sort de l’humanité.
Attention Film complètement barré ! Et c'est ça qui est bon, Kaboom part dans tout les sens, un teen movie revisité, vous trouverez du sexe, de l'histoire barjot, de la drogue, tout ce qu'il faut pour un film déjanté.
Et Kaboom tient ces promesses, on par dans un premier temps sur une quette de la sexualité, la recherche de l'appartenance sexuel et toutes les questions que cela soulève, vient alors une soirée non pas moins taré ou le perso principal mange un space cake il a donc des visions et pense assister au meurtre d'une fille rousse.
Tout ceci mis en scène d'une façon remarquable, c'est très bien filmé, la photo est saturé pour obtenir des couleurs fluo funky, l'image est léchée à souhait, les plans sont vraiment magnifique (la scène du rêve récurant) on est transporté dans un autre univers, les plan sont très bien maîtrisés, et en plus on a la primeur d'avoir des effets spéciaux et des transitions sortie tout droit des années 80, vraiment trop classe !
Pleins de domaines de la société actuel sont traité dans ce film, avec une aisance et des échanges fantastique qui donne de très bonnes réplique cultes ! Il est donc pas nécessaire que ce genre de film ce voit en VO, je ne sais même pas si ça a été doublé.
Vraiment un film qui apporte un vent de folie, un petit cocktail détonant, on en ressort forcément pas indiffèrent, certains serons choqués, d’autres vont adorés, ce film ce place bien dans la catégorie OFNI sans problème. Une réelle bouffée d'air frais avec un générique qui donne le ton, avec bitter end de Placebo !!
Excellent moment pour ma part, 08/10, à ne pas loupé, car je ne sais pas si on aura une sortie DVD ou Bluray !
Une soirée bien arrosée d'octobre 2003, Mark Zuckerberg, un étudiant qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l'Université de Harvard pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus. Il affiche côte à côte deux photos et demande à l'utilisateur de voter pour la plus canon. Il baptise le site Facemash. Le succès est instantané : l'information se diffuse à la vitesse de l'éclair et le site devient viral, détruisant tout le système de Harvard et générant une controverse sur le campus à cause de sa misogynie. Mark est accusé d'avoir violé intentionnellement la sécurité, les droits de reproduction et le respect de la vie privée. C'est pourtant à ce moment qu'est né ce qui deviendra Facebook. Peu après, Mark crée thefacebook.com, qui se répand comme une trainée de poudre d'un écran à l'autre d'abord à Harvard, puis s'ouvre aux principales universités des États-Unis, de l'Ivy League à Silicon Valley, avant de gagner le monde entier... Cette invention révolutionnaire engendre des conflits passionnés. Quels ont été les faits exacts, qui peut réellement revendiquer la paternité du réseau social planétaire ? Ce qui s'est imposé comme l'une des idées phares du XXIe siècle va faire exploser l'amitié de ses pionniers et déclencher des affrontements aux enjeux colossaux...
Alors la, on a du lourd, Fincher s'attaque à Facebook et il le fait bien ! Dés le premier plan on est plongé dans l'ambiance, les dialogues s’enchaînent et ce déchaînent, une verbe que l'on n'avais pas trouver au cinéma depuis longtemps, mêlant quiproquos d'un coté et gestion totale de la situation d'un autre. Mark zuckerberg est un Nerd il traite les chose dans l'ordre et à une parfaite vision du monde qui l'entoure et de ce qui lui arrive. Jesse Eisenberg est juste le parfait reflet de ce qui veut être montré, il incarne le personnage comme personne, il est détaché de tout mais comprend parfaitement ce qu'il ce passe.
Après être largué par sa copine il crée un site pour noter les filles des différents campus, ce site fait un buzz de folie et plante les serveurs d'Harvard, il devient alors une icone dans le domaine de l'informatique, des jeunes d'Harvard s'approchent alors de lui pour lui proposer de creer pour eux un "réseau social" pour Harvard en change de tout les moyens qu'il souhaite. Il décide alors de se la jouer solo avec un pote a lui qui fournis une base financière. Thefacebook.com débarque donc sur Harvard, dans les campus américains et fini par devenir Facebook pour avoir la main mise sur le monde.
Justin Timberlake joue le rôle de Sean parker, co fondateur de Napster. Et il est très bon dans ce rôle de petite raclure qui vient évincer le seul ami de Mark pour prendre sa place et avoir des part dans Facebook.
Le film jongle sur deux procès que Mark doit mener de front, il ne se laisse pas abattre, loin de la, pour lui il n'a rien voler, il a tout créer, et n'a pas peur de ce qu'il se passe. Il rétorque du plus simplement possible à tout ce qu'on lui demande, à une attitude des plus simple, avec un flegme et une distance assez déstabilisante sur tout ce qu'il se passe, assis à la cool, les jambes croisés, regardant par la fenêtre, faisant le point sur la météo ou encore en tain de dessiner sur une feuille comme s'il se faisait chier pendant un cours.
Ce film est donc une parfaite réussite, aucun effet spéciaux, rien de claquant, juste l'histoire d'un mec, un mec qui est devenu le plus jeune milliardaire en développant une idée simple. La réalisation est très bien menée, la photo est simple, sombre dans les chambres qui reflète bien les chambres d'étudiant en informatique. Rien de clinquant dans ce film donc, à part une maîtrise du dialogue inouïe, un flux assez impressionnant, avec une maîtrise du mot et une verbe qui à de quoi faire pâlir bon nombre de réalisateur. La BO est très bonne, les musiques colent parfaitement aux situations, une grosse réussite.
Ambiance :
Excellent film une nouvelle fois, qui montre la maîtrise de Fincher, ça fait plaisir de voir un film aussi simple être ausi bon, quel talent, 9.5/10 excellent film !