IRON MAN 2
3.5/10
1h30 pourri , les 30 dernières minutes mieux, c'est sur que la pilule a du mal a passer . un script inexistant , des dialogues de merde , un humour affligent , poussif , relou , le film avance pas , il se passe rien , 2010 est vraiment une mauvaise cuve pour les blockbuster . pourtant après un iron 1 qui ma bcp plu , très frais , piquant , c'est la douche froide ...
- Le film démarre avec un stark qui evolue absolument pas, donc deconnade, arrogance , égoïsme , et surplus de confiance en soit sont les mot d'ordre de l'arc de progression du perso qui fait du sur-place .
- Âpres le succès de la scènes de conférence de presse d'iron 1 et des analyse financière du studio , iron 2 démarre donc sur une longue séquence ou stark se conduit comme un gosse devant une bande de sénateur très vilain qui n'autorise pas qu'un billionaire alcoolique et instable possède une WMD mais par contre faut qu'il la cède a un gouvernement qui ne s'en servira pas du tout pour infliger des torture secrète .
- Don cheadle et sam rockwell font leur entrer , rockwell est un trou de balle , un peu comme stark , mais lui il a pas construit une armure , du coup he sucks , pour ca on lui a mit des lunette pour bien l'identifier en tent que tel , il les pousse sur son nez souvent d'ailleur . ca s'appelle "personnification" dans le métier !!
- Stark , lui , il est super cool , c'est démontrer par le mec utilisant son iphone pour pirater une tele en plein procès , et personne arrive a éteindre l'appareil , bon tfacon cette scènes ne servira a rien anyway , stark garde son armure, bye ...
- Hop 1er scène d'action ultra laborieuse , pas impressionnante , des voiture en cgi bien moche, mickey rourke déboule et a voler un costume de Dr octopus avec des sabre laser , il coupe des voiture en 2 . il a un accent a couper au couteau et des tatouage PARTOUT , c'est ca des "character actor" mon gars ! nomme aux oscar, il vont plus loin dans l'approfondissement de leur perso que les autres ...
- gwyneth et favreau arrive , écrase mickey et balance une mallette a stark qui contient son armure
- Jon favreau : euh attend , comment ca se fait que la mallette ne pèse pas genre 10 tonnes ?
et que mickey est survecue au crash ?
- Stark : oh whatever laisse tomber , c'est une aussi bonne question que : pourquoi le tête de mickey n'explose pas quand je lui fout des beigne avec mes poing d'acier
- faveau : mais qui est le con qui a réaliser un truc pareil .... ok j'ai rien dit ...
- Mickey est fait prisonnier , puis s'échappe, et se voit confier un taf par rockwell car il ont un ennemie commun .
- rockwell : hey c'est cool , tu déteste stark comme moi , et en plus t'es muscler, bossons ensemble !!!
- mickey : ouai et mon pere a bosser avec stark senior , et je suis physicien , hacker et ingénieur et j'ai déjà construit des robot dans une cave en roumanie !
- rockwell : what ? seriously ? c'est qui le con qui a écrit un truc pareil , ok pas grave , je te donne le contrôle total de mon usine ! plus on est de fou plus on rit !! sinon c'est quoi le trip avec ton oiseau ? .... pas grave ..
- pendant ce temps il faut introduire de nouvo perso , pendant que stark et gwyneth parle du beau temps , scarlette arrive , et en 1 seule scènes elle fout l'amande a un mec sur le ring et stark mate des photo d'elle en lingerie sur le net , c'est bon les geek cibler dans la salles sont convaincue du potentiel , faveau encaisse son 1er millon , paramout est happy .
- stark se bourre la gueule pour son anniversaire, pisse dans son costume , et se chamaille avec war machine qui enfile une armure lui aussi , le tout devant des débile qui se croit pendant spring break , cela fait office de 2em scènes d'action du film avec des sfx inférieur au 1er film . les scénariste sont pourtant , a ce moment la , toujours employer a leur poste ....
- sam motherfocking jackson apparait , du coup ceux qui sont pas rester après le générique de fin d'iron 1 ne comprenne pas pourquoi un pirate black fait chier stark pendant qu'il mange un donnut tranquillement et tout naturellement , en armure et sur le toit .
- sam jackson file une boite a stark qui contient comme de part hasard TOUT les éléments qu'il faut pour faire avancer le film , expliquer le perso de rourke , et amener la prochaine progression de l'armure , ah oui et pis une vidéo du papa pour rendre stark plus humain , le génie des scénariste est sans borne et font même un jeu de mot avec l'oeil de Fury !
- stark crée un nouvelle élément avec un mécano géant , en 20 minute , dans son garage , et l'utilise de suite , no problemo
- rourke prend le pouvoir d'une armer de robot , tous muni de vrai munition pour une soirer de présentation , et scarlette prend la pose sexy après chaque galipette , internet est heureux .
- y a plein de robot qui continue de se battre même si le poste de contrôle ou rourke était est maintenant vider, no prob, on comprend rien a ce qui se passe, c'est la 3eme est dernière scènes d'action du film .
- stark utilise un truc spécial qui tue instantanément tout les badguy , ca réussit .
- Don cheadle : putain ca fait 2 film de suite que les bad guy pue vraiment du cul ! qu'est ce qu'ils attendent pour introduite le mandarin ?
- stark : non , bien que ce soit iron man , favreau veut a tout prix conserver ces films bien encrer dans la realiter .
- Cheadle : le meme favreau qui finit son film par un plan ou une organisation secrète de super hero découvre un marteau magique appartenant au dieu du tonnere de la mythologie nordique ? .........