[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 17 Oct 2010, 12:56

Pas vu celui là faut dire que j'avais rien lu de positif sur ce film jusqu'à présent.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61011
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 17 Oct 2010, 12:59

pas du tout inoubliable , solid cast , dialogues et les casses sont prenant , ca passe pour un tite soirer , pas plus .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Red (2010) - 7/10

Messagepar Heatmann » Dim 17 Oct 2010, 17:13

Image


RED


7/10



Wilis joue un Ex agent de la CIA , le meilleur qui ai jamais exister , LE best des mission black ops , jason bourne qui aurait 55 ans et viendrait juste de racrocher . Bruce ne joue plus bcp recament , il fait juste bruce quoi , moi ca me va , je suis fan , la c'est pareil . c'est bruce le maitre du cool , super zen et méga classe , imbattable, a main nue , gun en main , la bonne humeur avec laquelle il defie la cia et le gouvernement a l'aide des ces pote de maison de retraite c'est hautement communicatif et fout la peche ! Un registre super connue pour lui , mais il enfile le role comme un gant , pour les amateur de bruce c'est un regale d'1h45 . donc la il se fait chier , seul a la maison , mais ca va pas durer longtemps . Une machination qui cherche a camoufler des agissement secret machin truc , c'est pas bien compliquer , en gros le gouvernement , assez haut placer , a une liste de personne impliquer dans certaine mission , et les ellimine afin que la conspiration n'éclate pas . Willis et son ex-bande sont les 1er a etre pris pour cible , sauf que même si ils sont vieux et inactif , ben ca reste les best of the best ! Le film se prend jamais au sérieux , c'est toujours ironique , fun , léger , le ton est a la deconnade et coolitude , meme si quand on cherche des poux a la team de papy , ils explose tout sur leur passage , flingue a tout va et laisse du sang et des marque sur les adversaire .


En chemin , willis se trouve en fuite pour sa survie avec une nana qui a rien a voir avec tout ca , une civil avec qui il commençait une relation platonique . elle est l'electron libre au millieu de tout ces specialist du combat et de l'infiltration . mary louise parker est sympa dans son role , une sexy mummy un peu maladroite en manque d'action et de zest dans sa vie merdique , c'est cliches mais bon ca fonctionne et ajoute de l'humour a un film déjà très décontracter . le duo en fuite va peu a peu recoller les morceau d'une intrigue un peu mince et simpliste , on s'en tape , c'est juste un pretexte pour mettre en action le concept du film et passer un super bon moment , encore une fois , ca vaut bien the losers a ce niveau la . ils vont rendre visite au alier de bruce, et la gallerie est croustillante et jubilatoire . malkovitch fait encore un illumines , mais la encore , le casting entier du film est un sans faute et un delire de geek . malko c'est le meilleur a ce pti jeu . complètement cingler , parano a mort, et surtout a la gachette facile . toutes les scenes de groupe avec willis et freeman ca donne un trio qui déchire , j'espère que des suites suivront . Freeman lui est plus en retrait mais a droit aussi a ces moment fun et reserve un surprise assez inattendue .

Pis mélangé a tout ca helen miren en ex-tueuse c'est une idée génial ! elle prouve encore une fois , mais elle en avait pas besoin , que c'est une actrice de génie ! elle rentre dans le moule avec un naturel qui force le respect . elle est 10 fois plus crédible et menaçante que jolie en salt , c'est dire !
A leurs trousses karl urban mène la traque , rien a dire il est impeccable , un mec de terrain qui livre des résultats , et pas naif ni con , c'est bien , un ennemies un peu a la hauteur . Sinon y a le toujours excellent brian cox qui vient faire un jolie pti numero de ruskoff bien sympa qui va venir en aide a nos papy , tout le monde on une super alchimie et complicité .
Richard dreyfuss a aussi un pti rôle , pour pas trop spoiler disons que c'est un peu de piste qui mène a lui entre autre , y a même ernest borgnine qui a 2/3 scènes !

le film est évidement assez rythmer , ca avance vite , peu ou pas d'ennui , traque , fussilade, explosion , règlement de compte , course poursuite , je me répète mais les gens qui on kiffer losers ne peuvent que aimer Red . on voyage beaucoup entre les etats ricain , la réalisation sans trop en faire des tonnes , et suffisamment styler et dynamique pour rendre le tout attachant et punchy , sur ce coup , le yes man Schwentke prouve que quand la base de la commande est bonne , et que le cast et l'emballage suivent , ben il peut livrer un film très fréquentable . Malgré la classification PG , c'est pas trop culcul nI édulcorer, le manque de sang et de radicalité est pas préjudiciable du tout a l'inverse d'un A-team un peu naze , le popcorn s'engloutit dans une awesomness cartoonesque ambiante . un film d'action/comédie qui ne déçoit pas dans l'une ou l autre des catégorie et pis comme je dit souvent , moi je "critique" avec le cœur , la raison ou objectivité m'en bat un peu les roubignole , suis la pour prendre du plaisir , alors je laisse au pros de chercher la petite bête , Red c'est super , point .
Critiques similaires
Film: Red (2010)
Note: 7/10
Auteur: jean-michel
Film: Red (2010)
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Red (2010)
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba
Film: Red (2010)
Note: 5,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Red (2010)
Note: 7/10
Auteur: caducia

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 17 Oct 2010, 17:29

Et bein ça a l'air pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61011
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 17 Oct 2010, 17:58

franchement pour passer un super moment de fun , cool , et un cast qui dechirre ( meme les 2nd et 3em role ) qui explose tout , c'est excellent , losers et Red , meme combat :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Iron Man 2 - 3,5/10

Messagepar Heatmann » Lun 18 Oct 2010, 07:50

Image


IRON MAN 2


3.5/10




1h30 pourri , les 30 dernières minutes mieux, c'est sur que la pilule a du mal a passer . un script inexistant , des dialogues de merde , un humour affligent , poussif , relou , le film avance pas , il se passe rien , 2010 est vraiment une mauvaise cuve pour les blockbuster . pourtant après un iron 1 qui ma bcp plu , très frais , piquant , c'est la douche froide ...


- Le film démarre avec un stark qui evolue absolument pas, donc deconnade, arrogance , égoïsme , et surplus de confiance en soit sont les mot d'ordre de l'arc de progression du perso qui fait du sur-place .

- Âpres le succès de la scènes de conférence de presse d'iron 1 et des analyse financière du studio , iron 2 démarre donc sur une longue séquence ou stark se conduit comme un gosse devant une bande de sénateur très vilain qui n'autorise pas qu'un billionaire alcoolique et instable possède une WMD mais par contre faut qu'il la cède a un gouvernement qui ne s'en servira pas du tout pour infliger des torture secrète .

- Don cheadle et sam rockwell font leur entrer , rockwell est un trou de balle , un peu comme stark , mais lui il a pas construit une armure , du coup he sucks , pour ca on lui a mit des lunette pour bien l'identifier en tent que tel , il les pousse sur son nez souvent d'ailleur . ca s'appelle "personnification" dans le métier !!

- Stark , lui , il est super cool , c'est démontrer par le mec utilisant son iphone pour pirater une tele en plein procès , et personne arrive a éteindre l'appareil , bon tfacon cette scènes ne servira a rien anyway , stark garde son armure, bye ...

- Hop 1er scène d'action ultra laborieuse , pas impressionnante , des voiture en cgi bien moche, mickey rourke déboule et a voler un costume de Dr octopus avec des sabre laser , il coupe des voiture en 2 . il a un accent a couper au couteau et des tatouage PARTOUT , c'est ca des "character actor" mon gars ! nomme aux oscar, il vont plus loin dans l'approfondissement de leur perso que les autres ...

- gwyneth et favreau arrive , écrase mickey et balance une mallette a stark qui contient son armure

- Jon favreau : euh attend , comment ca se fait que la mallette ne pèse pas genre 10 tonnes ?
et que mickey est survecue au crash ?
- Stark : oh whatever laisse tomber , c'est une aussi bonne question que : pourquoi le tête de mickey n'explose pas quand je lui fout des beigne avec mes poing d'acier
- faveau : mais qui est le con qui a réaliser un truc pareil .... ok j'ai rien dit ...

- Mickey est fait prisonnier , puis s'échappe, et se voit confier un taf par rockwell car il ont un ennemie commun .

- rockwell : hey c'est cool , tu déteste stark comme moi , et en plus t'es muscler, bossons ensemble !!!

- mickey : ouai et mon pere a bosser avec stark senior , et je suis physicien , hacker et ingénieur et j'ai déjà construit des robot dans une cave en roumanie !
- rockwell : what ? seriously ? c'est qui le con qui a écrit un truc pareil , ok pas grave , je te donne le contrôle total de mon usine ! plus on est de fou plus on rit !! sinon c'est quoi le trip avec ton oiseau ? .... pas grave ..

- pendant ce temps il faut introduire de nouvo perso , pendant que stark et gwyneth parle du beau temps , scarlette arrive , et en 1 seule scènes elle fout l'amande a un mec sur le ring et stark mate des photo d'elle en lingerie sur le net , c'est bon les geek cibler dans la salles sont convaincue du potentiel , faveau encaisse son 1er millon , paramout est happy .

- stark se bourre la gueule pour son anniversaire, pisse dans son costume , et se chamaille avec war machine qui enfile une armure lui aussi , le tout devant des débile qui se croit pendant spring break , cela fait office de 2em scènes d'action du film avec des sfx inférieur au 1er film . les scénariste sont pourtant , a ce moment la , toujours employer a leur poste ....

- sam motherfocking jackson apparait , du coup ceux qui sont pas rester après le générique de fin d'iron 1 ne comprenne pas pourquoi un pirate black fait chier stark pendant qu'il mange un donnut tranquillement et tout naturellement , en armure et sur le toit .
- sam jackson file une boite a stark qui contient comme de part hasard TOUT les éléments qu'il faut pour faire avancer le film , expliquer le perso de rourke , et amener la prochaine progression de l'armure , ah oui et pis une vidéo du papa pour rendre stark plus humain , le génie des scénariste est sans borne et font même un jeu de mot avec l'oeil de Fury !

- stark crée un nouvelle élément avec un mécano géant , en 20 minute , dans son garage , et l'utilise de suite , no problemo

- rourke prend le pouvoir d'une armer de robot , tous muni de vrai munition pour une soirer de présentation , et scarlette prend la pose sexy après chaque galipette , internet est heureux .

- y a plein de robot qui continue de se battre même si le poste de contrôle ou rourke était est maintenant vider, no prob, on comprend rien a ce qui se passe, c'est la 3eme est dernière scènes d'action du film .
- stark utilise un truc spécial qui tue instantanément tout les badguy , ca réussit .

- Don cheadle : putain ca fait 2 film de suite que les bad guy pue vraiment du cul ! qu'est ce qu'ils attendent pour introduite le mandarin ?
- stark : non , bien que ce soit iron man , favreau veut a tout prix conserver ces films bien encrer dans la realiter .
- Cheadle : le meme favreau qui finit son film par un plan ou une organisation secrète de super hero découvre un marteau magique appartenant au dieu du tonnere de la mythologie nordique ? .........
Critiques similaires
Film: Iron Man 2
Note: 7/10
Auteur: Invité
Film: Iron Man 2
Note: 7/10
Auteur: Moviewar
Film: Iron Man 2
Note: 2/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Iron Man 2
Note: 3,5/10
Auteur: caducia
Film: Iron Man 2
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 18 Oct 2010, 08:46

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61011
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Lun 18 Oct 2010, 12:08

Même si je suis pas forcément d'accord avec toi sur la note, je dois avouer que j'ai bien rigolé. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 50092
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 18 Oct 2010, 15:00

:super: et plus j'y repense plus il degringole dans mon estime , enfin le peu qu'il en avait , m'enfin ca ma au moin fait rire , involontairement et a son depend par contre .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Lun 18 Oct 2010, 17:47

Pas mieux pour Iron Man 2. :eheh: :eheh:

Le Royaume de Ga'Hoole n'est pas le Snyder que j'attends le plus, c'est Sucker Punch bien sûr, mais c'est suffisament intriguant pour éveiller ma curiosité, et pas qu'un peu. Jolie critique. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10207
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Hunt to kill - 5/10

Messagepar Heatmann » Mar 19 Oct 2010, 07:51

Image


HUNT TO KILL


5/10



Bon c'est déjà un mieux que the stranger , mais c'est pas encore ca mon chère steve austin . Dommage qu'il n'arrive pas a trouver des projet suffisamment solide pour ces large épaules , parcque condemned ( sortie ciné de belle envergure , paysage, action , running man dans la jungle ) et damage ( un solide dtv, full contact de camionneur , le blood and bone de bucheron ) ca démarrai plutôt bien ca reconversion ( sans biensur parler de son intronisation aux expendables ) , bon je crois toujours en lui , il a un gros potentiel , je l'adorai du temps de stone cold , et il a moyen de prendre un pti créneau de big guy .

après une intro de 10 minutes pluto bien foute avec un steve austin en garde frontière avec son collègues eric roberts qui inspecte une caravane suspecte , on se dit que ca va etre bien . ca shoot sévère , le film a un bon look visuel , et pis les perso sont déjà classe et attachant , malheureusement c'etait une intro complètement gratos qui a rien a voir avec ce qui suivra .

apres on suit une bande de braqueur super relou genre italian job mais en neuneu , qui viennent de se faire doubler par leur vieux leader qui se barre dans les bois avec le fric ( why ??? ) . ca met bien 30 minute a amener l'intrigue et a part Steve austin qui a un capital sympathie sans fin , le reste du cast est juste insupportable . gill belows est too much , trop prétentieux, sur de lui , narquois , ca devient vraiment pénible , un très mauvais badguy, pas bien menaçant . et pis ces acolyte sont des gros boulet , heureusement il a gary daniels en bras droit qui se taille une petite part sympa de temps a l'écran donne a son rôle un coter intéressant .

Bon sinon le cœur du film est presque pas trop mal , un peu plus de savoir faire ici et la et ca valait la moyenne . On a droit a un cliffhanger meet rambo ( facon 1st blood ) a la sauce dtv .
Austin est un super homme des bois , un garde frontière pro de la survie forestière , qui chasse avec son arc , pète les bras et les jambes en fesant des prise de catch , un mix entre davy crocket et tommy lee jones dans hunted justement . il va devoir orienter et mener une bande de malfrat dans les bois profond , froid et enneiges du montana, a la recherche d'un sac de fric , ils on kidnapper sa fille aussi au cas ou pour etre sur de la collaboration de l'armoire sur patte .

franchement le paysages sont super bien mit en valeur , c'est un gros atout du film , c'est beau , l'ambiance glaçante pas loin du 1er rambo est presque retrouver , les dénivelles naturel sont bien utilises , et le coter survival pas trop laisse de coter . Pendant un bon moment austin est la victime et restreint , jusqu'au moment ou évidement il est laisser pour mort et revient a la charge , en chasse des mechant , dans sa foret qu'il connait si bien , et la on prend un vrai plaisir coupable .
bon les dialogues sont naze , y a plein de truc illogique , faut pas trop essayer de reflechir sinon ca tient pas debout , apres , dans l'immediat , c'est un dtv plutot presque correct , bonne production value , disont que le film a de la gueule , ca fait pas trop cheap , ca rappelle aussi the contract avec cusack et freeman , sauf que la austin fait aussi du quad et bastonne des mecs .
voila un pur produit que seagal aurait pas refuser il y a 15 ans , c'est deja ca .
Critiques similaires
Film: Hunt to kill
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Toy Story 3 - 7/10

Messagepar Heatmann » Mar 19 Oct 2010, 15:05

Image


TOY STORY 3


7/10



Bon y rien a dire , c'est toujours très sympa , au dessus de pas mal de film d'animation de ces dernière années qui ont pas été super marquante 9 si bon meatball et kung fu panda c'etait excellent ), et pis ca remonte grave le niveau après un wall-E un peu simpliste et surtout Up ultra décevant et chiant , mais perso je trouve ce 3em toy story quand beaucoup moin marquant et inspirer que les 2 premier que j'adore . Et pis rien que sur 2010 je trouve ca plus oubliable que Dragons pas exemple ou la légende des gardiens , disons que forcement pour une 3em épisode, c'est moin surprenant , moin magique presque dans un sens .
Enfin ca reste très divertissent , fin , intelligent , on s'ennuie jamais même si la fin tire un peu en longueur , une fois évadé de prison , le passage dans la décharge est pas super prenant , l'émotion marche mais bon on avait pas non plus trop de crainte a propos de la survie des jouets .

Le ton du film est plus grave et serieux , c'est bien , andy a grandi , les jouets trouve de nouvelle vocation , pis l'idee du penitencier c'est super . L'animation et les peripeties sont toujour au top , une belle aventure , mais la ou les 2 premier etait vraiment marquant , la j'ai plus l impression que c'est juste " les nouvelles aventure de buzz et woody " , comme un spin off , plutot que un film a part entiere, apres les jouets en prison , ils peuvent faires des suite au zoo , au supermacher , a l'ecole ect... de la part de pixar et surtout lasseter qui a deleguer ici , ca fait un peu suite facile , confortable , sans prise de risque .

Ben ouai les enjeu du film sont pas vraiment clair, ca change pas mal de direction et du coup le rythme et le maintient de l'intérêt sont en montagne russe .
Enfin , un bon moment tout de meme , plein d'inventiviter, on sourit souvent grace a des bon gags et plein de reference , retombe en enfance , mais une fois terminer on y repense pas forcement pendant longtemp .
Critiques similaires
Film: Toy Story 3
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Toy Story 3
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Toy Story 3
Note: 9,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Toy Story 3
Note: 8,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Toy Story 3
Note: 9,5/10
Auteur: cinemarium

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Killbush » Mar 19 Oct 2010, 18:21

Une très juste et hilarante critique d'Iron Man 2 ! Mais 3,5 ,c'est encore généreux :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9578
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Princesse Mononoké - 9/10

Messagepar Heatmann » Mer 20 Oct 2010, 09:59

Image


PRINCESSE MONONOKE


9/10



Bon déjà merci a francesco qui m'a donner envie de revoir e chef d'œuvre , je l'avait vue qu'une fois , a ca sortie dvd, et déjà la l'effet du film sur moi fut énorme, du coup c'est plus que le moment pour retourner dans ce monde fascinant et rafraichir cette aventure dans ma mémoire .
on est dans un Japon médiéval de l’ère Muromashi, le Prince Ashitaka qui suite a une étrange péripétie est rongé par une terrible malédiction, doit quitter son village pour partir à la recherche d’un remède. au cour de son exile et sa quête, il va se retrouver au centre d’un conflit opposant les humains, menés par Dame Eboshi, et les Dieux de la Forêt à travers San, jeune fille sauvage élevée parmi les loups.

Une Fresque historique fleuve et étourdissante, une fable écologique loin d'être neuneu ou d'être juste un prétexte ( dans ton cul avatar et Wall-E ) , Un poème visuelle et narratif tout simplement épique dans son ampleur , Princesse Mononoké c'est est tout cela à la fois. un vrai pur chef-d’œuvre , d’une finesse et d'une maturité dingue et d’une richesse thématique époustouflantes. Le thème principal de Mononoké, ou tout du moins le plus fort, c’est biensure la lutte sans fin de l’homme et sa technologie face à la nature. Rarement , enfin fraudais qu'on me donne des exemple , je suis super open mais la rien em vient en tête , un long métrage de cinéma, et donc encore plus un film d’animation, n’avait jusqu'à la aussi bien exprimé toute la force, la beauté, et surtout l’omniprésence des éléments naturels , tout le courage, la volonté, et l’impossibilité de l’homme à dominer ces éléments.

La beauté mais aussi la sauvagerie de la nature sont illustrées par des images d’une magnificence inouïe , tin mais les décors , les paysages, les différence dans les villages , les forets , les lac , le détails sur les perso, leur vêtements , le design des animaux , pfff c'est a tomber par terre, le coup de foudre est immédiat . Au niveau des perso par exemple , le graphisme est certes d’un classicisme revendiquer mais en tout ca ne nuit pas à leur complexité, les sentiments qu’ils font passer qui sont bien loin d’un quelconque manichéisme pourtant facile dans ce genre de récit avec de tel thèmes. genre dame Eboshi est pas juste admirable de par sa modernité et son féminisme avant l’heure, elle est aussi inquiétante par sa cruauté et sa froideur. et pis même San, sa sauvagerie et sa haine envers les hommes en font une héroïne assez extrême et pas toute mignonne.

En nuançant bien ces perso, et en fouillant leur psychologie , en créant plein de relation , Miyazaki n’a jamais la prétention de vouloir donner des leçons mais souhaite seulement poser certaines questions . La cohabitation entre ces deux univers est-elle possible? La violence et la guerre mènent-elles quelque part? L’amour peut-il sauver le monde? apres nous en fait ce qu'on veut , pas didactique quoi , c'est bien ,ca permet d'admirer le spectacle plus librement , car ca reste aussi quand même un gros morceau d aventure . bon dit comme ca ca parait simple et enfoncer des porte ouverte , mais plus ca avance plus ca gagne en gravité, et c'est tellement bien foutue et tu sent le minutie du truc que ca fonctionne a fond . Et pis au millieur de tout ca , Miyazaki prouve aussi qu'il a pas perdu son âme d’enfant et allege de temps en temps le ton avec des touches plus fraiche , comme Les perso des Kodamas, esprits de la forêt facétieux et mignon qui apporte aussi à la poésie et le coter mystique et légendaire du film.

D'ailleurs la dimension spirituelle est constamment confirmée par la création d’un véritable panthéon de créature plus belle et majestueuse les unes que les autres , les bestiaire est parfait, avec des animaux et créatures surnaturelles particulièrement expressifs et impérial. Sinon le film qui dure 2h15 est superbement construit , entre quelque plages contemplatives derrière lesquelles se glisse subtilement des réflexion philosophique sans lourdeur, les morceaux de bravoure carrément guerrier et épique se succèdent. le rhythme est parfait et pis le tout est soutenue comme toujour pas un grand Joe Hisaishi. voila , Les multiples degrés de lecture du film permettent de le revoir avec le même plaisir et decouvrir toujour plus de nouveau truc a chaque image, et pis reussi a melanger le plaisir d’en prendre plein les yeux et celui qui titille votre intelligence, et surtout celui d’être touché par des sentiment , c'est combo parfait , ni plus ni moin .
Critiques similaires
Film: Princesse Mononoké
Note: 10/10
Auteur: elpingos
Film: Princesse Mononoké
Note: 7,75/10
Auteur: pabelbaba
Film: Princesse Mononoké
Note: 10/10
Auteur: francesco34
Film: Princesse Mononoké
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Princesse Mononoké
Note: 9,5/10
Auteur: lvri

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar alinoe » Mer 20 Oct 2010, 10:23

Magnifique critique pour un chef-d'oeuvre d'animation qui le mérite bien :super:
Tout le génie et la puissance émotionelle du cinéma de Miyazaki réunis en un film.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO