Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens
7.5/10
quel talent versatile ce zack snyder putain ! a l'annonce du projet ca pouvait faire sourire , s'éloignent des affinités du mec , et au vue de résultat je doit m'incliner , j'ai adorer, complément absorber par ce monde, on replonge dans notre grande enfance , même si c'est pas du tout gamin , Aussi joli qu'intelligent, Legend of the Guardians captivera à coup sûr quiconque , petit ( pas trop quand même ) et grand qui s'intéresse aux vrai histoires d'aventure de fantasy épique complexes mais racontées simplement.
Et oui , le film a un vrai souffle heroic fantasy, y a matière a faire des suites et livrer une vrai saga fleuve , le film est clairement inspirer de moult conte et legende , de Dark Cristal, a Labyrinthe, même X-Men , neverending story , willow , lord of the ring bien-sur et surtout Star Wars , pas mal de sequance sont tres proche. Tout en s inspirant de plein de truc déjà existant , le scénario arrive a être complètement original, mélangent du vieux avec du nouveau pour créer une nouvelle mythologie dense et crédible , avec ca propre identité et pis perso ca ma bien plus car c'est pas vraiment niais et cibler pour les petite tee blonde , trop sombre et violent pour eux . Y a pas mal de persos ,l'histoire est raconter avec un ton assez adulte , on nous prend pas la main , pas mal de personnages , les alliances sont nombreux, mais on s'y retrouve toujours .
pour poser les base de tout ca il y a pas mal de passage bavard mais c'est jamais chiant , pis le casting de voix est excellent , Jim Sturgess, Helen Mirren, Geoffrey Rush, Hugo Weaving , Anthony LaPaglia , ca sert l'histoire et apporte de la vrai profondeur aux personnages qui sont souvent déchirés de dilemmes moraux.
Le rythme n'est pourtant jamais sacrifié au profit des conversations, et quand l'action souvent guerrière déferle, il est difficile de juste pas être impressionné !! Devant la beauté a tomber par terre des chorégraphies et pis le multitude des plans offerts qui osent proposer quelque chose de nouveau au lieu de toujours réchauffer la même soupe. c'est vertigineux , épique , Les morceaux de bravoure sont nombreux, et plusieurs reste en memoir longtemp apres la séances , le film a une sacrer envergure , notamment lorsque le héros fait face à des vortex de pluie. techniquement le film est tout simplement une pur merveille , un régale , un plaisir de chaque instant pour le cinephile qui aime se flatter la rétine . La BO un peu fanfaronnate en fait des tonnes, mais c'est de bonne volonter et pis quand c'est poser sur des magnifique slow motion de snyder , ca tue .
Perso c'est un gros coup de coeur , l'ambition et l execution du film sont exemplaire . C'est beau, tres tres beau , super entraînant et très divertissant. un petit bijou d'aventure qui ne s’adresse pas aux plus jeunes. L’histoire est assez dure , sans "gentillesse" niaise , certaines séquences sont violentes et le scénario est relativement complexe à suivre pour les gosses et les dialogues sonnent vrai et pas edulcorer . oui bon c'est l affrontement du bien et du mal , ca reste classique mais Les plus rêveurs se laisseront entrainer , on retourner a un style d aventure a lancienne comme on en fait plus depuis quelque temp , entre l’apprentissage de Soren , les valeurs véhiculées et l’intelligence coherente de l’ensemble , faut etre de mauvaise humeur pour pas succomber a la magie , la real est dantesque , et pis je l ai deja dit , oui c'est visuellement sublime , les decors sont imposant , le detail des mouvement d animation au franchit encore un nouveau palier , la 3D est tripante. le meilleur anime de l'anne avec dragons , easy .