[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 09 Oct 2010, 14:47

Oue l'édition "collector" c'est ça :

Image

Mais le master du premier est abominable, bon sur l'édition metropolitain c'est pas spécialement beau mais c'est quand même bien meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61011
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar osorojo » Sam 09 Oct 2010, 14:51

C'était effectivement ce coffret. Merci pour l'info, surtout qu'on arrive à le trouver, mais à des prix assez élevés. Alors si c'est pour se retrouver avec une qualité pas terrible :/
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21890
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Shaft - 7/10

Messagepar Heatmann » Ven 15 Oct 2010, 09:16

Image


SHAFT


7/10



john singlton se fait plaisir et nous avec ! une reactualisation pur et simple d'un vrai blaxpoitation sérieux et assumer mais en plein années 2000 ! légèrement blockbusteriser , avec un habillage classe et friquer qui permet au genre de s'élever au nivo des polar populaire sans pour autant mettre de coter le cynisme et identité d'un monde bien violent , cruelle et sans pitier , la street credibility de shaft version sam jackson est juste imposante . Sam est complètement dans son élément , il se fait plaiz, on en est témoin , c'est une force de la nature qui porte le film et son concept sur ces épaules . Un flic qui va au delà des limite de son badge et son gun.
C'est presque un perso de comic book shaft , super cool , plein de réplique qui font mouche , toujours bien saper, bien raser , il ramasse les nanas et arrrete les badguy , is a baaaaaad mother focker comme le répète la celebre chanson de la B.O . Bon le coter badass est nuancer par l'humour et l'ironie un peu plus légère qui parsème les dialogues et l'attitude générale .

Le film commence après un sublime générique , puis une rapide intro un brin trop appuyer et grossière qui va poser les base de l'intrigue . Une meurtre raciste perpétuer par un fils de riche famille, une mec méprisable, antipathique , hautain , bref un peu un cliches mais christian bale fait bien se genre de salope qui fait quelque part echo a son american psycho .
les ficelles du dossier sont super simple , le film ne brille pas par son script fouiller et ces persos super développer . c'est par follement original , mais du bon policier solide , une serie B luxueuse pleine de charme . un témoin qui part se camoufler , un flic qui se croit plus au système judiciaire , a l'honnêteté de ces collègue , il va rendre son insigne , et délivrer la justice lui même . Entre temps bale fait la rencontre du caid latinos de ce district de NY et vont creer une alliance , y a du flic pourri qui se mêlent au tout , bref c'est classic mais prétexte a un bon épisode du célèbre détective pour les fan et connaisseur ou le 1er venu .

Comme toujours chez singlton , excellente ambiance urbaine entre brooklyn , harlem et le bronx , B.O punchy et funky thanks to isaac hayes , la progression est muscler avec pas mal d'empoignade , puis vers le dernier tier le bodycount et les munition jusque la bien timide , se réveille et s'emballe, règlement de compte , poursuite nocturne , shootout bien violent et brutal , bien sympa le mix action et polar , les ingrédient sont la pour divertir et garde l'intérêt si on aime cet univers la . la fin réserve une petite touche de cynisme bien sentie , c'est bien , ca évité le déluge de bon sentiment et de conclusion facile .
bon Sam jackson je l'ai dit , ce role c'est un vrai extension de l'acteur , il a la présence requis pour incarner cet icône de la coolitude , bizarre que le film n'est pas eu de suite, il avait tres bien marcher au box office . bale est nickel , jeffrey wright est carrément over the top , un gros numéro de nawak , c'est un peu agaçant au début , une sorte de sous tony montana , ou de sur john leguizamo , c'est au choix, bon il cabotine comme un porc , trop cartoonesque , un vrai acteur latinos aurait été plus crédible , la pour le coup ca fait to much bullshit . busta rhymes est juste vraiment mauvais comme toujours , toni collette est limite autiste , pis des apparition du shaft original bien fun et lawrence taylor en guest star , c'est la preuve de bon gout ca ! après on a un bon portrait et collection de gueule de flic new yorkais et de criminel de tout genre .
Critiques similaires
Film: Shaft (2000)
Note: 3/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Shaft (2000)
Note: 4/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 15 Oct 2010, 11:18

Il est pg 13 ou R me souvient plus.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61011
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 15 Oct 2010, 11:21

oula non c'est R , bon pendant 1h ca roupille un peu , pis apres sur les 30 derniere minute y a de la bonne fusillade, reglement de compte, et le bodycount et le sang s'exite en pleine de rue , en plein jour ou de nuit :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 15 Oct 2010, 11:22

Pas revu depuis longtemps tu m'as donné envie de le revoir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61011
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 15 Oct 2010, 11:31

:super:
bon comme jle dit , l'intrigue c'est minimaliste hein , et les persos sont digne d'un comic book , mais bon pour l'amateur de polar urbain un peu violent et sec qui sait se faire fun , de blaxpoitation , de sam jackson , de black coolitude , ben c'est un bon moment c'est certain :wink:
ah oui pis pour le rated r , il doit y avoir presque autant de fuck , mother focker et autre , que dans casino, un vrai festival 8) :super:
vraiment chelou que y ai pas eu de suite , vue le rapport budget/Box office . le Dvd paramount est nikel nivo son/image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Experiment (The) - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Sam 16 Oct 2010, 09:06

Image


THE EXPERIMENT


5.5/10



aaah que c'est frustrant , jusqu'au dernière 5/10 minutes c'était tellement bien et réussit , mai la chute est vraiment louper, rageante , et nous laisse sur une mauvaise impression alors que sinon c'etait vraiment un film bien sympa .
bon j'ai pas vue l 'original mais ca donne envie de le voir , juste pour savoir si la fin est plus satisfaisante . l'un des atouts du film c'est que c'est quand même , quasiment tout du long , vachement prenant , des le début et ce pitch tordue , on se demande le but de l'expérience et ce qui va se passer . l'intro est évidement un poil cliches mais pose rapidement les base , et puis hop on se retrouve vite dans la "prison" avec ces 26 volontaires qui doivent rester dans ce hangar transformer en pénitencier pendant 2semaine ( 1000$ par jour ) et jouer les rôle de gardien et détenus . des cameras partout , des règles bien précise ( mais jamais respecter , surtout qu'ils sont apparemment surveiller , WTF ) a suivre et plus de droit civil .

Les personnalités on été choisit avec soin après test psychologique , on sait toujours pas trop quel est le but de l'expérience , mais on suis de près l'évolution des attitude et de l'état d esprit dans le quelle tout le monde se trouve . Un des autres gros point fort du film est bien sur son cast , pour un dtv ( et c'est mériter , ca a jamais l;'envergure d'une sortie cine , j'y reviendrai ) le film se paye des nom luxueux . Brody est excellent , il arrive dans la prison comme le hippie cool , peace and love , puis rapidement il va enfaite il va rapidement se reveller le leader des détenues , le motivateur , et un des seul et des dernier a garder la raison . oui car assez rapidement , même beaucoup trop rapidement , tout le monde va prendre son role bien trop au serieux a cause de l appât du gain ( genre si les gardien ne maintienne pas l ordre , ils seront pas payer ) . les prisonnier refuse de bouffer la merde qu'on leur file , les gardien abuse de leur autorité , ca va déborder des 2 coter et complètement partir en couille , dégénérer . les humiliation , torture et explosion de violence semble escalader dans leur ampleur , l;'ambiance est très réussit , très glauque, oppressante , brody ajoute bcp d'empathie a son perso et les prisonnier en général . whitaker refait un peu son numéro habituel mais surprend encore un peu , il passe de mec frustrer et coincer au vrai tyran, une salope manipulateur que les autres suivront par crainte , n'empêche qu'il a l expérience et connait bien son métier et en impose de charisme et fait bcp au malaise général ressentie .

Le script est essentiellement baser sur les reaction et l'état psychologique des perso qui sont pas trop mal écrit , largement au dessus de la moyenne du dtv de prison de base . belle évolution et twist , malgré pas mal de détail qui resteront sans réponse et truc illogique qui colle pas ( LE plus gros défaut qui fait chier ) ben on reste scotcher pendant presque tout le long . bon le film est bien cheapos , c'est assez moche , austère , oui c'est une fausse prison créer pour l'occasion , mais bon c'est quand même tres carton pate , un aspect telefilm visuellement repoussant , realisation fonctionnel , bref peu d identité a part un leger coter Saw ou bunker pas trop mal .heureusement que le fond et l'intérêt est ailleurs , en tout cas le budget de 20 millions est jamais justifier , Felon avec kilmer est en tout point supérieur avec 4 fois moin de tune . cam gigendet est nickel en petit pute , il a la gueule qui faut ! clifton collins est sobre et un bon appui pour brody .

donc c'est comme je le disait plutôt bon jusqu'au dernière quart d'heure qui accumule les trucs illogique , sans explication , on se dit que la fin nous en apprendra plus , et ben non , bon la tension atteint un tel niveau que le final ammene une mutinerie general ou les détenues vont prendre le pouvoir et défoncer les gardiens dans une baston général qui est la cerise sur le gâteau en ce qui concerne la violence general . et c'est la que la fin arrive , aucune conclusion , rien de résolue, y a plein de question en suspend , ca a pas de sens , bref on dirait qu'il manque 10 minute pour donner un but et une chute logique , bon j'ai lue quelque interprétation tirer par les cheveux sur le net , si quelque le voit ici, j'ai plein de truc qui me reste incompris en tete ! bon avant cette grosse douche froide ca reste sympa , rated r , bonne ambiance carcéral vicieuse et le reverrai pour essayer de denicher plus d indice .
Critiques similaires
Film: Experiment (The)
Note: 4/10
Auteur: caducia

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 16 Oct 2010, 09:09

Tu donnes presque envie, je crois que je vais quand même mater l'original plutôt que ce remake.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61011
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 16 Oct 2010, 09:14

bon moi cette fin me laisse dans le brouillard total , j'ai 12 000 question en suspend , apparement le film est bourrer d indice et sous entendue , je le reverrai ( mais bon pour le coup le bluray est presque pas judicieux , ca fait trop propre , trop net ) , mais c'est quand meme precipiter , mais ouai vai maintenant voir l original pour essayer de bouffer les true et avoir une vrai conclusion , la j'avoue le duo d acteur est nickel est c'est bien tendu , violent et oppresant .

prend toit un jour a l occaze pour 1€ FELON , pour le prix tu le regreterra pas , trust me :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 16 Oct 2010, 09:15

Felon il est sur ma checklist depuis sa sortie et j'oublie toujours de me le prendre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61011
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 16 Oct 2010, 09:18

alors oui pour moi le film beneficie du bonus kilmer , en plus il est excellent , super look et role genial , mais a part ca je trouve le film meme carrement bien , pas juste sympa :super: ca fait d'ailleur 2/3 moi que je me dit que je vai le revoir car l ai juste vue a la sortie dvd qui remonte deja
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens (Le) - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Sam 16 Oct 2010, 21:38

Image


Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens


7.5/10



quel talent versatile ce zack snyder putain ! a l'annonce du projet ca pouvait faire sourire , s'éloignent des affinités du mec , et au vue de résultat je doit m'incliner , j'ai adorer, complément absorber par ce monde, on replonge dans notre grande enfance , même si c'est pas du tout gamin , Aussi joli qu'intelligent, Legend of the Guardians captivera à coup sûr quiconque , petit ( pas trop quand même ) et grand qui s'intéresse aux vrai histoires d'aventure de fantasy épique complexes mais racontées simplement.
Et oui , le film a un vrai souffle heroic fantasy, y a matière a faire des suites et livrer une vrai saga fleuve , le film est clairement inspirer de moult conte et legende , de Dark Cristal, a Labyrinthe, même X-Men , neverending story , willow , lord of the ring bien-sur et surtout Star Wars , pas mal de sequance sont tres proche. Tout en s inspirant de plein de truc déjà existant , le scénario arrive a être complètement original, mélangent du vieux avec du nouveau pour créer une nouvelle mythologie dense et crédible , avec ca propre identité et pis perso ca ma bien plus car c'est pas vraiment niais et cibler pour les petite tee blonde , trop sombre et violent pour eux . Y a pas mal de persos ,l'histoire est raconter avec un ton assez adulte , on nous prend pas la main , pas mal de personnages , les alliances sont nombreux, mais on s'y retrouve toujours .


pour poser les base de tout ca il y a pas mal de passage bavard mais c'est jamais chiant , pis le casting de voix est excellent , Jim Sturgess, Helen Mirren, Geoffrey Rush, Hugo Weaving , Anthony LaPaglia , ca sert l'histoire et apporte de la vrai profondeur aux personnages qui sont souvent déchirés de dilemmes moraux.
Le rythme n'est pourtant jamais sacrifié au profit des conversations, et quand l'action souvent guerrière déferle, il est difficile de juste pas être impressionné !! Devant la beauté a tomber par terre des chorégraphies et pis le multitude des plans offerts qui osent proposer quelque chose de nouveau au lieu de toujours réchauffer la même soupe. c'est vertigineux , épique , Les morceaux de bravoure sont nombreux, et plusieurs reste en memoir longtemp apres la séances , le film a une sacrer envergure , notamment lorsque le héros fait face à des vortex de pluie. techniquement le film est tout simplement une pur merveille , un régale , un plaisir de chaque instant pour le cinephile qui aime se flatter la rétine . La BO un peu fanfaronnate en fait des tonnes, mais c'est de bonne volonter et pis quand c'est poser sur des magnifique slow motion de snyder , ca tue .


Perso c'est un gros coup de coeur , l'ambition et l execution du film sont exemplaire . C'est beau, tres tres beau , super entraînant et très divertissant. un petit bijou d'aventure qui ne s’adresse pas aux plus jeunes. L’histoire est assez dure , sans "gentillesse" niaise , certaines séquences sont violentes et le scénario est relativement complexe à suivre pour les gosses et les dialogues sonnent vrai et pas edulcorer . oui bon c'est l affrontement du bien et du mal , ca reste classique mais Les plus rêveurs se laisseront entrainer , on retourner a un style d aventure a lancienne comme on en fait plus depuis quelque temp , entre l’apprentissage de Soren , les valeurs véhiculées et l’intelligence coherente de l’ensemble , faut etre de mauvaise humeur pour pas succomber a la magie , la real est dantesque , et pis je l ai deja dit , oui c'est visuellement sublime , les decors sont imposant , le detail des mouvement d animation au franchit encore un nouveau palier , la 3D est tripante. le meilleur anime de l'anne avec dragons , easy .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Sam 16 Oct 2010, 22:41

Cool je le verrai au ciné! :super:

Scalp a écrit: Tu donnes presque envie, je crois que je vais quand même mater l'original plutôt que ce remake.


L'original est génial
Rien que pour ça je tenterai le remake
zack_
 

Braquages - 6/10

Messagepar Heatmann » Dim 17 Oct 2010, 12:22

Image


BRAQUAGES


6/10



Ouai , comme son nom l'indique un pti film de braquage , bien roublard , bien fait mais oubliable . De mamet je m'attendais a plus que ca , c'est largement un bon cran en dessous de spartan et surtout redbelt . Bon c'est ultra classique pour le genre , c'est pas un défaut , c'est souvent mieux de rester classique et faire du solid que de prendre des risque pour a tout prix se démarquer et vouloir faire original et finir par être chiant , Bon la , l'avantage avec un mamet , c'est que c'est forcement toujours bien ficeler et bien écrit .

C'est la sempiternel histoire de la team de braqueur super souder et unis, avec un vieux de la vielle a leur tête qui accepte un dernier boulot avant de prendre une retraite au soleil . Hackman est nikel et son duo avec delroy lindo aussi improbable que cela pouvait me paraitre , fonctionne super bien , c'est meme le coeur du film , une belle complicité, une équilibre entre leur caractère, pis y a aussi la vielle trogne de ricky jay en associer de longue date , c'est bien ca crée plus de crédibilité que le duo avec la soit disante femme d'hackman dans le film . Elle est interpréter par rebecca pidgeon ( la femme de mamet ) qui est vraiment moche et agaçante , elle insuffle aucune vie a son perso , on dirait que ca la fait chier d'être la , ca fait déjà plusieurs film que cette actrice m'énerve et gâche presque un film , elle sur ma black list dorénavant .

danny devito en caïd qui assigne des casse c'est pas non plus super menaçant , par contre sam rockwell est toujours très bon dans ce registre de petit escroc prétentieux et imbus de lui même ,avec l'ajout de la moustache , une vrai tete a claque !
le film est rarement ennuyeux , entre les préparatifs des casses , les exécutions millimètres , c'est divertissant et fun pour les amateur du genre , un caper au dialogues pragmatique , mai malgré les double twist , retournement de situation , moult trahison , ca réserve peu de surprise si on ai habituer au genre , le suspense est peu présent , reste un peu de tension vers le fin qui d'ailleurs traine un peu . Mamet est un très bon raconteur d'histoire et créateur de personnage , mais techniquement c'est pas un réalisateur virtuose , sur ces meilleur réussite ( spartant et redbelt ) il s'appuyait sur des directeur photo renommer pour créer des image et mouvement hautement esthétisant , la c'est ultra académique et paresseux, la second equipe et assistant on diriger les operateur de travelling et steadycam pendant que mamet paufinait son jeu de marionette . Pas foncierement mauvais , c'est même mieux que les ocean's , ca divertie et garde de l intérêt mais ca fait deja vue et s'oublie vite surtout que la forme est insipide , thanks to the cast par contre .
Critiques similaires
Film: Braquages
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO