Spawn Mark A.Z. Dippé - 1997
Vu à l'époque de sa sortie et j'en avais très peu de souvenirs si ce n'est que c'était pas très bien, mais plein de bonnes volontés je voulais lui donner une seconde chance en me disant que peut être c'était un chef d'oeuvre incompris, quelle idée de merde j'ai eu, c'est encore plus mauvais que dans mes souvenirs.
Déjà quel idée il est passé par la tête des producteurs de rendre une copie pg 13
c'est Spawn que vous adaptez bordel !!! pas les tout moisi Fantastic Four, d'un univers glauque et malsain on se retrouve avec des blagues pipi caca prout et une violence toute gentillette alors que bon avec McFarlane c'est bien graphique et que c'est vraiment méchant ( bon par contre je préfère largement le spin off Sam & Twitch ).
C'est super mal raconté, j'ai l'impression que si on a pas lu le comics c'est assez incompréhensible, sinon on a Terry qui a changé de couleur de peau par rapport au comics et là ça fait un peu on a dépasser le quota de black donc faut quand même mettre un gentil blanc dans le film.
Bon les CGI ont jamais fait la qualité d'un film mais là la laideur général du truc nuit vraiment, sérieux on dirait des cinématique playstation première version ( mais pas de la cinématique niveau Final Fantasy non de la cinématique des premiers jeux sortie en 95 ), le film postule largement au rang des CGI les plus moche de l'histoire du cinéma ( pour un film a "gros budget" of course ) les scènes en enfer c'est des barres de rires tellement ça ressemble à rien et ne parlons même pas de la cape élément si important de Spawn.
La réalisation est sans aucune idée, dès le début du film on a l'impression d'être devant une prod hollywood night ( sans les scènes de cul ) et faut être fort pour faire un film sur Spawn sans réussir a faire un seul plan iconique.
A sauver tout de même Melinda Clarke ( la punkette du
Retour des Morts Vivants 3 ) malheureusement trop peu présente, et Martin Sheen qui campe un Jason Wynn plus vrai nature, le reste pfff Michael Jay White pourtant si charismatique habituellement est ici complétement insipide et puis on a John Leguizamo qui nous fait un show censé être drôle mais qui est plutôt honteux ça doit être un film assez dur à assumer pour lui ( en plus c'est son nom qui est crédité en premier au générique ).
Une bonne grosse merde en fait je crois que même Catwoman c'est moins pourri, un film qui aura stoppé net la carrière du réal qui depuis a tout de même réalisé le marrant
Frankenfish.
1/10