Chasse à l'hommede John Woo
Pour son premier film américain, John Woo hérite d'un produit de commande avec la star Belge JCVD. Dire que son film précédent était
A toute épreuve, l'écart est vertigineux...
Dôté d'un script dont la moindre page est truffée d'invraisemblances, le film enfile des scènes très 1er degré et dénuées d'humour. Comme d'habitude on a des méchants très méchants qui ont repiqué l'idée du Conte Zaroff et s'amusent à chasser un gibier humain... Ces méchants ont 3000 hommes de mains, des hélicos, plus d'armes que Sadham Hussein, et des balles qui font tout exploser (le moindre impact c'est un feu d'artifice). Bien entendu ils oeuvrent à visage découvert, en pleine ville et apparemment tout le monde trouve ça normal...
D'ailleurs quel intérêt de placer le film à la Nouvelle-Orléans, cette ville si particulière des Etats-Unis et qui n'a pas son égale, pour ne rien en filmer, rien y puiser. La fuite finale dans les marais n'est pas exploitée et se conclut dans un entrepot (heureusement la seconde partie avec les masques de carnaval géants relève le truc).
Le gunfight final n'est pas trop mal, John Woo oblige, mais c'est quand même très loin du niveau de ses films HK: on régresse!
Et toujours les situations improbables qui s'ajoutent à tout ça, comme le vieux copain de JCVD qui ramène la fille en plein milieu de la fusillade alors qu'il avait l'occasion de la mettre à l'abri et d'appeler les secours... Ou encore le méchant qui récupère la grenade dans son slip et joue avec au lieu de la jeter au loin (elle met quand même 5 secondes avant d'exploser, il avait le temps de s'en débarrasser!!).
Ca aurait pu passer avec un peu d'humour ou un ton second degré à la
Commando, mais c'est hélas très sérieux, donc très mauvais...
3.5/10