*Sorties ciné de la semaine*

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Moviewar » Mer 29 Sep 2010, 10:02

Ok. Kaboom si je peux j'irai le voir en AVP Lundi avec la présence de Roxane Mesquida :wink: Et merci je note pour Tarnation :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8989
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Kakemono » Mer 29 Sep 2010, 10:23

N'ayant pas vu Wall Street, je ferais l'impasse sur la suite, du moins pour le moment.
Selon ma motivation, proche de 0 ce matin, j'irais peut être voir La Meute.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Criminale » Mer 29 Sep 2010, 19:14

Rien pour moi cette semaine. :(
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6384
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 06 Oct 2010, 08:58

Sorties ciné de la semaine du 06/10/10

Image Image Image

Image Image Image Image Image


Voici une petite semaine qui pourrait quand même cacher quelques belles surprises. Je ne serai certainement pas très objectif mais pour moi, la plus grosse attente de la semaine est Kaboom, le nouveau film de Gregg Araki. Il y a moyen qu'il finisse dans mon top 5 annuel ! Egalement à l'affiche cette semaine : un petit film indépendant réalisé par Lisa Cholodenko (High art). The kids are all right s'annonce bien sympa avec son casting 4 étoiles : Annette Bening, Julianne Moore et Mark Ruffalo. Et puis, il y a le film d'animation de cette fin d'année : Moi, moche et méchant. Dommage qu'il faille se contenter d'une VF et rater les voix de Steve Carell & Co. :(

Comme chaque année, on a le droit au traditionnel Woody Allen. Je dois dire que la bande annonce ne m'a pas du tout attirée ... Mais il faut voir, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. Avec son titre à rallonge (Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu) et son casting peu inspirant (Anthony Hopkins, Antonio Banderas, Naomi Watts), je ne suis quand même pas très optimiste. Après La meute la semaine dernière, on continue dans le cinéma de genre français avec la sortie de Captifs. Le film raconte l'enlèvement et la séquestration de 3 humanitaires français dans les pays d'Europe de l'Est. Vu le peu de pub qu'il y a eu sur ce film, il risque de passer complètement inaperçu ... Le remake inutile de la semaine est bien sûr Laisse-moi entrer, pâle copie du film suédois Morse. J'irai quand même le voir par curiosité mais je sens déjà que je ne vais pas être gentil avec ce film ! On pourra aussi aller voir le documentaire français Entre nos mains qui traite des problèmes des usines en France et en particulier d'une usine de lingerie que les salariés sont obligés de transformer en coopérative pour éviter le licenciement. Enfin, la sortie technique de la semaine est la comédie américaine La machine à démonter le temps. Disponible en DVD zone 1 depuis un bon moment, ça n'est pas étonnant qu'il sorte au ciné à l'arrache.

Au final, ça fait quand même au moins 4 films à aller voir au ciné cette semaine. Ça n'est déjà pas si mal ! Et puis, si je vais voir Kaboom 3 fois, ça ne me laissera plus beaucoup de temps pour aller voir les autres ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Moviewar » Mer 06 Oct 2010, 09:03

Après ne pas avoir pris la claque que j'attendais en allant voir Kaboom, j'irai voir avec beaucoup de plaisir The Kids are Alright qui m'avais attiré dès le festival de Sundance! Après pour le reste pas grand chose... :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8989
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar francesco34 » Mer 06 Oct 2010, 09:56

Kaboom samedi...
Laisse-moi entrer aujourd'hui, et si j'ai le temps le Woody Allen et le film d'animation, qui pour une fois, passe en 3D et en 2D!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14782
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Kakemono » Mer 06 Oct 2010, 10:11

J'irais peut être voir Kaboom. Pas fan de Gregg Araki, mais on est jamais a l'abri d'une surprise comme l'avait été Mysterious Skin.
J'ai pas loupé un film de Woody Allen au ciné depuis une dizaine d'année. Et bien cette année je ferais (peut être) l'impasse.
Je me laisserais bien tenter par Captifs, si il passe pas loin de chez moi. Dommage que le cinéma de genre français soit si mal distribué dans son propre pays.
La Machine à Démonter le Temps (c'est quoi ce titre???), déjà vu. :voleur:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Alegas » Mer 06 Oct 2010, 12:01

Moi, moche et méchant et le nouveau Allen pour moi. Je serais bien allé voir Kaboom mais il ne passe pas dans mon ciné...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49849
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar zack_ » Jeu 07 Oct 2010, 15:20

Moi moche et méchant si je prends le temps de me poser au ciné
zack_
 

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 13 Oct 2010, 09:53

Sorties ciné de la semaine du 13/10/10

Image Image Image

Image Image Image Image Image


Il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent cette semaine si ce n'est le nouveau film de David Fincher qui s'annonce comme l'un des meilleurs films de cette faible année. The social network raconte la création de "Facebook" par 2 étudiants de Harvard. Ça sent vraiment le film générationnel ! A part cette grosse sortie, on pourra voir un documentaire sur l'artiste de rue Jean-Michel Basquiat. Avec Jean-Michel Basquiat : The radiant child, la réalisatrice indépendante Tamra Davis lui rend hommage avec des images d'archives inédites. Un incontournable pour les fans du peintre-graffeur. Et puis, parmi les films qui baigne dans l'actualité, Illégal ne pouvait pas mieux tomber. Le film d'Olivier Masset Depasse traite de l'immigration clandestine et du système qui y remédie. Le réalisateur ne semble pas prendre de pincette pour faire part des limites de ce système ...

Pour compléter cette pauvre semaine, il y a également 2 autres documentaires. Les rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch retrace le parcours de jeunes danseurs amateurs qui vont apprendre le métier sous les ordres de la grande Pina Bausch afin de faire une représentation. Et Mourir ? Plutôt crever ! revient sur la carrière du dessinateur Siné qui, viré de "Charlie Hebdo", a créé son propre journal. Il y a l'air d'avoir un joli panel d'intervenants pour ce film forcément politiquement incorrect. Parmi les films qui me tentaient beaucoup mais que je ne verrai certainement pas à cause d'une distribution limitée, il y a La vie au ranch. Ce film suit la vie d'une bande de copines d'un vingtaine d'années : entre études, fêtes et garçons, elles se forgent leur personnalité ... Et on finira par les 2 films français de la semaine que je n'irai pas voir. Elle s'appelait Sarah est un énième mélo sur la déportation vu par une journaliste américaine. Et quand on connait le talent de Gilles Paquet-Brenner, il y a de quoi s'inquiéter sur le résultat ! Quant à Arthur 3 : La guerre des 2 mondes, c'est simple : je n'ai même pas vu le deuxième opus tellement le premier était bidon. Cette saga continuera donc sans moi et c'est pas plus mal.

Au final, il n'y a qu'une seule sortie incontournable cette semaine. Mais peut-être que le film méritera d'être vu plusieurs fois ... Je me ferai certainement 2-3 autres films supplémentaires en fonction de mon temps libre. Mais est-ce le bon endroit pour parler de ces films puisque, comme le dit si bien Scalp, les documentaires c'est pas du cinéma ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Criminale » Mer 13 Oct 2010, 10:00

Ayant déjà vu The Social Network, ce sera semaine vide pour moi...
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6384
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Alegas » Mer 13 Oct 2010, 10:03

Uniquement The Social Network pour moi une fois que ma rétrospective Fincher sera terminée.
Sinon, faut toujours que je mate le Woody Allen, Wall Street et Les Amours Imaginaires.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49849
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Kakemono » Mer 13 Oct 2010, 10:25

Bon, comme pas mal de monde, The Sociel Network.
Me reste aussi Kaboom en retard.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 13 Oct 2010, 10:29

Kaboom, il faut quand même t'avertir que c'est clairement plus dans la lignée de Nowhere que de Mysterious skin ...
Si tu n'es pas fan d'Araki, je crains que tu n'aimes pas ce film. :?
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Kakemono » Mer 13 Oct 2010, 10:31

J'ai détesté Nowhere :chut:
Je tenterais quand même si j'ai l'envie, et j'ai une place gratuite à utiliser. Autant en profiter. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO