Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Actualités - Rumeurs - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Milkshake » Mer 06 Oct 2010, 18:28

waylander a écrit: J'espère que c'est une blague :

Fin août, Deadline annonçait que Darren Aronofsky (The Fountain, Black Swan) avait été contacté par l'acteur et producteur Hugh Jackman pour prendre la direction de Wolverine 2.

Vulture annonce désormais que Aronofsky, qui ne réalisera pas le prochain Superman, négocierait avec la Fox pour mettre en scène les prochaines aventures du mutant au squelette d'adamantium d'après un scénario de Christopher McQuarrie (Usual Suspects).

Pour rappel, Wolverine 2, sera basé sur la mini-série de comics I am Wolverine de Chris Claremont et Frank Miller. Wolverine s'en ira donc au Japon où il aura fort à faire avec la femme qu'il aime, son père yakuza, des ninjas et son équilibre mental précaire qui oscille entre son instinct animal de prédateur et le code d'honneur des samouraïs.

+1 j'y crois pas une seconde je vois pas Aronofsky faire la suite d'un film pourri même si il voit un gros potentiel dans l'histoire et Jackman en Wolverine.

Vu comme il a été pointilleux sur les condition pour reprendre superman... sincèrement je pense qu'il va continuer a faire des films originaux (il a pas mal de projet en stock)

En ce moment il est juste hype, on lui propose plein de film dont Preacher (au départ un projet de Sam Mendes) ou Tales From The Gangster Squad (proposé à Affleck la semaine dernière)
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Jeu 07 Oct 2010, 08:11

Scalp a écrit: Usual Suspect c'est bien ( voir très bien ) parce que le script est génial et les acteurs déchirent, niveau réalisation c'est juste correct.

Bah la réal c'est un tout, on peut pas juste la cantonner à l'aspect technique.
Si les acteurs déchirent, c'est qu'ils ont été bien dirigés et mis en condition, et si le script est génial, il est aussi bien mis en valeur et limpide par la mise en scène. Avec un bon script, un mauvais réal peut faire un film pourri...
Je dis pas que Singer égale des gens comme Fincher, mais c'est pas un tâcheron quand même... :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar ViCo » Jeu 07 Oct 2010, 16:00

Scalp a écrit: Usual Suspect c'est bien ( voir très bien ) parce que le script est génial et les acteurs déchirent, niveau réalisation c'est juste correct.

Tu reproches quoi à la mise en scène ???
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
ViCo
Batman
Batman

Messagepar Scalp » Jeu 07 Oct 2010, 16:13

Bein rien, c'est pas du film de technicien avec une grande mise en scène, c'est classique et carré, ça s'arrête là.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar ViCo » Jeu 07 Oct 2010, 17:03

La scène de l'ascenseur avec les 2 bodyguards de Kobayashi ou encore la prise d'assaut du cargo c'est tout simplement la perfection absolue quoi !!! Et je parle même pas du montage en flashbacks réussi en tout point !!!
ViCo
Batman
Batman

Messagepar Scalp » Jeu 07 Oct 2010, 17:07

Le montage c'est le montage, c'est pas la mise en scène, heureusement qu'il y a des scènes réussit dans le film, et j'ai jamais dit que Usual Suspect c'est pas un bon film ( j'aime bien je met même au moins 8 ), je dis juste que Singer niveau réalisation il est très surcoté c'est pas un grand réalisateur.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar ViCo » Ven 08 Oct 2010, 05:52

Scalp a écrit:je dis juste que Singer niveau réalisation il est très surcoté c'est pas un grand réalisateur.

C'est bien possible mais t'as pris LE mauvais exemple avec Usual Suspects car ça vaut minimum 9.5
ViCo
Batman
Batman

Messagepar Scalp » Ven 08 Oct 2010, 13:24

Non Usual Suspect c'est juste la preuve qu'on peut faire un classique sans être un génie.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 08 Oct 2010, 15:43

C'est aussi la preuve que pour Usual suspects tout le mérite revient au scénariste plus qu'autre chose. Bon les acteurs etc...tout est ok mais niveau réalisation c'est basique ya rien d'exceptionnel. Tout est dans le scénar. Suspens etc... Et THE cliffangher quoi. Mais franchement c'est pas par la mise en scène que le film brille.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 08 Oct 2010, 15:44

Après avoir adapté Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques (Do Androids Dream of Electric Sheep? ) en 1982 avec Blade Runner, Ridley Scott s'intéresse au roman Le Maître du Haut Château (The Man in the High Castle).

Publiée en 1962, cette uchronie a remporté le Prix Hugo du meilleur roman en 1963. Dans ce roman, Philip K.Dick imagine ce qui se serait passé si l'Allemagne, l'Italie et le Japon avaient gagné la Deuxième Guerre mondiale. L'histoire met en scène un écrivain qui imagine comment les Alliés auraient pu gagner la guerre alors qu'il vit aux États-Unis, pays occupé par les Allemands et les Japonais.

Howard Brenton (les séries britanniques MI-5, Spooks) écrira le scénario pour le compte de Scott Free Productions, Headline Pictures et Electric Shepherd Productions.

Source: fantasy.fr
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar ViCo » Sam 09 Oct 2010, 01:14

waylander a écrit: C'est aussi la preuve que pour Usual suspects tout le mérite revient au scénariste plus qu'autre chose. Bon les acteurs etc...tout est ok mais niveau réalisation c'est basique ya rien d'exceptionnel. Tout est dans le scénar. Suspens etc... Et THE cliffangher quoi. Mais franchement c'est pas par la mise en scène que le film brille.

Ouais c'est clair que pour une mise en scène brillante faut absolument du contemplatif...
ViCo
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Sam 09 Oct 2010, 11:32

?? :shock:
Qui a parlé de ça ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 09 Oct 2010, 12:46

avec un scénario brillant, un tâcheron peut pondre une merde...

Un bon scénar c'est la base, mais sans les bons choix de mise en scène derrière, ça donne pas forcément un bon film...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Sam 09 Oct 2010, 14:00

Pas d'accord, quand un film a un bon script, au moins on s'emmerde pas, par contre un script de merde avec une réalisation inventive ( genre The Fall pour cité un exemple dont on a parler récemment ) bein c'est chiant.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 10 Oct 2010, 17:34

La base d'un film ça reste son histoire : t'aura beau mettre le meilleur réalisateur et casting du monde au mieux avec une mauvaise histoire tu peux obtenir un film moyen.

Usual Suspect c'est marrant la première fois car tu te fait berner mais ensuite le film a plus aucun intérêt surtout que c'est filmé comme un épisode télé, il y a rien à retenir de la réalisation c'est un film qui ne marche purement que par son twist.

En terme de réal pour moi le meilleur boulot de singer ça reste X-men 2 maitrisé de bout en bout avec plein d'idées de mise en scène.
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante