RESIDENT EVIL AFTERLIFE
4.5/10
Ah c'est sur que si c'est comme ce after life , des resident il peut en faire 12 autre le père anderson !! Ben les films au presque aucun lien ou suivit entre eux . c'est meme plus du film d'horreur ou de zombie, mais de l'actioner tout simplement .
Comme le disait moviewar dans sa critique ( dont je suis plus ou moin d'accord sur tout ) , la nivo pas de script c'est le top ! et ouai y a pas d'histoire , ca raconte que dalle, commence comme un cheveux sur la soup . dans l'intro alice raconte une 1000 fois les base de la franchise .
Bon la elle débarque dans le QG secret d'umbrella avec tout ces clones et se la donne pendant 20 minutes qui débourre bien . P.A ouvre son film avec une grosse scènes complément gratuite qui n'a aucun intérêt narratif ( en meme temp c'est comme ca pour toute la franchise , mais bon on s'en fout ) mais qui lui permet de se faire plaisir . E t ca y va , les ralentie de partout toute le 2 plans , du bullet time de partout , camera a 360 , saut périlleux , rebondi sur le mur , épée, étoile ninja , gunfight a l'uzi et shotgun , il repompe matrix et reloaded avec notamment la scènes du hall et l'infiltration de trinity , c'est du copier coller mélanger , mais ca permet au moin de rentrer directement dans le bains !
Voila après ca y a un gros coup de moue car on s'apercoit que le film est dénuer d'enjeu et piétine après chaque ellipse illogique . alice se balade en avion quelle trouve on sait pas comment , et finalement atterrit sur le toit d'une prison assieger par une horde de zombie , ca prend quand même 20 minute de rien pour en arriver la , le 1er mort vivant se fait repérer après 35 minute de film , et de manière général le film est plutôt avare en zombie .
Alice a entre temps retrouver ali larter , gros bonus du coup , en plus d'être super charmante , ca fait un duo sexy de nana badass , c'est bien ca et ca fonctionne.
les persos de la prison sont biensur bidon , et ca tombe bien ils ont tout ce qu'ils ont besoin sous la main . la ca continue avec quelque grosse scènes d'action gratos , du shooting en slow motion et bullet time , alice saute en rappelle de l'immeuble , les zombie commence a pénétrer dans la forteresse . c'est la qu'apparait le géant avec son marteau/hache , et lui il a un super look , dommage on le voit trop peu , mais il dechirre bien et le pti fight dans les douche c'est bien too much mais moi c'est un bon plaisir coupable que je kiff , des t shirt mouiller, les goutte d eau au ralenti , un pyramid head like en plus gros encore , classe quoi .
Hop hop , y une armurerie cacher au sous sol et des tunnel qui les amène pile poil ou il faut.
le final sur bateau decoit un peu , c'est pas super épique , des laboratoire secret aseptise comme anderson les aime tent . des experience sur des humains , des chiens zombie bref du deja vue . et pis ca conclue rien du tout , cette épisode pourrait n'etre qu'une parenthèse d'1h30 .
Wesker est a la rue total , un vrai perso de nanard , ca en devient presque fun . milla fait ce qu'elle sait faire , et j ai de toute facon un faible deviant pour la serie alors . larter c'est ma chouchou , , wentworth c'est une blague de l'avoir caster pour un perso de prisonnier badass et dangereux , enfin bon le film est truffer de defaut rédhibitoire , c'est évident , et objectivement ma note est peut erre un poil élever, mais bon j'aime bien les images de paul anderson , les vue arienne sont cool , les plan large de la ville post apo classe, et les scènes d'action/shooting sont super stlyler et pomper de partout mais c'est fun , la BO est parfaitement adapter .
Comme les zombie de la franchise , les épisode de la série évolue et mutent , le 1er avait comme défaut de s'appeler résident evil justement , du coup les attente était au nivo du jeu , le film en lui même etait un bon pti film de zombie si on oublie le titre . le 2 a bcp de potentiel ( si si ) toujour fun et bourrin , genereux , un nanard qui j'aime bien , jolie ambiance nocturne bleuter dans un raccoon city criant de veriter . pis le nemesis quoi ! staaaars !
et le 3 de mulcahy est mon prefere un pti post nuke dans le desert avec plein de perso class.
Moin de zombie , moin de sang , moin d'histoire , plus de munition et de ralenti .
dans un genre diffèrent , ca vaut a peut de chose pres un daybreakers , ca va quoi , sympa si on les prend pas trop au sérieux , ca divertie pendant les phase d'action , un bon pti mauvais film , ah oui sinon la 3D tue , si si , une de meilleur que j ai vue , vraiment tu baisse la tète sur le fauteuil pour éviter les truc .