par Waylander » Sam 16 Oct 2010, 13:59
On aurait presque envie de s’exciter, mais avec les nombreux déboires que le projet a rencontré, prendre les dernières informations en date concernant l’adaptation de Bilbo le Hobbit avec des pincettes semble l’idée la plus judicieuse.
La Warner et la MGM viennent en tout cas d’officialiser le feu vert du projet par le biais d’un communiqué de presse officiel, avec Peter Jackson à la barre ! Si tout va bien, autrement dit, si les conflits en cours se sont bientôt plus qu’un mauvais souvenir, et notamment la question des acteurs "rebelles", la production devrait débuter en février prochain, en Nouvelle-Zélande. Si le film doit finalement se tourner ailleurs, il faudra par contre compter sur un nouveau détail…
Concernant le financement, la MGM va se tourner vers des investissements extérieurs, et au pire, la Warner s’est décidée à lui avancer la somme nécessaire. Du côté des studios, on parle de "rêve devenu réalité" de retrouver Peter Jackson à la tête du projet, l’homme le plus "qualifié" du monde pour donner vie à l’univers de J.R.R. Tolkien, tandis que ce dernier se dit impatient de retrouver ce "monde merveilleux" qu’est la Terre du Milieu avec Gandalf et Bilbo.
Avec l’officialisation du projet il y a quelques heures à peine, il fallait s’y attendre…
Deadline, site en général toujours particulièrement bien informé sur les coulisses d’Hollywood, a mis à jour sa news sur le feu vert, pour jeter quelques noms en pâture aux fans et aux observateurs en tous genres. Ainsi, s’il ne fait aucun doute que Sir Ian McKellen et Andy Serkis reprendront leurs rôles respectifs de Gandalf et Gollum, et si Martin Freeman est apparemment toujours le favori n°1 pour incarner Bilbo lui-même, voilà d’autres noms à apparaître déjà :
* James Nesbitt (la série TV Jekyll) se serait vu offrir un rôle
* David Tennant est lui aussi visé par la production
* Tout comme… Michael Fassbender
Évidemment, tout cela est à prendre avec des pincettes pour le moment, mais… ce ne serait pas la première fois non plus qu’une rumeur devient réalité.
source : fantasy.fr