waylander a écrit: Ouais bah moi j'ai hd ready et qla première foi que j'ia mus blu ray j'ai vu la différence et quelle différence !
Aujourd'hui quand je remets un DVD j'ai l'impression de mater une vhs donc désolé mais le hd ready on voit déjà nettement une différence.
Entièrement d'accord avec toi.
Et je rappelle au passage qu'entre le hd rady et le full hd ya pas une énorme différence. Sur des sites ye na même qui disent que c'est une araque qui visait à se faire ud pognon et que yap as de différence (sur ma tv j'ai l'option 1080P...)
Si, il y a une différence mais c'est une question de règlage.
Val a écrit: Euh... tu regardes tes DVD upscallés ? pas avec un branchement péritel ?
Parceque rendu VHS, faut pas déconner, j'ai parfois avec un DVD, le même rendu que sur Arte HD.
Certains dvd, oui. D'autres, non. Ca dépend de la qualité du dvd.
cinesphereorg a écrit: jean-michel a écrit: oui d'accord!! j'ai vu braveheart sur mon LCD de 600 euros toshiba, et revu sur le LCD de mon frère à 2000 euros, c'était un autre monde!!!
le br c'est bien si tu a une télé haut de gamme, sinon la différence n'est pas flagrante avec le DVD.
Je dois avouer que je ne suis même pas sur que ce que j'ai à la maison soit un LCD ou un plasma.
Il y a 3 ans je me suis pas posé la question j'ai été acheter une télé 32 pouces et hop.
Tu vois c'est ça que je ne comprends pas dans le monde de la technologie.
Je ne sais pas ce que j’achète parce que je suis pas renseigné correctement.
LCD = rendu vidéo. Avec ce type d'écran, tu n'es pas obligé d'assombrire ta pièce puisque l'écran ne réflète pas.
Plasma = rendu cinéma. Avec ce type d'écran, tu es obligé d'assombrire la pièce sinon tu vois ton propre reflet sur l'écran et cela est très gênant. En pleine journée, la dalle (écran) est comme un miroir.