Bon je poste ici même si c'est le mauvais topic mais je suis une grosse pine pour tout ce qui est son et sur ce topic y a l'air d'avoir des personnes qui s'y connaissent.
J'expose mon cas:
Hier j'ai découvert que ma grand-mère détenait deux platines vinyles. J'ai toujours été intéressé par les vinyles mais je me suis jamais vraiment lancé dans le truc, ne possédant pas de platine et ne désirant pas en faire une acquisition immédiate. Mais ma grand-mère ne s'en sert vraiment pas. Il y en a une avec deux haut-parleurs intégrés, elle a son style (j'aime bien) mais l'autre est plus "classe".
Mais c'est celle qui me pose problème. En effet, elle est plutôt jolie mais le son qui en sort est très faible. Il y a une sortie RCA avec masse, sauf que je sais pas du tout quoi faire avec. Devrais-je acheter un ampli, préampli, convertisseur, foin?
J'en sais fichtrement rien, tout ce que je voudrais, c'est de pouvoir profiter des vinyles qu'elle m'a donnés (pinaise des Ray Charles quoi) avec un son correct. J'ai pas envie d'acheter un truc qui coûte la peau des fesses...
J'ai essayé de brancher le RCA à un EasyCap (dongle USB qui permet de capturer sur ordi image et son) mais le son est horriblement faible et un fort grésillement se fait entendre. Je pense que le problème vient de la prise de masse.
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider!