*Sorties ciné de la semaine*

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 22 Sep 2010, 09:26

Sorties ciné de la semaine du 22/09/10

Image Image Image

Image Image Image Image Image


Une semaine plutôt faible en perspective ... Je commence avec le thriller français Simon Werner a disparu. Comparé par certains critiques au Elephant de Gus Van Sant, ce film m'intrigue. Son principe consiste à raconter la disparition d'un élève sous différents points de vue. Également à l'affiche cette semaine, un drame italien avec l'excellente Tilda Swinton. Amore raconte l'histoire d'une riche famille italienne dont la femme s'éprend d'un ami de son fils. Le plaisir coupable de la semaine sera Resident evil : Afterlife en 3D. Jusqu'à maintenant, ma préférence allait au troisième opus. J'attend donc de voir cette énième suite dans laquelle on retrouve Ali Larter !

La grosse sortie de cette semaine reste tout de même Hors-la-loi, le nouveau film de Rachid Bouchareb. Mais franchement, comme Des hommes et des dieux, je vais avoir du mal à me motiver pour aller le voir ... Surtout que la bande annonce ne donne pas vraiment envie. Je verrai les premiers échos et les différentes polémiques avant de me décider. Du côté du cinéma américain, on retrouve Julia Roberts à l'affiche de l'adaptation du best seller Mange, prie, aime. Un périple à travers le monde sur fond d'histoire d'amour : ça sent le film de gonzesse ! On dirait que le réalisateur Ryan Murphy (Nip/Tuck, Glee) ne veut pas être enfermé dans une case et s'essaye à tous les genres. J'irai y jeter un œil si j'ai le temps. Côté français, on a également 2 petites sorties : Pauline et François avec Laura Smet distribué à 40 copies et Homme au bain le nouveau film de Christophe Honoré distribué à 8 copies. L'un comme l'autre ne semblent pas très passionnant. Enfin, on finit avec le film géorgien Chantrapas qui raconte l'histoire d'un cinéaste qui quitte son pays pour vivre librement sa passion mais qui va devoir faire face aux désillusions. Du cinéma d'auteur à réserver aux adeptes du genre. A noter également la sortie d'un diptyque du réalisateur turc Semih Kaplanoglu : Miel et Milk raconte l'enfance et l'adolescence d'un jeune turc et de sa famille.

Au final, cette semaine risque de se limiter à 3 films. J'en verrai peut-être 1 ou 2 de plus selon ma motivation. En tout cas, ça change de la semaine précédente ! Je vais enfin pouvoir regarder quelques DVD et rattraper mon retard sur mes critiques ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Moviewar » Mer 22 Sep 2010, 09:42

Petite semaine en effet, Resident Evil de sur, et après ça va se jouer entre Simon Werner a disparu, Hors la loi et Pauline et François
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8989
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Alegas » Mer 22 Sep 2010, 09:57

Rien pour moi ! :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49849
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Kakemono » Mer 22 Sep 2010, 09:59

Je vais déjà gâcher mon Mercredi soir a aller voir Resident Evil avec des potes, ca peut être sympa. Simon Werner a disparu m'intrigue, selon les échos je me laisserais peut être tenté.

Bon, petite semaine, j'en profiterais pour aller voir The Runaways que j'ai de retard.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar zack_ » Mer 22 Sep 2010, 10:44

Niente pour moi!
Merci nico pour ta régularité dans les news de ce topic :super: On en perd pas une miette :super:
zack_
 

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Riton » Mer 22 Sep 2010, 17:11

Simon Werner a disparu
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Scalp » Mer 22 Sep 2010, 17:13

Le Julia Roberts et Pauline et François pour moi, ça a l'air trop bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60812
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Heatmann » Mer 22 Sep 2010, 17:15

ah le resident je l ai toujour pas vue , vaut que je me bouge les fesse ce week end , pis 3D oblig quoi , entre ali larter et le gros marteau du mec comme pyramide head :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Moviewar » Mer 22 Sep 2010, 17:15

Scalp a écrit: Le Julia Roberts et Pauline et François pour moi, ça a l'air trop bien.

:eheh: Arrête Scalp, tu sais pas faire le Gay :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8989
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Criminale » Mer 22 Sep 2010, 17:44

Petite semaine pour moi, seulement Amore et Resident Evil.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6384
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar cine-emotions » Lun 27 Sep 2010, 14:30

Moins grosse semaine que celle du 15 et des neufs critiques. Mais pas de trop mauvais films en revanche, avec un petit bonus pour Amore et Simon Werner. :super:
Avatar de l’utilisateur
cine-emotions
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 54
Inscription: Lun 27 Sep 2010, 11:34

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 29 Sep 2010, 09:28

Sorties ciné de la semaine du 29/09/10

Image Image Image

Image Image Image Image Image


Encore une petite semaine en perspective ... On commence avec la sortie du nouveau film d'Oliver Stone : Wall Street : L'argent ne dort jamais, suite de son film homonyme sorti en 1988. On y retrouve Michael Douglas accompagné cette fois-ci de Shia Laboeuf. Il faut que je me prévoie une journée pour voir les 2. Ensuite, le cinéma de genre français continue à sortir des films régulièrement. Cette semaine, c'est La meute du lorrain Frank Richard qui arrive sur nos écrans. Il s'est attaché les services d'un casting plutôt sympa, il faut donc voir ce que ça donne. Je vais être obligé de payer ma place pour le voir donc j'espère que ça vaut le coup ! Et pour les adeptes de comédies romantiques, on a le droit à Trop loin pour toi, film américain avec Drew Barrimore qui traite des relations amoureuses à distance. Tout à fait le genre de film que j'aime voir pour me détendre. :D

Cette semaine est aussi l'occasion de voir le nouveau film de Xavier Nolan, jeune réalisateur québécois. Le seul problème, c'est qu'il pompe honteusement dans le cinéma indépendant américain : son premier film J'ai tué ma mère était un sous-Tarnation et Les amours imaginaires semble fortement inspiré par les films de Gregg Araki ... J'irai quand même le voir, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. Prix du Jury au dernier festival de Cannes, le film tchadien Un homme qui crie m'intrigue un peu. La bande-annonce n'est pas particulièrement attirante mais ce road-movie dans le désert africain peut être intéressant. Parmi les films mal distribués, on trouve cette semaine le film nicaraguéen La yuma. Avec seulement 26 copies, ce film sur une jeune boxeuse des quartiers pauvres d'Amérique Centrale ne passe pas dans ma région. :( Dommage, il m'intéressait bien ... Enfin, on termine cette semaine avec 2 films français : AO, le dernier néandertal qui semble être un produit destiné pour la télévision et Sans queue ni tête, un énième film avec Isabelle Huppert. J'ai beau aimé l'actrice, avec 3 films en moyenne par an, on frôle l'overdose !

Au final, voici une semaine plutôt diversifiée qui se limitera à 4 films à aller voir pour ma part. J'ai tendance à lever un peu le pied sur le ciné ces temps-ci mais il faut dire que je ressens un certain manque de motivation à aller voir certains films ... En tout cas, vivement la semaine prochaine et la sortie du film que j'attends le plus en cette fin d'année !!!
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Alegas » Mer 29 Sep 2010, 09:40

Wall Street pour moi ainsi que quelques films en retard.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49849
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Moviewar » Mer 29 Sep 2010, 09:49

Ouais c'est pas très motivant tout ça!! :roll: J'hésite pour Wall Street 2 n'ayant pas vu le premier, sinon je me laisserai bien tenter par La Meute, Les Amours Imaginaires (J'ai Tué Ma Mère m'avait beaucoup plu alors pourquoi pas) et Un homme qui cri, mais je pense que j'en choisirai un seul... Heureusement que du coté de la rentrée séries c'est plus appétissants!! :D

PS: c'est Kaboom ou le Allen que t'attends avec impatience :?:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8989
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 29 Sep 2010, 09:58

Kaboom of course !

Sinon, si t'as aimé J'ai tué ma mère, il faut que tu vois Tarnation de Jonathan Caouette qui est vraiment génial ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO