[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 19 Sep 2010, 18:00

je les aime tous ( enfin les comedie hein , pas jerseyl girl hein et chasing amy moin que les autres :nono: ) . mais ouai celui la ca foue trop la banane :lol: clerks et mallrats c'est genial aussi et raconte quelque chose en plus , la c'est du pur fun et vidage de sacs , et paff dans le dents !

roh les scnes ou le duo decouvre internet et les forum , c'est culte quoi :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Dim 19 Sep 2010, 18:46

Pourtant Chasing Amy, il est très bon aussi dans son genre !
C'est moins "geek" mais les dialogues sont vraiment excellents.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 19 Sep 2010, 22:11

mouai mais je prefere de loin tout les autres , c'est pas mal amy mais ca reste celui que j aime le moins clairement , trop love story nunuch simpliste, le seul dark side de smith , qui revenait juste legerement dans mallrats , et un peu dans zack et miri
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

French Connection - 9,5/10

Messagepar Heatmann » Lun 20 Sep 2010, 08:05

Image


FRENCH CONNECTION


9.5/10



La c'est incontestable , et le revoir c'est toujours ce reprendre c'est claque de réalisme et reste aujourd’hui encore la référence incontournable du polar urbain . La violence non dissimuler, l’absence de manichéisme et la modernité de sa mise en scène on fait que French Connection a révolutionné son genre au début des 70's et on directement poser le film très en avance sur son temps .
jimmy et buddy les 2 flics des narcotique travaille avec leur instincts , dans la rues, ils ont des pistes , ils décident de suivre un rital qu’ils soupçonnent de trafic de drogue et vont bientôt être sur le point de mettre la main sur une grosse livraison , mais le caractère instable et violent de hackman , et le manque de preuve concrète font que leurs supérieurs ne les soutiendras pas ..
William Friedkin réalise la son meilleur film et pose sont style et ces préférence pour ces autres grand films a venir , on y retrouve donc déjà un réalisme assez saisissant très immersif, une violence sèche et brute, et pis des perso super bien écrit et ambigus et toujours sur le fil du rasoir et pis a l'époque le film offrais une nouvelle approche , bcp originalité ( ben le style fut bcp recopier et inspirer tout une époque et un genre ) et de modernité , surtout d'ailleurs au nivo du traitement des perso qui sont ici tout sauf manichéens . Les dealers sont pas diabolisés , ils ont des scènes ou ils sont monter a leur avantage , en couples ect ..et les flic sont tres loins d’être des héros irréprochables et au service de la justice


On suit des perso constament au bord de la rupture, qui plongent tête baissée , Hackman qui est génial est si naturel est Violent, instable, alcoolique, il bouillonne dans chaque séquence il est pour bcp de la réussite et radicalité du film , un dirty jimmy qu'on aime voir évoluer . ca lutte apparemment simple et louable contres des dealer est nuancer et troubler par une colère aveugle lui fera perdre ces code moral , son étique . Le dernier plan du film est significatif : Doyle est un personnage damné ...
inspirer d'un fait réel , le scénariste et friedken décide de prendre le partie pris de privilégier le réalisme et l’authenticité. associer aux interprétation génial et la mise en scènes au cœur de l action , on vit le film aux cotes des persos . Les interrogatoires et les descentes dans les bars louches de Brooklyn sont bien tendue , les filatures interminables mais passionante , French Connection détaille tous ces aspects du quotidien des flics et du déroulement d’une enquête de rue minutieuse en prenant le temps de développer et monter des séquence longue de la realiter du terrain sans chercher a tout prix a donner un rythme effrener . ici tout est fait pour restituer une ambiance, pour montrer un environnement et les perso qui y évoluent en metant en avant l'authenticiter . la camera a l'epaule , le boulot des bruitage et la bande sonore, les figurants, les décors et lieu filmer , les toxico , les indics , les flics, les gros dealer et les petit trafiquant, tout fait qu'on croit a ce qui se passe a l'ecran sans les diaboliser ou les glorifier .


la violence 70's est ici monter sans chichi et frontale , tel quelle . les balles font mal , des petit plan bref mais fort en effet provoquer le montre bien comme le gros plan sur le mec qui tire a bout portant en pleine tête . cette violence est tellement omniprésente qu'elle est aussi et avant tout au coeur du persos principale ( et pareil pour live and die in LA ) . Hackman se fait une gueule de dur et son duo avec sheider est terrible , tout les autre aussi sont tres bon ,Tony Lo Bianco qui fait le middle man , Marcel Bozzuffi en homme de mains que hackman poursuit lors de la scènes culte . bon il faut vraiment encore parler de La poursuite en voiture ? oui c'est la plus célèbre avec bullit. La camera au raz du bitumes , les plan choisit a la perfection, la précision du montage absolument sans reproche, le réalisme des crashs , bref oui c'est à la fois super spectaculaires , réaliste ,e t aux servie du film , pas juste gratuit . masi y apas que ca , le geni de WF est de chaque scènes même les plus anodine comme la fin dans l’entrepôt qui plonge dans toute sa noirceur, ou tout le cine de friedken , où les hommes, flics y compris, finissent presque toujours par se perdre. et au dela de la pu mise en scnes techniquement prodigieuse la ou aussi le film marque , c’est que firedken s'amuse pas a aucun jugement ou de toute distance morale. sans non plus les condamner, sa caméra colle au plus pres des errances de ces persos maudits, pis la fin quoi .... masterpiece .
Critiques similaires
Film: French Connection
Note: 9,25/10
Auteur: Scalp
Film: French Connection
Note: 9/10
Auteur: Kareem Said
Film: French Connection
Note: 9/10
Auteur: comICS-soon
Film: French Connection
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: French Connection
Note: 9,5/10
Auteur: elpingos

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 20 Sep 2010, 09:20

Amen. ( Manque plus qu'une note au film pour entrer dans le top 50 ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60983
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Hollywoodland - 7/10

Messagepar Heatmann » Mar 21 Sep 2010, 15:20

Image


HOLLYWOODLAND


7/10



Une bien bon polar dans les 50's , assez noir par ca description au vitriole du monde cruel et noir d’Hollywood ou se passe le film , alors ca vaut pas un LA confidential mais surpasse de très loin le décevant black dahlia ( ah pis j aime bien lonely hearts moi aussi ) . le Real rookie au cinéma a rouler ca bosse a la Télé ( et pis du bon , sopranos , rome, 6 feet under ect.. ) , tent mieux pour un film baser sur un vrai fait divers qui se passe dans le monde de la serie tv . Ils pose pas mal de références et donne un aspect esthétique vintage bien classe et se paye un beau cast en pleine forme , alors oui c'est peut etre pas super original, qu'importe c'est tres honorable et plaisant.

Affleck avait meme rafler le prix d’interprétation a Venise... ca a due en faire jaser plus d'un , mais a la revision du film , force est de constater qu'il est vraiment bon et porte une partie du film et de ca mélancolie sur ces large épaule . le role de george reeves dans ce biopic/polar independant etait pourtant ouvertement convoiter par Jackman, Phoenix ou Benicio , ben leur prouvera qu'il etait pas le choix le plus évident ,mais le bon
le film est construit sur un long flash-back ou on plonge dans la vie de jeunes acteur a hollywood comme dans Le Dahlia noir mais Allen Coulter s’intéresse bien plus à la montée progressive de George Reeves a la gloire, comment il devient la star qu'il c etait plus qu’à sa déchéance. la facon dont il fait tout pour se faire prendr en photo avec des stars, traîne dans des bars trop chers pour lui, et a une liaison avec la femme d’un producteur ( la toujours super hot diane lane ) En parallèle et decaller dans le temp , on suis un détective, merveilleusement interprété par Adrien Brody qui trouve la un role qui lui convient parfaitement , qui cherche à tout prix a découvrir la réelle mort de Superman Retrouvé avec une balle dans la tête, Suicide déguiser par les homme de mains de la MGM ?? who knows ? Les 2 histoires, celle de l’acteur comme celle du détective, sont filmées comme un vrai polar les lumières sombres, les mouvements élégants de caméra, l'epoque , la BO jazzy , et quelques clins d’œil comme l' apparition de Rita Hayworth en arrière-plan sonnent comme des hommages au film noir.

Les 2 homme cherche chacun dans leur metier la reconnaissance . L’intérêt ici c'est enfaite pas tellement le dénouement de l’intrigue mais plutot sa formation même et Coulter a l’élégance ne jamais tomber dans l’évident , c'est vraiment passionant et accrocheur , meme la 2em fois , et pis bien ficeller , bien construit , La fin du film, très désabusée, et parfaitement à contre-courant du polar classique et du policier contemporain, et ne met pas de point final à l’histoire, et laisse l’impression assez original et bien plus intéressante en evitant la revelation sensationel , de la meme maniere que zodiac , la fin peut laisser insatisfait , c'est toujour mieux de rester fidele et nous laisser faire notre fin plutot que d'inventer des conclusion fausser .
tous les acteurs sont formidables et les persos finement ecrit , affleck a un perso bien complex et joue tout en nuance , on y croit , tout comme brody qui est loin d'etre le simple detective priver cliches, lane aussi apporte son jeu subtile et epaissit le recit. La reconstitution est superbe , c'est scrupuleux on s'y croirait , alors oui c'est un peu forcer sur le sepia , mais au moin c'es tplus rechercher et credible que les truc tout jaune de jeunet . Coulter surprend defois avec des plans fixes analytiques, avec pas mal de hors-champ qui donne un sens autre au images . On verra jamais la scène du meurtre/suicide elle-même, ni ca permisse ; on voit pas non plus les manigances des grands gourous des studios. Beaucoup de choses sont suggérées de façon à pas trop rendre évident l’enfer du milieu du cinéma , d'ailleur le perso de mannix est bien reussi en ponte de la mgm . d'ailleur le film porte bien son nom ( hollywoodland c'etait a l'origine le vrai nom , puis ca a ete racourcie , c'est pas trop une critique qui maltraite son sujet mais plutot une decouverte des coulisse . plaisant , fluide ,bien sympa quoi .
Critiques similaires
Film: Hollywoodland
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp
Film: Hollywoodland
Note: 5,5/10
Auteur: Bik
Film: Hollywoodland
Note: 7/10
Auteur: caducia

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 21 Sep 2010, 15:29

Oue c'est bien sympa ce petit polar 50's.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60983
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Semi-pro - 4/10

Messagepar Heatmann » Mer 22 Sep 2010, 08:04

Image


SEMI-PRO


4/10



Mouai , ben non la non . et pourtant j'aime vraiment bcp ce grand con de will ferrell , et suis vraiment friand et réceptif a son humour assez particulier , en plus quand on ajoute autour du bonhomme une univers sportif dont je suis fan ca peut donner des truc culte comme talladega night qui reste une de mes comédie préfère tout simplement , la contexte pouvait que me plaire aussi : une ex star de la chanson et du show-biz , autant has-been que megalo , se paye une équipe de CBA ( la ligue inférieur ) et se met au poste de proprio-coach-jouer bien qu'il ne connaisse rien au basketball a part que c'est ca vrai passion , il va par tout les moyen , et vraiment tout et n'importe quoi , essayer de rendre sa team gagnante , remplir le stade de fan , afin d'etreparmis les 4 du haut de tableau a monter en NBA en fin de saison ..

bon pas grand chose a développer , c'es tout l'inverse d'un talladega , no talent quoi , une comédie presque jamais drole ?!?!?! sur l'ensemble on sourir bien quelque fois , y a des situation et des réplique qui font mouche , mais très peut . Pour une comédie qui se veut un peut outrancière et complètement nawak , on se fait même souvent chier , on s'ennuie . ferrell est trop en roue libre, il est pour ca bien a l'image de son perso, trop megalo , trop de private joke , ca part en delire et on reste pas du tout impliquer sur notre canaper , un peu perplexe .

bon harrelson vient empocher sont chèque , il peut etre tres fun dans zombieland et fade ici . le cast regorge encore une fois des toute la bande du SNL , y aune bonne BO et ambiance mid 70's . La photo et les décors offre de belles images , au ton chaleureux et confortable.

y a bien quelque gag qui font rire notamment la générosité du Ferrel show qui est presque touchante . mais le reste est plutot de mauvais gout , kitsch et laid , on est quand meme loin de dodgeball . le mélange improvisation et parodie est pour la plupart du temp rater , une déception , un des plus mauvais ferrel , enfin 4 car on mate jusqu'a le fin sans trop broncher , y a pire , ca meuble faiblement une soirer malgré le déception et ca vaut pas la moyenne , meme note que hancock quoi , et pis ca reste mieux que jeanne d'arc .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Mer 22 Sep 2010, 08:46

Perso, j'avais bien kiffé ce Semi-pro ! :D
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 22 Sep 2010, 09:17

ah bon , serieux ? pourtant j'aime ferrel et son humour , et le basket, pis les 70's funky disco , mais la c'est juste pas drole quoi :? loin loin de talladega , other guys , step brother , anchorman , dodgeball , walk hard ect....

enfin bon l'humour ca marche sur certain et pas sur d'autre , je le concoit, perso je suis plier en 2 a chaque ligne de Super nacho :eheh: , une de mes comdy favorite mais qui a peut d'amirateur .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Mer 22 Sep 2010, 09:31

Ah oui, en effet, Super nacho je ne suis pas très fan.

J'ai beaucoup aimé le côté "kitch" des 70's et l'omniprésence de la musique funk et disco.
Rien que les fringues des personnages suffisent à me faire rire ! Le short de Will Ferrell :eheh:
Au-delà de l'histoire, c'est vraiment l'ambiance qui m'a plu.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Town (The) - 9/10

Messagepar Heatmann » Mer 22 Sep 2010, 13:01

Image


THE TOWN


9/10




Je l'attendais de pied ferme , le ton , le style , les perso , les images , tout allait dans ma directions , clairement un monde que j'aime et les films dont je raffole , alors même si quelque part j'en attendais peut être un peu plus ( oui je suis un éternel optimiste ) et esperais trouver un digne successeur a mon film favoris ( pas qu'il en ai besoin hein ) , c'est pas le cas mais n'enlève en rien au film de ces qualités intrinsèque , et au final ca donne un vrai très bon polar urbain / film de braquage et comme cela a été dit très judicieusement , vue les représentant du genre et l'amour du genre , ben je vais me jeter dessus et savoir savourez mon plaisir.

ImageImage


Mai bon je le répète c'est pas par défaut ou manque de concurrence , le film en lui même est juste très bien foutue, y a rien a dire , c'est du jolie taf . Alors oui c'est vrai on peut sans problème dire que le pitch de départ et quelque persos sont bien clicher , moi je suis pas aussi négatife et trouve au contraire ca très conventionnel du genre , respectueux , autant le faire bien que de vouloir casser des code et se noyer . Alors oui le braqueur qui cherche un "dernier boulot" avant de mettre "this whole ficking town" derrière lui , le kidnappeur qui s'investit avec un de ces otages , les quartier qui est diriger et mené par une sorte de fraternité criminel qui vie par ces propre lois et codes ect.. tout ca c'est pas de la plus grand originalité , mais tu sent l'amour et le respect d'affleck pour charlestown , un ptit coin ou le nombre de braquage annuel est hallucinant et a ca tête un super troublant pete postlewaite qui fait frois dans le dos en fleuriste patriarche .

Image Image


la c'est pas les gros criminel du departed, c'est a plus simple échelle , plus realiste, plus a même de s'identifier , un peu plus organiser , sérieux et intelligent que ceux de what doesn't kill you cependant , ce qui rajoute encore dans la crédibilité du truc . Affleck livre une minutieuse description d'un monde qu'il connait bien et qu'il aime ( le casse dans le stade des red sox , venant d'un fan , ca fait plaizir surtout que c'est considerer comme la vrai cathédrale de boston tent l'équipe en est l'emblème , une vrai religion , les fans les plus fidèle et dévouer de la mlb ) , comme le disait nicholson en intro de departed , ces mecs sont des produits de leur environnement , affleck le sait , le connait et le met super bien en image avec les code vestimentaire sont respecter et loin d'être anodin , les bling bling sont de sortie et le langage colorer va avec et les accent utiliser sont aussi des éléments très crédible qui renforce le sentiment de " reel " et de vrai du film . leur discussion orienter sur les paries , les course de chevaux , les casino , "xbox and coke " comme ils disent , la culture de cette classe social , leur loyauté envers les autres et leurs fierté de ces bostoniens pur souche élever a la dur dans le bitume froid et grisâtre .

Image Image



Le look des braqueur déchirante , les diffèrent masque sont très classe et mine de rien apporte a l'impact des scènes de casse qui defouraille bien , le travaille son est impeccable , les AK claquent. Et des l'intro on plonge dans une séquence de braquage super immersive et bien gauler . Approche réaliste , au cœur de l'action , pas de chichi pour faire "cinéma " , pour embellir et glorifier les mecs, c'est sec , efficace , et lorgne autant du coter de heat que de point break . le gang pense a leur but , rentre dans banque avec leur masque de squelette , leur mouvement sont réfléchis , vif , des manœuvre suivit par la camera a l'épaule aussi vivace mais qui rend pas malade , très bon choix d 'angle , le DP fait un super taf sur ces scènes bien intense et frénétique , et pis le montage est au diapason , et un autre bon exemple de ce pragmatisme visuelle est la course poursuite en voiture au millieu du film ou dans des rues etroites affleck et son équipe technique sont plus concerner par la complexité a sortir des virages serrer que de faire des tonneaux spectaculaire , encore une fois le réalisme terre a terre prévalue avec raison , et pis la poursuite se conclut par un très beau moment pour rien gâcher . le film est ainsi ponctuer par de brève explosion de violence , d'énergie , puis repart dans des moment plus humaniste , plus dramatique , plus proche des persos , un bon équilibre donc entre des grosse scènes d'action super jouissive et efficace, tres pros et crédible ou les balles résonnent bien fort et font des gros trous , et les séquence plus intime , avec une belle galerie de perso tous interpréter par un solide cast de gueule et de tempérament .

Image Image



Chris cooper en peu de temps a l'écran pose son ombre et sa puissance qu'il degage planer au dessus d'affleck , il a un super look . renner en frangin fou-fou , sauvage et instable contraste avec affleck qui garde la tête froide , lui c'est une force de la nature, imprévisible , volatile, il est éclectique et impeccable et sans scrupule . la scènes ou il rejoint Macray et claire qui s'était éclipser pour un tête a tête est un super moment de tension et de mal a l'aise , la , les acteurs sont vraiment irréprochable , filmer en wide , affleck le real mène bien ces scènes et ces acteurs , vraiment classe comme taf surtout que me si il manque encore un peu de mordant et de hargne , je le trouve quand même pas mal dans son rôle , et pis on peut le comprendre qu'ils s'offre ce rôle , il est loin d'être mauvais et de plomber le truc .
Pis appeler moi crédule , mais j'aime bien la relation affleck /Hall , comment ils partage des trucs en commun , comment est amener leur relation , développer , c'est bien interpréter et plein de charme comme l'enfance de Macray et pis claire qui lui raconte comment sont frangin est mort "on a sunny day " , ce qui est pas anodin ...

Image Image


voila donc on a les braqueur , leur vie , leur problèmes , leur coutumes , leur relations , leur amours et pis on a aussi les braquages par eux mêmes , les shoot-out bien armer qui font mouche , les évasion , les remplissage de sac , et pour que les enjeux soit plus troubler et que la construction soit complète , il faut aussi la partie flic , avec l'enquête et la traque du FBi de ce gang . Bon le film fait qu'on a toujours bcp d'affection pour affleck et ca troupe ( comme heat ) et que du coup john hamm aurait pue être que le simple flic tenace et a la dur . et même si sont perso est pas le plus nuancer non plus , il apporte quand même pas mal d'intérêt avec notamment son flaire et son intelligence machiavélique ( je rejoint scalp quand il dit que c'est un peu une perf a la pacino du pauvre dans heat ) , son interrogatoire de Macray est génial , j'ai bien kiffer ce combat de cerveau , un beau clash , et pis très sympa aussi comment il manipule blake lively dans le bar , d'ailleurs même si claire est très charmante , je kiff vraiment le look de pétasse de blake et la manipulerai bien perso !

Image



bref , j'ai pris mon panard, du bon polar adulte , muscler , pas neuneu bien que classique, et le romantisme ne gêne pas du tout , l'ensemble des storyline se mêlent tres bien , sans chi chi , carrer, efficace, tragique et plutot tres classe et élégant a mater , affleck reste humble , pas d'effet de style gratos , un peu de noir et blanc et de slow motion emouvant ici ou la , mais ca reste tres precis . il y a des eclat de drame hard boiled la dedans , du film de casse neo-noir qui part tout ces aspect cherche un authentisme qui touche avec une certaine mélancolie, et je sent bien qu'avec le temp il s'imposera , au dela de ces "defaut" mineur , pour moi comme un des tres bon representant des annes 2000. pas un classique mais un coup de coeur.
Critiques similaires
Film: Town (The)
Note: 7/10
Auteur: Milkshake
Film: Town (The)
Note: 8,5/10
Auteur: Moviewar
Film: Town (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Town (The)
Note: 8/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Town (The)
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 22 Sep 2010, 13:40

Oue voilà un vrai polar au sens noble du terme.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60983
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 22 Sep 2010, 15:58

Ouai c'est ca , tout a fait . pis j'ai pas parler aussi de la photo super classe et atmospherique de robert elswitt deja super fort sur there will be blood, syriana , redbelt ect.. et pis quelque theme de harry gregson williams toujour sympa avec lui , affleck c'est vraiment bien entouter sur ce film
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Prince of Persia - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 26 Sep 2010, 18:55

Image


PRINCE OF PERSIA LES SABLES DU TEMPS


5.5/10



nettement mieux que ce a quoi je m'attendais, a cause de quelque review bien virulente et avis catastrophique , j'en attendais rien alors que c'est un genre et une formule que j'aime bien , et c'est donc au final pour moi un agréable petite surprise . la formule disney/bruckheimer ne fait pas de surprise , c'est calibrer et livre un produit qui ne ment pas , ca avait jamais les prétentions de faire de la grande epope epique sérieuse et oui ca n'atteint quand même pas la qualité d'un POTC qui reprend le concept dans un autre univers.

En l'état on a droit a un petit divertissement , fun , léger , dépaysant , qui à défaut d’être enthousiasmant est suffisamment emballer pour passer une bonne soirer home cinéma d'aventure , et c'est toujours mieux que le dernier indy. dans le genre , Pop est au film d'aventure exotique ce que le clash de titant était au peplum , en mieux construit grâce a un scenario plus roublard , moin précipiter .Encore une fois , oui c'est baliser pour le grand public familiale mais a moin d'être naïf c'était courue d avance. Et par rapport au leterier c'est mieux shooter même on est pas loin d'avoir un truc sympa comme la trilogie de la momie mais pas tout a fait quand même .

Bon il manque quand même des éléments pour avoir un film vraiment "entier" , ainsi quelque scènes d’action sont assez brouillonnes et c'est surtout due a un montage vraiment foireux mais d'un autre coter on a des passage bien agencer et d'ailleurs c'est autant une adaptation de Pop que d'assassin's creed ! le film est très bondissant et énergique , les effets spéciaux de remontée dans le temps sont correct mais peu originaux. Au moin tout les cgi et map painting et autre sfx , et il y en a bcp , sont super bien incruster, en pour une fois en HD ont les repère pas trop , ca donne de beau panorama et des paysage et décors grandiose qui justifie le budget , un blockbuster ou le fric se sent a l'écran , cool , on passe de grosse ville , au marche , au palais , les course poursuite sur les toit , le désert , les montagne enneiges , meme si c'est un peu trop forcer sur le filtre jaune , l'autobrozant et le maquillage autour des yeux .
les personnages sont plats et tres générique , les dialogues sont pour la plupart sans saveur et cliches a morts , la Bo d’ambiance est correct . Tout est calibré, le prince est musclé et pur , gentil et sympa et doué et intelligent, difficile de faire rentrer tout ça dans un seul personnage , bon je trouve que jake s'en sort bien surtout la transfo du petit teen gringalet en action hero d'epoque cartoonesque .

La princesse est belle et rebelle et taquine et détentrice d’un secret, enfin bref, rien de bien nouveau , d'ailleur on roule souvent des yeux apres les revelation et une fois le role de chacun et les enjeu poser pompa a tout les ratelier, les vielle legende , le roi et ces fils, les frere de sang , le mec dans l'ombre qui ronge ca vengeance et vise le trone ect... le concept de remotner dans le temp est pas tres utiliser , dommage . molina et kingsley cabotine dans les role tout con mais recurrent du genre . je met pas plus car on l'oublie vite une fois vue , mais je le reverai avec plaisir un soir un peu fatiguer pour le spectacle et me detendre car le sentiment general une fois fini et pas mauvais.
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO