Grace 5/10
Little Baby returns from the dead...
Little Baby returns from the dead...
Grace fait partis du nouveau concept dont Madness en est le premier opus. Le concept est donc de sortir 4 films assez indépendants par leur genre et leur réalisateurs et de nous les faire découvrir. Je me suis donc laissé tenté par Grace, après avoir vu Donkey Punch que je situerai au même niveau que celui ci.
Le film nous raconte donc l'histoire d'une femme enceinte, qui à la suite de son accident où elle perds son mari, perds aussi son bébé. Cependant elle décide de la garder, et avec l'aide d'une sage femme indépendante d'un hôpital, elle va mener à bien son accouchement.
C'est dans une atmosphère "sanglante" que le film démarre, et elle est très bien posée: souris tuée par le chat, viande saignante, documentaire animaliers ou encore mouches... Puis lors de l'accouchement assez morbide dans la baignoire où se mêle explosion de sang, in découvre ce bébé mort né, puis à travers les caméras installées dans les pièces d'accouchement on y voit la renaissance du bébé.
Cette nouvelle maman va tout faire pour garder son bébé, qui à la suite d'une folie naissance de la part de sa belle mère, va être la proie de cette dernière. La mère va découvrir au fur et à mesure les étrangetés que génèrent son bébé: soif de sang...
En bref, le film reste assez calme et les tentatives de prise du bébé sont assez soft. Cependant le point fort du film est la relation fille-mère et surtout les scènes d'allaitement.
Pour finir, le point faible est l'interprétation des personnages, qui n'est pas d'un transcendant, de plus la mort du mari ne fait couler aucune larme, bizarre tout ça...
Grace nous surprend par son coté horreur / sanglant sortant de la bouche du bébé, rendant fou une mère devenu prête à tout à savoir tuer.