Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude
obu a écrit:Ghisy a écrit:Je rejoins carrément l'opinion de obu dans ce débat. Bah du coup, j'ai presque plus rien à dire!
Mince, j'ai plombé le débat!
Je te rejoins sur les installations et autre mises à jour. C'est tout bonnement l'horreur sur PS3. Installation longue et obligatoire et les mises à jour qui sont très lentes avec une petite connexion internet, c'est un calvaire! Sur Xbox, c'est beaucoup plus sain instal optionnelle et mise à jour qui dépasse jamais la minute! Du coup, la PS3 je la lance jamais quand j'ai qu'un petit quart d'heure car sinon je joue pas.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
nekosan a écrit: J'ai jamais atteins la première place avec le canon,d'ailleur c'est programmé pour juste te faire remonter des place (mario kart grand débat )
obu a écrit: Merci Neko
Bien sûr qu'il y a de bons jeux 3D aujourd'hui bien réglés et qui présentent un challenge intéréssant, heureusement!!
Il y a eu aussi des jeux excellents sur Playstation même si ils ont vieilli aujourd'hui, plus que ceux de l'époque 16bit.
La playstation a surtout fait entrer le jeu vidéo dans un effet de mode, ce qui n'était pas 3D était naze et pas intéréssant et plus généralement ce qui n'était pas Playstation ne valait rien.
L'exemple le plus flagrant pour moi est la sortie de la PS2. Aucun jeu véritablement intéréssant et pourtant elle se vendait comme des petits pains alors qu'a côté la superbe Dreamcast avec de vrais bon jeux 2D ou 3D existait dans une indifférence générale.
Iil n'y a pas vraiment de différence entre ces jeunes qui se battaient pour avoir la Playstation 2 sans jeu à l'époque ou ceux qu'on appelle casual aujourd'hui avec la wii ou le move. C'est le grand public, c'est tout.
Il y a quelques mois, c'était hype d'avoir une wii comme pour les deux premières play.
Allez pour faire un peu de provocation, pour moi les consoles les moins casuals, c'est celle de Nintendo aujourd'hui.
Pourquoi? Simplement, parce que les gens ne les achètent que pour une seule chose : jouer!
Elles ne sont dédiés qu'aux jeux video et aux loisirs video ludiques. Qu'on utilise une wiimote ou un pad classique, elles ne servent qu'a jouer, même si c'est avec un wii fit ou un Kawashima! Cela reste un jeu où l'on s'amuse.
Les autres consoles sont les plus casual, ce sont des machines à tout faire. Films, VOD, musique, Facebook, Playstation Home... je vois pas en quoi c'est du jeu. ça c'est pour attirer le casual.
Meffisto a écrit:Ghisy: Meme si la PS3 me propose d'installer les jeux sur le DD (quand j'ai le choix), je refuse systematiquement... et j'ai pas un modèle 20-40-60 Go, mais le 250 Go... j'en ai rien à foutre d'attendre... je joue à l'ancienne... Moi ce qui me gave surtout, ce sont ces putains de MAJ softwares, qui étaient absentes sur les anciennes générations, et ça ça gache le plaisir de jeu, le fameux "plug & play".
qu'est ce que c'est chiant ces MAJ... dernier exemple Bayonetta est son chargement de 180Mo... n'importe quoi...
Mefffisto a écrit: c'est un peu comme un jeu de combat: la masse préfèrera un Tekken 6 à un Virtua Fighter 5... mais pour Virtua Fighter, avec son gameplay bien plus technique, ce dernier enterre pour moi toute la concurrence des jeux de bastons (SF4, Tekken, SoulCalibur et cie...).
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités