Les jeux vidéo d'aujourd'hui, trop casual?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Les jeux vidéo d'aujourd'hui, trop casual?

Messagepar nekosan » Dim 19 Sep 2010, 19:34

J'ai jamais atteins la première place avec le canon,d'ailleur c'est programmé pour juste te faire remonter des place (mario kart grand débat :super: )
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 19 Sep 2010, 19:40

je me suis deja fait grille la premiere place ou la seconde je ne sais plus, par un canon, ben la t'as les boules.
et oui je suis causual mais j'ai mes limites, comme je l'ai deja dit le PoP next gen c'est pas mon truc.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar moricenlive » Dim 19 Sep 2010, 20:12

obu a écrit:
Ghisy a écrit:Je rejoins carrément l'opinion de obu dans ce débat. Bah du coup, j'ai presque plus rien à dire! :mrgreen:

Mince, j'ai plombé le débat!
Je te rejoins sur les installations et autre mises à jour. C'est tout bonnement l'horreur sur PS3. Installation longue et obligatoire et les mises à jour qui sont très lentes avec une petite connexion internet, c'est un calvaire! Sur Xbox, c'est beaucoup plus sain instal optionnelle et mise à jour qui dépasse jamais la minute! Du coup, la PS3 je la lance jamais quand j'ai qu'un petit quart d'heure car sinon je joue pas.

C'est vachement casual de jouer 15min.

Mario Kart wii c'est une grosse blague, Mario Kart Ds était cool mais pas son online..

En jeux durs y a quand même pas mal de choix sur ps3, entre Street Fighter IV, Wipeout, les modes difficiles d'Uncharted, KILLZONE, Dead Zone, ... Burnout. Je ne suis plus trop l'actualité des jeux vu que le dernier jeu acheté c'est Street Fight en Mai, et que depuis je décroche pas, il doit sûrement en exister plein.

Aujourd'hui y a un tel choix de jeux... c'est comme dire qu'au cinéma y a que des Blockbusters, on en entend plus parler, mais en réalité c'est faux.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Dim 19 Sep 2010, 23:30

Je rejoins l'avis de Momo. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Lun 20 Sep 2010, 09:20

nekosan a écrit: J'ai jamais atteins la première place avec le canon,d'ailleur c'est programmé pour juste te faire remonter des place (mario kart grand débat :super: )

C'est parce que tu sais pas y faire :eheh:
Il faut avoir l'objet conduire comme un king pour remonter une ou deux places puis balancer le canon au dernier moment pour finir sur la ligne d'arrivée premier!
zack_

Messagepar nekosan » Lun 20 Sep 2010, 11:45

Technique de pourris!
J'y avait jamais pensé.... :super:
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Lun 20 Sep 2010, 14:40

Certes mais en on-line y a pas de pitié :eheh:
zack_

Messagepar Zeek » Lun 20 Sep 2010, 18:26

Waw le debat...
Retourner jouer a tetris et space inveder si vous aimez pas les jeux 3D. Les jeux ne sont pas devenu casual, ce sont les joueurs qui choisissent le plus souvent le mode facile.

Et le faite que ce soit en 3D n'a rien a voir. C'est juste que vous avez pas beaucoup évolué et vous trouvez que les jeux de votre enfance étaient beaucoup mieux.
Rien que parmis mes 5 jeux Ps3 je peux vous en citez 3 qui ne sont pas "casual": uncharted 2, en mode extreme est bien hard. Killzone 2, en difficile faut pas avoir peur de mourir. Et tekken 6 (non ce n'est pas une blague), la difficulté a été bizarrement jaugé et même en normal je trouve que c'est pas simple.

Faudrait que vous comprenniez le mot "evolution", le jeux video s'adresse de nos jours a une clientelle plus large. Donc forcement on voit apparaitre de plus en plus de mode de jeux (tres facile, facile, normal, difficile, extreme,...), contrairement a l'epoque ou il n'y avait pas le choix mais a l'epoque les jeux etaient fait seulement pour des "joueurs".
Et le probleme c'est que vous cherchez encore ces jeux là qui ont bercé votre enfance / adolescence alors qu'ils ce font de plus en plus rare et c'est normale.

Et je tiens a dire une dernière chose: bionic commando en 3D c'est bien de la merde, avec ou sans pub.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar nekosan » Lun 20 Sep 2010, 19:19

Oui pourquoi pas pour tes jeux,mais tu avoue que de base tu doit augmenter la difficulté....uncharted est trop facile c'est un fait killzone aussi en plus d'etre très court.un vrais jeux qui balance a mort et qui n'est pas fait pour les petit joueur c'est bien demon soul...
Sinon nostalgique ou pas les jeux de maintenant sont vraiment plus facile qu'a l'époque,la frustration du game over n'est pas apprècié.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Kakemono » Lun 20 Sep 2010, 20:18

Mais là je crois qu'on touche plus à une tendance de la société qu'a la simple "casualisation" des jeux vidéos. Tout est devenu plus facile, plus abordable, plus rapide... C'est le cas au cinéma avec l'émergence des blockbusters où les spectateurs lambdas veulent juste du divertissement sans prise de tête. Pareil avec la musique où l'easy listening est une garantie de succés. Pourquoi s'emmerder à créer un jeu difficile, à réaliser un film qui demande réflexion ou écrire une musique qui demande un poil d'oreille quand le public de masse ne le demande pas??
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mefffisto » Lun 20 Sep 2010, 20:32

obu a écrit: Merci Neko :wink:
Bien sûr qu'il y a de bons jeux 3D aujourd'hui bien réglés et qui présentent un challenge intéréssant, heureusement!!
Il y a eu aussi des jeux excellents sur Playstation même si ils ont vieilli aujourd'hui, plus que ceux de l'époque 16bit.

La playstation a surtout fait entrer le jeu vidéo dans un effet de mode, ce qui n'était pas 3D était naze et pas intéréssant et plus généralement ce qui n'était pas Playstation ne valait rien.
L'exemple le plus flagrant pour moi est la sortie de la PS2. Aucun jeu véritablement intéréssant et pourtant elle se vendait comme des petits pains alors qu'a côté la superbe Dreamcast avec de vrais bon jeux 2D ou 3D existait dans une indifférence générale.

Iil n'y a pas vraiment de différence entre ces jeunes qui se battaient pour avoir la Playstation 2 sans jeu à l'époque ou ceux qu'on appelle casual aujourd'hui avec la wii ou le move. C'est le grand public, c'est tout.
Il y a quelques mois, c'était hype d'avoir une wii comme pour les deux premières play.

Allez pour faire un peu de provocation, pour moi les consoles les moins casuals, c'est celle de Nintendo aujourd'hui.
Pourquoi? Simplement, parce que les gens ne les achètent que pour une seule chose : jouer!
Elles ne sont dédiés qu'aux jeux video et aux loisirs video ludiques. Qu'on utilise une wiimote ou un pad classique, elles ne servent qu'a jouer, même si c'est avec un wii fit ou un Kawashima! Cela reste un jeu où l'on s'amuse.
Les autres consoles sont les plus casual, ce sont des machines à tout faire. Films, VOD, musique, Facebook, Playstation Home... je vois pas en quoi c'est du jeu. ça c'est pour attirer le casual.

Pour ton premier paragraphe, en partie vrai... je dirai juste que l'on pourrait faire une analogie entre 2 générations:
- NES/PS1 avec la 2D/3D horrible, n'hésitons pas à le dire, ça pique aux yeux pour citer ceux qui ont utilisé cette expression tout à fait en adéquation avec ce sujet.
- SNES/PS2 avec la "belle" 2D/3D, et encore heureux que ces 2 machines ont existées, elles sont chacune pour moi l'apothéose du genre, avec leurs tueries respectives.
Apres, pour la magnifique 3D et 2D, y'a d'autres supports, plus typés arcade ou machines actuelles...

Pour le reste, je dirai pas que tu as raison, et pas que tu as tort... ton raisonnement se tient... mais le casual, c'est pour moi à la base Nintendo quand meme... déjà y'a qu'a voir les chiffres de vente... pourquoi la Wii totalise t elle presque a elle seule autant de ventes que la PS3 et la 360 reunies? parce que c'est une machine pour casual gamers... c'est d'ailleurs pour ça qu'en ce dernier trimestre, les 2 constructeurs concurrents vont s'y mettre, avec le Move et Kinect.

Perso, rien ne vaut une manette... genre No More Heroes, c'est tres sympa... mais je deteste la jouabilité Wii... rien de tel que d'y jouer au pad PS3.

Ghisy: Meme si la PS3 me propose d'installer les jeux sur le DD (quand j'ai le choix), je refuse systematiquement... et j'ai pas un modèle 20-40-60 Go, mais le 250 Go... j'en ai rien à foutre d'attendre... je joue à l'ancienne... Moi ce qui me gave surtout, ce sont ces putains de MAJ softwares, qui étaient absentes sur les anciennes générations, et ça ça gache le plaisir de jeu, le fameux "plug & play".
N'étant plus pressé de jouer, j'aime acheter mes jeux 6 mois apres, pour faire des economies (marre de raquer 60-70 euros pour un jeu auquel je ne jouerai pas de suite, c'est stupide au final), mais qu'est ce que c'est chiant ces MAJ... dernier exemple Bayonetta est son chargement de 180Mo... n'importe quoi...

Pour le chapitre de la difficulté, je laisse toujours le mode "normal" perso. Après, reste à savoir si le jeu est assez prenant pour le faire en mode plus difficile. En tout cas, clair que les jeux d'aujourd'hui, c'est bien souvent moins difficile que sur NES... mais c'est pas pour autant qu'on a moins de plaisir...

Zeek: Exact, ce sont les joueurs, les consommateurs qui choisissent le casual ou pas... c'est un peu comme un jeu de combat: la masse préfèrera un Tekken 6 à un Virtua Fighter 5... mais pour Virtua Fighter, avec son gameplay bien plus technique, ce dernier enterre pour moi toute la concurrence des jeux de bastons (SF4, Tekken, SoulCalibur et cie...). Mais je peux tout à fait comprendre que l'on prefere Tekken, bien plus "accessible", c'est un peu comme un film de bourrin ou un blockbuster qui sera bien mieux apprécié par une grande partie de la population qu'un Lost Highway de Lynch.
Mefffisto
Ewok
Ewok

Messagepar Ghisy » Lun 20 Sep 2010, 20:49

Meffisto a écrit:Ghisy: Meme si la PS3 me propose d'installer les jeux sur le DD (quand j'ai le choix), je refuse systematiquement... et j'ai pas un modèle 20-40-60 Go, mais le 250 Go... j'en ai rien à foutre d'attendre... je joue à l'ancienne... Moi ce qui me gave surtout, ce sont ces putains de MAJ softwares, qui étaient absentes sur les anciennes générations, et ça ça gache le plaisir de jeu, le fameux "plug & play".

qu'est ce que c'est chiant ces MAJ... dernier exemple Bayonetta est son chargement de 180Mo... n'importe quoi...

J'ai la 80 GO et je parlais surtout des jeux qui t'imposent d'installer des données sur le DD. En général, je fais pareil que toi: je le fais uniquement si je n'ai pas le choix.
Ghisy
Rambo
Rambo

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 21 Sep 2010, 07:21

Meffisto je suis entierement d'accord avec toi, j'ai le meme resonnement :super:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar zack_ » Mar 21 Sep 2010, 09:43

Meffisto et zeek des fois on a pas le choix dans la difficulté on nous impose un jeu simple... Je me rappel qu'un Goldeneye n'était pas insurmontable mais le finir à 100% avec tous les bonus caché c'était pas une mince affaire :love: Et puis je préfère pas choisir la difficulté, j'aime quand on nous l'impose (ne pas se dire woa c'est trop simple, ou putain de mode hyper dur allez je rétrograde mon niveau...) :chut:
zack_

Messagepar moricenlive » Mar 21 Sep 2010, 11:38

Mefffisto a écrit: c'est un peu comme un jeu de combat: la masse préfèrera un Tekken 6 à un Virtua Fighter 5... mais pour Virtua Fighter, avec son gameplay bien plus technique, ce dernier enterre pour moi toute la concurrence des jeux de bastons (SF4, Tekken, SoulCalibur et cie...).

Virtua Fighter est meilleur que SF ???
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

PrécédenteSuivante