Les jeux vidéo d'aujourd'hui, trop casual?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Les jeux vidéo d'aujourd'hui, trop casual?

Messagepar nekosan » Sam 18 Sep 2010, 04:39

Ho oui faisons un debat!
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Re: #ALL# ENSLAVED: ODYSSEY TO THE WEST [08/10/2010]

Messagepar Tyseah » Sam 18 Sep 2010, 17:21

Bah le casual c'est la faute de Nintendo hein. Avec leurs jeux de fiottes.

Allez hop ça c'était gratuit. :eheh: :chut:
Tyseah

Messagepar nekosan » Sam 18 Sep 2010, 18:06

...et completement faux :super:
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar lordpolo » Sam 18 Sep 2010, 18:28

Tyseah a écrit: Bah le casual c'est la faute de Nintendo hein. Avec leurs jeux de fiottes.

+1 La wii a fait mal aux jeux video !
lordpolo
Rocky
Rocky

Messagepar Alegas » Sam 18 Sep 2010, 18:59

Tyseah a écrit:Bah le casual c'est la faute de Nintendo hein. Avec leurs jeux de fiottes.

Bah en même temps Nintendo c'est un peu pour les gamins.

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar nekosan » Sam 18 Sep 2010, 19:11

Donc:
-1 pourquoi nintendo a fait du mal au JV?
-2 pourquoi c'est pour les gamins?
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Les jeux vidéo d'aujourd'hui, trop causual ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 18 Sep 2010, 19:30

Bon tout est dans le titre, on a commence a en parler dans un topic, celui de Enslaved, on va continuer ici car chacun a sa petite idee et que surtout on va pas polluer un topic avec un debat qui aura lieu ici.

je rappel que c'est partie en parlant de Enslaved:

un de mes messages:
"Alors oui c'est causual, mais la faute a qui ?
Aux nouveaux joueurs qui n'ont plus envie de se casser le cul, il n'y a cas voir ou en etait arrive ubisoft avec son avant dernier Prince of Persia et ou sont arrives les Call Of. Peu de jeunes ont connu le premier Call Of avec l'effet de respiraion quand t'es au snipe. Et ca vaut pour beaucoup de jeu.
Donc oui ca sera causual mais je pense aue les jeux vont le devenir encore plus, certains s'y refuse (SEGA avec Vanquish) mais tant que ca n'atteint pas le niveau de PoP ca me va :eheh:
Bon apres on pourrait en faire tout un debat. :mrgreen:"
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Re: Les jeux vidéo d'aujourd'hui, trop causual ?

Messagepar nekosan » Sam 18 Sep 2010, 19:44

Le jeux video devenus casual,non!!!!
C'est juste les gens qui achetent les blockbuster vite fait bien fait taillé grand publique comme du call of,uncharted,gear of wars....ou qui par manque de temps et d'investissement attaque les jeux en easy ou very easy pour ensuite craché dessus.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Re: Les jeux vidéo d'aujourd'hui, trop causual ?

Messagepar Alegas » Sam 18 Sep 2010, 22:17

Mouais, pas trop d'accord : Uncharted en mode extrême faut vraiment le vouloir. Le challenge est là, mais c'est juste que peu de personnes le choisisse. C'est d'ailleurs là le principal intérêt des trophées/succès : celui de forcer le joueur à finir le jeu à 100%.

Après, il est vrai que le casual commence à apparaître de plus en plus : il n'y a qu'à voir la facilité des COD (même si, perso, je les achète uniquement pour le multi), le nouveau Splinter Cell qui délaisse pratiquement l'infiltration ou encore la visée automatique dans Red Dead Redemption qui nuit gravement à son mode online.

Neko, je déconnais en disant que c'était pour les gamins : moi-même je joue souvent à Mario Kart, Mario Party ou encore Metroïd Prime sur ma vieille GameCube. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Re: Les jeux vidéo d'aujourd'hui, trop casual?

Messagepar zack_ » Sam 18 Sep 2010, 22:30

Je pense oui!
Des sauvegardes qu'on avait moins dans les années 80
Des jeux sans vies (cf. Mario) qui permettent de s'y reprendre à plusieurs fois quand on galère un peu... fini le Game Over et la reprise du jeu. Et maintenant on a de plus en plus d'aide dans le jeu voir des séquences d'explications... A moins que ca soit nous qui sommes de plus en plus fort mais ca m'étonnerai...
zack_

Messagepar Tyseah » Sam 18 Sep 2010, 22:40

Bah c'est pas complètement faux neko. Je trouve que la Nintendo Wii a vu l'émergence de jeux casuals, destinés à tous les publics, pour attirer ceux qui ne s'y connaissent pas trop en jeux-vidéo. Ils prenaient du plaisir à jouer à des jeux qu'ils pouvaient finir sans trop de difficultés.

Suivant cette mode, les éditeurs ont commencé à s'y mettre. Leur désir étant d'attirer ce public là vers des franchises qui auparavant étaient considérées comme "réservées aux bon gamers" (Prince of Persia, Splinter Cell ou CoD notamment).

Je ne trouve pas "faux" d'écrire que Nintendo a contribué à la casualisation du jeux-vidéo. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose en soi, j'ai juste l'impression qu'ils commencent à trop "casualiser"...
Tyseah

Messagepar BenderIsBack » Sam 18 Sep 2010, 23:25

FF13 en tout cas c'est du casual !

Avant les jeux étaient super dur, pas de sauvegarde fallait qu'on s'améliore, que notre dextérité augmente sinon le jeu on ne le finissait pas, maintenant on a des jeux à système de vie infini, même bloqué à un niveau, tôt ou tard avec un coup de bol le niveau on le passe !

j'ai fini tout les mario de nes bah putin quoi, fier de moi à la fin, je ne ressens ça pour aucun jeu actuel ! Dot d'ailleurs la majorité joué je n'ai même pas essaye de les finir tellement ils m'ennuyaient !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar nekosan » Dim 19 Sep 2010, 06:14

l'émergence des jeux casual c'est fait sur PS2 avec ça:
ImageImageImage
De plus l'exemple des PoP est assez contradictoir, sur wii ils sont excellent et non casual,alors que les version HD le sont totalement.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar obu » Dim 19 Sep 2010, 07:09

C'est la Playstation qui a tué le jeux vidéo avec la mode du tout 3D!!

Bien obligé de rendre les jeux un peu plus faciles quand ça devient un calvaire de se déplacer dans un environnement en 3D tellement moche qu'on sait même pas où on va.
En 2D, tout pouvait être millimétré dans les déplacements.
En 3d, on est obligé de laisser une marge de manœuvre importante donc c'est plus facile.
En 2d, je n'avais que très rarement l'impression de perdre à cause de la machine ou d'un bug.
En 3D, le nombre de fois où c'est une erreur de développement, de maniabilité ou de caméra qui nous fait perdre est effrayant donc on devient plus tolérant avec le joueur pour pas qu'il jette le jeu trop vite.

La popularisation des jeux vient encore une fois de la Playstation. Elle a rendu les jeux populaires pour les jeunes ados idiots de 15/30 ans et hop qu'on se tape le 30ème Fifa ou le 30ème COD parce que c'est trop de la balle, t'as vu??

En plus la 3D, ça vieilli mal!! On peut encore jouer sans problème à un jeux NES ou surtout super NES, c'est encore très beau mais va lancer un jeu 3D playstation 1 ou 2, BERK!!

La casualisation, c'est la faute de la 3D à outrance initiée par Sony et des jeux développés à la va-vite sur ces machines pour en avoir un par an.

Puis ça a mondialisé le marché du jeux video aussi : avant c'était presque uniquement des titres japonais qu'on avait sur nos consoles, des titres de qualité maintenant n'importe quel studio américain ou européen pourri lancent un titre! Bouh la playstation!!
obu
Batman
Batman

Messagepar nekosan » Dim 19 Sep 2010, 09:22

Obu j'adore ta signature,c'est pas faux ce que tu dit,je crois qu'on se rappelle tous l'affaire megaman X4 en fait .
Mais bref je serai pas aussi categorique sur la 3D,si c'est vrais que le easy gamming est énormément l’a-panache de la,mais il y a plein de jeux qui sont en 3D sans avoir de mode automatique(mario galaxy,sin and punishment,Dead space...).
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Suivante