LE JOUR OU LA TERRE S'ARRÊTA
1.5/10
oulala attention , navet en approche , mais alors une belle daubasse comme on en a pas vue depuis bien longtemps et comme seul la fox n'as pa peur de mettre plein de pognon pour pondre de tel atrocité , la on atteint presque le nivo de legion , jumper a coter c'est une merveille!
Et pis je suis pas trop exigent pour ce genre de film , en plus keanue je doit être un des rare qui l aime bien , vraiment . et la des invasion alien , de la destruction de masse , des bon sfx , bon au moin on se fera pas chier, et bien si !! déjà je suis pas un grand fan de war of the worlds ( si c est bien , mais pas plus ) mais la ca te fait prendre les autres film du genre en perspective !!
Le scenario est absolument pas nuancé et éclaire assez rapidement sur les intentions des alien . le gros robot en tout point ridicule l'accompagne. On a du mal à le prendre au sérieux malgré son côté belliqueux. Rajoutons à tous cela les clichés sur les militaires, dont l'intelligence semble assez limitée , et des dialogues en tout point hilarant , non sans dec' c'est une épreuve que de rester sérieu devant .
Le message pseudo écolo bien sure au raz des paquerette tant il manque de conviction. bon passer les enjeu et l exposition laisse l' espoir de voir la seconde partie du film offrir quelques belles séquences d'action . bon les sfx sont plutôt réussi ca va , ca vaut 0.5 pts, le souffle qui mange tout c est bien fait mais vain puisque le traitement scénaristique et leur mise en scène manquent cruellement de conviction encore une fois , c est que des money shot pour le trailer . Quelques bâtiments détruits, mais avec une vue trop éloignée pour que le spectateur se sente impliqué. et pis les explication débile pour expliquer le cataclysme pffff...
sinon le casting pue du cul , j aime assez keanue mais la il est transparent , alors oui le rôle veut un peu ca , mais il t'endors avec sont manque d'entrain communicatif . Rendons cependant hommage à Jennifer Connelly, toujour aussi belle et très à l'aise malgré le contexte , elle ramasse 1 pts . pis la gamin smith est insupportable .kathy bates et john cleese cachetonne honteusement
L'ennui et le dégout sont donc les seuls mots d'ordre de ce remake totalement raté . les derniers emmerich c'est la classe a coter .