La Photographie

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: La Photographie

Messagepar Waylander » Sam 04 Sep 2010, 12:22

L'occaz pour ce genre d'achats je n'y crois pas trop sauf si la garantie est encore valable. Parce que pour de l'animalier, macro enfin tout ce qui est "nature" ya de plus grands risques de foutre son matos en l'air et sans garantie c'est mort.

Sinon Iceman le pro :super: tu peux me dire si les extender valent le coup? c'est quand même pas donné mais j'a ivu que pleins de photographes naturalistes les utilisaient et au vu de leur travail ça l'air quand même de qualité. Bon après tout dépend du matos en objo utilisé derrière mais la plupart utilisaient un 70-200 IS L. Je suis quand même entrain d'hésiter pour le 70-3300 ou 70-200 nin is mais L. Non stabilisé ça me fait chié quand même. Optique top mais me faudra tout le temps avoir un monopod ou trépied pour m'en servir alors que le 70-300 IS c'est parfait en plus ya une plus grande focale. Dommage que les objectifs ça baisse pas vraiment niveau prix. Même en occaz certains coutent un bras.

Bon en tout cas le boitier je change plus d'avis ni pour le grand angle. Mais pour l'animalier j'hésite toujours un peu. Surtout que comme par hasard les deux sont quasi au même prix c'est ça qu iest chiant dans le choix. Encore si yen avait un à plus de 600€ j'aurais dit non direct mais là c'est soit je tape dans la qualité soit dans la longueur focale. Si les extender étaient bien moins cher je prenais le 70-200 direct même non is (le is il est bien trop onéreux).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zirko » Sam 04 Sep 2010, 14:48

Après pas mal de réflexion sur les différents produits et sur mon budget, j'ai fait mon achat et j'ai opté pour un réflex Canon EOS 500D en pack avec un 18-55. D'après plusieurs tests ça a l'air d'être un bon appareil.

J'espère qu'il me permettra de réaliser de bonne photo et que je ne le regretterai pas.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Sam 04 Sep 2010, 15:01

Bah le boitier en fait n'importe lequel fait l'affaire c'est surtout dans les objectifs qu'il faut pas faire de connerie. Bon pour les boitiers oui yen a des mieux que d'autres mais je veux dire par là que c'est pas le plus important : le boitier ça devient important le jour où on te dit "bah vas y tu vas taffer pour Nikon ou Canon " là faudra jouer avec du lourd en main puis tu le pourras mais c'est réser aux pros les appareils genre eos 5d, 1d etc...

le 500d j'en ai lu de bonnes choses et ce pour pleins de boitiers d'ailleurs. Après faut voir les comparatifs et les comparer avec ce que toi tu veux en faire. Quand je vois les prix actuels je me dis que finalement ils sont tous à peu près équivalent. Les objectifs là c'est plus chaud pour se décider. ON hésite des jours entiers, on ressasse leurs qualités et défauts par rapport à ce que l'on veut etc...c'est chiant mais il le faut pour pas se tromper. Fau aussi parcouri le net à la recherche de bons prix.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Dim 05 Sep 2010, 19:24

Nouvel article sur SlightlySalted!

Tyseah

Messagepar Tyseah » Lun 06 Sep 2010, 21:09

Bon vu que mon message passionne ( :eheh: ) je vais poster autre chose: waylander, hésite pas à ouvrir d'autres topics sur la Photographie comme "[Photographie] Matériel", "[Photographie] Techniques & Astuces" ou même "[Photographie] Vos photos sur <insérer sujet>". Je te le dis à toi car tu sembles être le plus calé avec iceman. Mais vu que ce dernier passe moins souvent sur le forum, c'est vers toi que je me tourne.
Si ces sujets rencontrent un intérêt notable, peut-être que les modos changeront d'avis et permettront la création d'un forum "Photographie"?

Ensuite si t'as pas envie, que t'es pas motivé, je comprends hein.
Tyseah

Messagepar zack_ » Mar 07 Sep 2010, 15:46

J'ai vu ton article d'ailleurs j'ai posté un commentaire sur ton site
zack_

Messagepar Tyseah » Mar 07 Sep 2010, 15:49

Et j'y ai répondu. :mrgreen:
Merci beaucoup, ça me motive à continuer. :D
Tyseah

Messagepar Waylander » Mer 08 Sep 2010, 15:41

Tyseah a écrit: Bon vu que mon message passionne ( :eheh: ) je vais poster autre chose: waylander, hésite pas à ouvrir d'autres topics sur la Photographie comme "[Photographie] Matériel", "[Photographie] Techniques & Astuces" ou même "[Photographie] Vos photos sur <insérer sujet>". Je te le dis à toi car tu sembles être le plus calé avec iceman. Mais vu que ce dernier passe moins souvent sur le forum, c'est vers toi que je me tourne.
Si ces sujets rencontrent un intérêt notable, peut-être que les modos changeront d'avis et permettront la création d'un forum "Photographie"?

Ensuite si t'as pas envie, que t'es pas motivé, je comprends hein.

Non mais j'ai de moins en moins le temps c'est ça le truc. Je passe vite fait voir des news puis je me barre. Quand j'uarais un peu de temps ça me dérangera pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Mer 08 Sep 2010, 20:06

Okidoki, thanks pal. :super:
Tyseah

Messagepar obu » Jeu 09 Sep 2010, 07:37

Encore de très belles photos Tyty!
Tu as fait des réglages particuliers pour avoir un ciel si bleu et des monuments qui se détachent autant?
Magnifiques vitraux aussi, moi il y a toujours un peu plus de bruit quand j'en prends :(
obu
Batman
Batman

Messagepar hiemain » Jeu 16 Sep 2010, 07:06

trop de monde autours surement :eheh:
:jesors:
Image la lune est belle, j'aime la lune

Le meilleur, c'est le doctor.
hiemain
Batman
Batman

Messagepar caducia » Jeu 16 Sep 2010, 07:30

Image

concert "legerement" pluvieux à Zurich le week end dernier.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar obu » Jeu 16 Sep 2010, 08:59

J'adore l'effet de la pluie :love:

Quelques photos prises lors d'une ballade à Vincennes ce week-end.
Je commence à tester le mode manuel de mon nouveau compact, c'est pas encore trop ça mais je découvre :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
obu
Batman
Batman

Messagepar BenderIsBack » Jeu 16 Sep 2010, 11:02

:super:

Sinon j'ai fait mu-muse avec toshop

Image
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar obu » Jeu 16 Sep 2010, 11:13

Très sympa :super:
Bien plus mystique et on voit plus les horribles bandeaux plastique!
Va falloir que je me mette à Toshop aussi!
obu
Batman
Batman

PrécédenteSuivante