*SAISON 2009/10, le bilan*

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

*SAISON 2009/10, le bilan*

Messagepar Riton » Mer 15 Sep 2010, 15:24

Bah voilà, la saison 2009/10 étant finis, c'est le moment de faire le bilan.

Donc chacun balance les séries qu'il a regardé durant la saison, et ajoute une note et/ou une petite critique.

Quand je parle de la saison 2009/10, c'est par rapport aux USA, donc inutile de parler de Derrick, Rex, La petite maison dans la prairie, Navarro ou Miss Marple qui ont été rediffusées pour la 13ème fois cette année sur la TV française.

Allez, au boulot 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: *SAISON 2009/10, le bilan*

Messagepar zack_ » Mer 15 Sep 2010, 17:22

Alors pour ma part:

- Lost saison 6: c'est pas au niveau de la 5 ou de la 1, ou 2 mais ca reste un bon final - déroutant mais plaisant même si on pensait tous à un autre final moins tordu.

- HIMYM saison 5: toujours sympa à regarder, c'est une série constante, je continue la saison prochaine - en espérant que ce soit la dernière. Faut savoir d'arrêter à temps!

- Big Bang Theory saison 3: c'est toujours fandard, j'adore cette série. Les personnages sont très attanchants.

- Flash Forward saison 1: Je me suis arrété au milieu de la saison. Je sais pas si je vais reprendre si c'est pour arriver à un final moisi. Un jour peut être...

- The it Crowd saison 4: ca tue! c'est trop court j'en veux encore!!!!

J'ai plein d'autres séries en attente mais soit j'attends soit d'avoir du temps soit d'acheter les DVD.. to be continued...
zack_

Messagepar Scalp » Mer 15 Sep 2010, 17:40

Dexter Saison 4 : du bon et du moins bon dans le bon y a John Lithgow qui bouffe l'écran à chaque apparition et le final, dans le moins bon toujours autant de coup de masse.

Chuck Saison 3 : pas prise de tête, rigolo, bon c'est pas bien quand ça fait dans le sérieux.

Son of Anarchy saison 2 : de la serie FX style c'est a dire qu'on se mitraille dessus à bout portant mais on meurt jamais, sinon c'est pas chiant à suivre grâce à un putain de casting et la storyline centrale de la saison avec les méchants nazi est cool.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar nicofromtheblock » Mer 15 Sep 2010, 19:20

Dexter - Saison 4 : 9/10

La meilleure saison après la 1 selon moi. J'ai vraiment aimé ce jeu du chat et de la souris entre Dexter et Arthur. Et John Lithgow est vraiment charismatique. J'ai bien aimé également la journaliste Christine Hill jouée par la belle Courtney Ford. Seul bémol : la relation entre Debra et son nouveau copain qui n'est pas très passionnante ... En tout cas, le final est vraiment génial !

How to make it in America - Saison 1 : 8/10

Cette première saison ne fait que 8 épisodes mais on devient vite accro à cette série qui s'inscrit dans la lignée de Entourage. Le duo Bryan Greenberg/Victor Rasuk est excellent et les personnages féminins sont bien sympa également. Vivement la saison 2 !

Friday night lights - Saison 4 : 8/10

Impossible d'égaler le niveau de la saison 1 car le fait que les saisons ne fassent plus que 13 épisodes empêche de pouvoir réellement développer les personnages. Mais ils ont quand même réussi à renouveler le casting sans qu'on ressente de baisse de régime et ça n'était pas gagner. La famille Taylor et Tim Riggins restent les piliers de la série.

Glee - Saison 1 : 8/10 (en cours de visionnage)

J'adore cette série qui mélange teen-movie et comédie musicale. Alors, on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus trash de la part du créateur de Nip/tuck mais personnellement, ça me convient comme ça. Ça reste gentillet, y'a un thème à chaque épisode et certaines réinterprétations de tubes connus sont vraiment géniales !

Community - Saison 1 : 7,5/10

La nouvelle série comique américaine à voir. En suivant un groupe d'adultes qui retourne à la fac pour obtenir leur diplôme, on s'attache rapidement à chacun des personnages et on a le droit à des passages voir des épisodes entiers super marrants. J'ai un petit faible pour le casting féminin : Gillian Jacobs et Alison Brie.

How I met your mother - Saison 5 : 7,5/10

Après des saisons 3 et 4 un peu à la baisse, la série réussi à retrouver un bon rythme et même si on est impatient d'avoir enfin des indices sur la future femme de Ted, on prend du bon temps à suivre les aventures de ce groupe d'amis. Le personnage de Barney évolue un petit peu et c'est tant mieux. Et perso, je suis toujours fan de Robin même si je n'aime pas du tout son nouveau petit ami ...

The IT crowd - Saison 4 : 7,5/10

Je ne sais pas si c'est moi mais j'avais trouvé les 3 premières saisons bien plus drôles ! Il reste d'excellents épisodes dans cette nouvelle saison mais certains le sont moins. Sur une saison de 24 épisodes, ça passerait mais sur une saison de 6 épisodes, ça se ressent beaucoup plus. A revoir une seconde fois pour les apprécier d'avantage peut-être ...

90210 - Saison 2 : 7/10

Et oui, je kiffe toujours autant cette série ! Je peux me mater 3 épisodes d'affilée tellement je suis accro à ces histoires de cœur qui changent tous les 2 épisodes. Là aussi, le casting féminin est franchement charmant entre Jessica Stroup, Jessica Lowndes et Sara Foster. J'ai gardé mon âme d'ado et j'adore ces scénarios totalement improbables qui donnent l'impression que ces jeunes bourgeois sont de vraies buses ...

Californication - Saison 3 : 7/10

Encore une série qui a réussi à se renouveler. Hank Moody reste fidèle à lui-même mais dans cette saison, il essaye de revenir dans le droit chemin. Malheureusement pour lui, il est poursuivi par 3 femmes qui sont folles de lui. Ça donne encore le droit à des épisodes bien barrés.

Modern family - Saison 1 : 7/10

Une autre série comique qui marche pas mal dans laquelle on retrouve Ed O'Neill (Al Bundy). On y suit les différents membres d'une famille : le père qui s'est remarié avec une jeune femme qui a l'âge de ses enfants, la fille qui doit gérer ses 3 enfants et son mari qui est resté un grand enfant et enfin le fils qui est gay et qui a adopté un bébé asiatique avec son petit ami. Forcément, avec une telle famille, ça part dans tous les sens. Plutôt sympa dans l'ensemble.

The Big Bang theory - Saison 3 : 7/10

La qualité de cette série continue à baisser de saison en saison ! Y'a encore d'excellents passages mais j'ai vraiment eu ma dose de "Sheldon show". Ils seraient temps que les scénaristes équilibrent un peu plus les rôles des personnages. Et puis, le personnage de Penny commence à devenir un peu chiant : je la préférais en vraie blonde !

Better off Ted - Saison 2 : 7/10

Dans la lignée de la première saison. Les personnages sont vraiment marrants. D'ailleurs Portia De Rossi a un talent insoupçonné pour la comédie. Mais les personnages les plus drôles restent Phil et Lem, les 2 scientifiques qui expérimentent un tas de nouveaux projets plus farfelus les uns que les autres. Petite déception, la relation ambigüe entre Ted et Linda semble s'estomper : c'est dommage, j'aimais beaucoup cette relation.

Blue Mountain State - Saison 1 : 7/10

Si vous aimez les teen-movies, vous aimerez cette série. Suivant l'histoire d'un jeune homme charmeur qui accumule les conquêtes sans lendemain et qui fait tout pour rester le quaterback remplaçant de son université, cette série consiste à nous montrer des soirées étudiantes où sexe et alcool font bon ménage. Le tout sur le ton de la comédie en dessous de la ceinture. Plutôt sympa dans le genre.

100 questions - Saison 1 : 6,5/10

Cette série partait plutôt bien sur le thème de la recherche de l'homme parfait. Malheureusement, la première saison ne fait que 6 épisodes et elle n'a pas été reconduite ... Il faut dire que l'actrice principale n'était pas géniale mais c'était rattrapé par les seconds rôles de David Walton et Collette Wolfe.

C'est tout pour cette saison, j'ai encore un tas de série à mater à commencer par la saison 6 de Lost et toutes les saisons de Breaking bad sans oublier les saisons 2 et 3 de Gossip girl ! Mais il y a tellement de séries à voir que je ne peux pas suivre le rythme. :(
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Kareem Said » Mer 15 Sep 2010, 21:29

Lost season 6 : pue du cul !
Entourage season 6 : C'est trop redondant, le show de E.
V season 1 : Ca a des bases sympa, ça me remplace les 4400
Dexter season 4 : Top moumoutte ! :super:
The Shield season 7 : LA CLAQUE !!!
Kareem Said
Batman
Batman

Messagepar Moviewar » Mer 15 Sep 2010, 21:54

Le miens arrivera bientot!!

C'est bien Nico j'espère que ton nouvel avatar laisse entendre un visionnage de la série...?
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar nicofromtheblock » Mer 15 Sep 2010, 22:44

Je l'ai déjà intégré à ma liste vu que j'en ai déjà vu plus de la moitié.
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar David Banner » Mer 15 Sep 2010, 22:47

nicofromtheblock tu es aussi sériephage que moi mais on regarde pas trop les mêmes... J'en regarde moins qu'avant mais j'en regarde toujours beaucoup.
Je vais commencer bientôt Breaking bad, Treme et The pacific mais Glee me fait envie (ça chante pas trop? J'ai horreur quand c'est trop musical...).
J'ai pas trop le courage de faire mon bilan mais j'ai vu les nouvelles saisons de Dexter, Big Love, Lost, Mad Men, Desperate Housewives, Esprits criminels, Nip Tuck et j'ai commencé les nouvelles saisons de CSI Miami / NY / Las Vegas, Psych, House, Son of Anarchy, N-Y unité spéciale, Stargate Universe, The office et les dernières saisons de 24 et de Cold Case pfff :o
Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar Moviewar » Mer 15 Sep 2010, 22:48

ah oui c'est vrai! j'avais pas vu juste survoler pour tout relire demain. La saison 2 s'annonce tout aussi excellente avec des nouvelles chansons cultes "achetées" par la série!
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Heatmann » Mer 15 Sep 2010, 23:03

- rescue me S6 ( 10 episodes so far ) : toujours une des mes serie preferer , leary est immense, c'est intense , fun , touchant , fort , malin ...

- the unit S4 : bon c'est l'anne derniere, mais le coffret est sortie en debut d'annee, superbe conclusion explosive pour la grand serie sousestimer de mamet

- the pacific : pas aussi ultime que BoB , mais quand meme de la mini-serie luxueuse, qui debourre bien , du spectacle pas con et hautement satisfaisant

- 24 S8 : loin des meilleur saison , mais les 5/6 derniere heures sont vraiment palpitante et le final dechirre

- generation kill : la aussi c est pas uen nouvauter , mais le coffret blu vient juste d etre dispos , une enieme mini serie hbo qui tue , over there peut aller se coucher .

- son of anarchy S2 : vivement la S3 :bluespit: :bluespit: la seule serie actuel avec rescue me que je suit , addict 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Moviewar » Mer 15 Sep 2010, 23:03

Par contre la flemme de commenter, j'en ai plus ou moins parler dans les topics consacrés à la série en question. (si vraiment besoins d'infos je commenterai)

- Dexter Saison 4 >>> 9/10
- Carlos 3 Épisodes >>> 8,5/10
- Glee Saison 1 >>> 8/10
- The Vampire Diaries Saison 1 >>> 7,5/10
- How I Met Your Mother Saison 5 >>> 7/10
- FlashForward Saison 1 >>> 7/10
- Accidentally On Purpose Saison 1 >>> 6,5/10
- Pretty Little Liars Saison 1 Première Partie (10ep) >>> 6,5/10
- 90210 Saison 2 >>> 6/10
- Desperate Housewives Saison 6 >>> 5/10
- Persons Unknown Saison 1 >>> 5/10
- Happy Town Saison 1 >>> 3,5/10

Découverte de l'année:
- The Sopranos Saison 1 >>> 9/10

Encore en cours:
The Pacific
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Godfather » Jeu 16 Sep 2010, 17:03

Curb your Enthusiasm saison 7 : Curb réussit encore une fois à surpasser sa saison précédente, et qui s'impose encore comme la meilleure comédie encore en production. Alors certes, Larry David se répète, la routine s'installe, la prévisibilité arrive un peu, mais n'empêche... c'est juste trop efficace, LD a une maitrise unique du comique avec à chaque épisode une construction intelligente. Et comme en saison 4, on a un fil rouge traversant toute la saison, pour aboutir à une géniale apothéose. Puiser dans le vivier Seinfeld en proposant un faux Reunion Show, c'était tellement évident. Le fait que la série ne propose aucune évolution n'est pas un problème, on est là pour rire et pas autre chose, je crois que je ne m'en lasserai jamais. Un vrai bonheur. Vivement la saison 8 !

Parks and Recreation saison 2 : Après la mauvaise 1ère saison, je n'en attendais strictement rien, je pensais qu'elle resterait perpétuellement dans l'ombre de son vrai faux grand frère The Office, or elle se révèle être l'une de mes comédies préférées de la saison, quelques mois plus tard.

The Office saison 6 : Grosse déception pour The Office, après une très bonne 5ème saison qui avait renoué avec la réussite de la saison 3. Car avec la saison 6, on tient la pire saison depuis la médiocre saison 1.

How I Met Your Mother saison 5 : Le niveau des saisons 2 et 3 est très lointain désormais, je crois que pour décrire cette saison 5, "pathétique" est le bon mot, seules les 4 minutes musicales du 5.12, les 6 premières minutes du 5.21 et l'idée de base du 5.23 étaient vraiment réussies.

Breaking Bad saison 3 : La grosse classe, la grosse claque, Breaking Bad est cette année aussi la meilleure série dramatique encore en production. Certes, il y'a eu deux coups de mou mais dans l'ensemble, c'est une merveille, magnifiquement filmée, écrite et interprétée.

Dexter saison 4 : C'est la saison la plus merdique de la série sans aucun mal, contrairement à certain je préfère même la 3 qui proposait quand même plus de sous textes et tout, la c'est juste vide, inintéressant et complètement con, ca suit toujours le même schéma comme du papier à musique en plus, rien ne surprend. (excepté la fin gratuite)

Sons of Anarchy saison 2 : Si l'on excepte un coup de mou de l'épisode 2.08 au 2.11, la saison va à 100 à l'heure, est passionnante et n'hésite pas à frapper fort. C'est très Shieldien, on reconnait la patte d'un ancien scénariste de cette illustre série. Les deux derniers épisodes de la saison font partie des épisodes les plus jouissifs que j'ai pu voir.

In Treatment saison 2 : Cette saison est excellente, comme la première fournée de sessions, sauf qu'elle traine 2 boulets : Walter et Gina . Mais les épisodes d'Oliver et surtout d'April sont tellement forts qu'il est impossible de ne pas fondre et adhérer. Le talent des comédiens fait le reste, ils sont tous tellement convaincants qu'on ne peut que plonger dans leurs histoires et ne pas voir le temps passer alors que la série est tellement chiche dans sa forme pourtant, mais sur le fond c'est d'une grande richesse.

Lost saison 6 : Même si les scénaristes se sont foirés sur les flashs sideways, qui ne montrent un réel intérêt qu'à quelques encablures de la fin et même si la majorité du 1er tiers de la saison sur l'Ile ressemble à une vraie perte de temps pour boucher les trous (le temple, pfff...), la saison m'a intéressé. Même si elle est moins réussie que les saisons 4 ou 5, la saison 6 était une très bonne dernière saison quand même.

24 saison 8 : Alors c'est sûr, c'est pas la meilleure saison de la série, mais à partir du 8.14 sans discontinuer jusqu'au 8.24, c'est juste génial. Sur l'ensemble, je suis heureux que la série ait su terminer en beauté, si ce n'est pas au meilleur de sa forme (évidemment j'ai envie de dire).
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 16 Sep 2010, 19:12

moviewar a écrit:- Accidentally On Purpose Saison 1 >>> 6,5/10

Voilà 2 séries qui me tentent bien. :D
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Kakemono » Jeu 16 Sep 2010, 22:31

Breaking Bad - Saison 3 : 9,9/10. Ai-je déjà mentionné que jamais une série m'auras autant captivé? Je suis toujours autant halluciné à la vision de chaque épisode.

Dexter - Saison 4 : 8/10. Bien meilleure que l'indigeste saison 3, heureusement.

How I Met Your Mother - Saison 5 : 7/10. Un capital sympathie évident qui suffit pour je ne tienne pas défaut des gros défauts qui émaillent cette saison.

Spartacus Blood and Sand - Saison 1 : 6/10. Un début de saison ridicule proche du néant absolu, mais évolution notable d'épisode en épisode pour arriver à une fin de saison démentielle qui augure du meilleure pour la suite.

The Big Bang Theory - Saison 3 : 6/10. Faudrait penser à sortir du schéma Sheldon-centric, sinon ca risque de lasser grandement.

The IT Crowd - Saison 4 : 8/10. Un véritable plaisir de retrouver la bande. Et le Street Countdown est l'épisode le plus culte de la série.

The Pacific : 8/10. Un cran en deça de BoB. Mais prenant et poignant.

V - Saison 1 : 3/10. LOL.

The Office - Saison 6 : 6/10. Est-ce parceque j'ai enchainé toutes les saison d'un trait que j'ai trouvé celle ci en deça des précédentes, ou parceque elle est réellement moins bonne? Deuxième réponse.

Lost - Saison 6 : 8/10. Une série qui a réussi son coup en partant sur un final dont les débats font encore rage. Bien joué.

Californication - Saison 3 : 7,5/10. Toujours aussi barré. J'aime

Et en lisant un peu les bilans de chacun, je me rend compte que il y'a une série qui pourrait facilement me plaire mais que je n'ai pas pris le temps de mater : Glee. Je vais regarder quelques épisodes histoire de voir ce que ca donne. Mais le concept me plait. :chut: :oops:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Moviewar » Jeu 16 Sep 2010, 22:40

nicofromtheblock a écrit:
moviewar a écrit:- Accidentally On Purpose Saison 1 >>> 6,5/10

Voilà 2 séries qui me tentent bien. :D

:super:
En ce qui concerne Accidentally On Purpose, il n'y aura pas de saison 2, mais la une tient bien la route et se termine bien. C'est assez comique, et on s'attache assez rapidement aux personnages avec leurs caractères bien propre à eux.
Pour Pretty Little Liars, le scénario est un peu spécial par moment, mais sachant que tu aimes 90210, cela devrait bien te plaire, en plus il y a de la jolies tennagers :mrgreen:

Glee: le concept me plait. :chut: :oops:
Il n'y a pas de honte à avoir, c'est cool, et puis ça cartonne aux us :wink:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Suivante