Dexter - Saison 4 : 9/10
La meilleure saison après la 1 selon moi. J'ai vraiment aimé ce jeu du chat et de la souris entre Dexter et Arthur. Et
John Lithgow est vraiment charismatique. J'ai bien aimé également la journaliste Christine Hill jouée par la belle
Courtney Ford. Seul bémol : la relation entre Debra et son nouveau copain qui n'est pas très passionnante ... En tout cas, le final est vraiment génial !
How to make it in America - Saison 1 : 8/10
Cette première saison ne fait que 8 épisodes mais on devient vite accro à cette série qui s'inscrit dans la lignée de
Entourage. Le duo
Bryan Greenberg/Victor Rasuk est excellent et les personnages féminins sont bien sympa également. Vivement la saison 2 !
Friday night lights - Saison 4 : 8/10
Impossible d'égaler le niveau de la saison 1 car le fait que les saisons ne fassent plus que 13 épisodes empêche de pouvoir réellement développer les personnages. Mais ils ont quand même réussi à renouveler le casting sans qu'on ressente de baisse de régime et ça n'était pas gagner. La famille Taylor et Tim Riggins restent les piliers de la série.
Glee - Saison 1 : 8/10 (en cours de visionnage)
J'adore cette série qui mélange teen-movie et comédie musicale. Alors, on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus trash de la part du créateur de
Nip/tuck mais personnellement, ça me convient comme ça. Ça reste gentillet, y'a un thème à chaque épisode et certaines réinterprétations de tubes connus sont vraiment géniales !
Community - Saison 1 : 7,5/10
La nouvelle série comique américaine à voir. En suivant un groupe d'adultes qui retourne à la fac pour obtenir leur diplôme, on s'attache rapidement à chacun des personnages et on a le droit à des passages voir des épisodes entiers super marrants. J'ai un petit faible pour le casting féminin :
Gillian Jacobs et
Alison Brie.
How I met your mother - Saison 5 : 7,5/10
Après des saisons 3 et 4 un peu à la baisse, la série réussi à retrouver un bon rythme et même si on est impatient d'avoir enfin des indices sur la future femme de Ted, on prend du bon temps à suivre les aventures de ce groupe d'amis. Le personnage de Barney évolue un petit peu et c'est tant mieux. Et perso, je suis toujours fan de Robin même si je n'aime pas du tout son nouveau petit ami ...
The IT crowd - Saison 4 : 7,5/10
Je ne sais pas si c'est moi mais j'avais trouvé les 3 premières saisons bien plus drôles ! Il reste d'excellents épisodes dans cette nouvelle saison mais certains le sont moins. Sur une saison de 24 épisodes, ça passerait mais sur une saison de 6 épisodes, ça se ressent beaucoup plus. A revoir une seconde fois pour les apprécier d'avantage peut-être ...
90210 - Saison 2 : 7/10
Et oui, je kiffe toujours autant cette série ! Je peux me mater 3 épisodes d'affilée tellement je suis accro à ces histoires de cœur qui changent tous les 2 épisodes. Là aussi, le casting féminin est franchement charmant entre
Jessica Stroup,
Jessica Lowndes et
Sara Foster. J'ai gardé mon âme d'ado et j'adore ces scénarios totalement improbables qui donnent l'impression que ces jeunes bourgeois sont de vraies buses ...
Californication - Saison 3 : 7/10
Encore une série qui a réussi à se renouveler. Hank Moody reste fidèle à lui-même mais dans cette saison, il essaye de revenir dans le droit chemin. Malheureusement pour lui, il est poursuivi par 3 femmes qui sont folles de lui. Ça donne encore le droit à des épisodes bien barrés.
Modern family - Saison 1 : 7/10
Une autre série comique qui marche pas mal dans laquelle on retrouve
Ed O'Neill (Al Bundy). On y suit les différents membres d'une famille : le père qui s'est remarié avec une jeune femme qui a l'âge de ses enfants, la fille qui doit gérer ses 3 enfants et son mari qui est resté un grand enfant et enfin le fils qui est gay et qui a adopté un bébé asiatique avec son petit ami. Forcément, avec une telle famille, ça part dans tous les sens. Plutôt sympa dans l'ensemble.
The Big Bang theory - Saison 3 : 7/10
La qualité de cette série continue à baisser de saison en saison ! Y'a encore d'excellents passages mais j'ai vraiment eu ma dose de "Sheldon show". Ils seraient temps que les scénaristes équilibrent un peu plus les rôles des personnages. Et puis, le personnage de Penny commence à devenir un peu chiant : je la préférais en vraie blonde !
Better off Ted - Saison 2 : 7/10
Dans la lignée de la première saison. Les personnages sont vraiment marrants. D'ailleurs
Portia De Rossi a un talent insoupçonné pour la comédie. Mais les personnages les plus drôles restent Phil et Lem, les 2 scientifiques qui expérimentent un tas de nouveaux projets plus farfelus les uns que les autres. Petite déception, la relation ambigüe entre Ted et Linda semble s'estomper : c'est dommage, j'aimais beaucoup cette relation.
Blue Mountain State - Saison 1 : 7/10
Si vous aimez les teen-movies, vous aimerez cette série. Suivant l'histoire d'un jeune homme charmeur qui accumule les conquêtes sans lendemain et qui fait tout pour rester le quaterback remplaçant de son université, cette série consiste à nous montrer des soirées étudiantes où sexe et alcool font bon ménage. Le tout sur le ton de la comédie en dessous de la ceinture. Plutôt sympa dans le genre.
100 questions - Saison 1 : 6,5/10
Cette série partait plutôt bien sur le thème de la recherche de l'homme parfait. Malheureusement, la première saison ne fait que 6 épisodes et elle n'a pas été reconduite ... Il faut dire que l'actrice principale n'était pas géniale mais c'était rattrapé par les seconds rôles de
David Walton et
Collette Wolfe.
C'est tout pour cette saison, j'ai encore un tas de série à mater à commencer par la saison 6 de
Lost et toutes les saisons de
Breaking bad sans oublier les saisons 2 et 3 de
Gossip girl ! Mais il y a tellement de séries à voir que je ne peux pas suivre le rythme.
![Sad :(](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_sad.gif)