[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 14 Sep 2010, 19:16

ouai pas faux , c'etait juste une petite replique completment gratuite :mrgreen: parceque polanski est elever au rang des plus grand , et moi il me laisse un peu froid , alors que 12 homme en colere, serpico , dog day , the verdict ( et j en oublie plein ) ca ca me plait . voila c'es tout , c'etait inutile mais ca fait plaisir :eheh:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 14 Sep 2010, 19:19

T'inquiète je considère pas Polanski comme un grand, j'aime bien certains de ces films, genre le Pianiste c'est vraiment bon ( mais pas grâce à la réalisation ), La jeune fille et la mort c'est pas mal, par contre ces sois disant chef d'oeuvre je suis plus mitigé ( bon pas encore vu Le Locataire et Rosemary Baby ) genre Chinatown vendu comme un classique du film noir bein j'ai été déçu ( c'est un bon petit film noir mais c'est pas la tuerie vendu ).
Après il a fait plein de merde genre Pirates, la 9 ème porte ou Le Bal des Vampires.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 14 Sep 2010, 19:23

ah bah tu voit , suis d accord avec tout , et en plus j aime pas trop ( pour rester polie ) rosmary baby alors ...... parait que the tenant c'est bien mais bon pas envie de le voir , je trouve que ces film viellissent tres mal , ils ont un sale vieux look ringuard..

-sinon c'est une bonne question ca, c'est quoi pour vous le top du "thriller tortueux / paranoiaque / labyrintique " ?? du "brain-fuck" comme on dit , tout le monde peut jouer , don't be shy !
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 14 Sep 2010, 19:25

Vu que j'ai un peu la flemme de rechercher dans ma mémoire, je vais te citer la dernière tuerie du genre : Shutter Island 8)
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 14 Sep 2010, 19:29

i agree :love: , faut que je me sorte les doigt des fesse pour ma review , mais la , la 2em fois en blura c'etait un delice, direct remonter en top 2 de l anne , il est fort ce leo 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mar 14 Sep 2010, 21:05

Heatmann a écrit:-sinon c'est une bonne question ca, c'est quoi pour vous le top du "thriller tortueux / paranoiaque / labyrintique " ?? du "brain-fuck" comme on dit , tout le monde peut jouer , don't be shy !

Les premiers qui me viennent (hormis Shutter Island) c'est L'échelle de Jacob et L'antre de la folie, c'est du lourd dans le genre !
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Kakemono » Mar 14 Sep 2010, 21:20

Heatmann a écrit:quand tu finit le film tu file faire un gros calin a ta femme direct :super:

Ouais bah au ciné quand le film s'est fini, j'avais qu'une envie : me taper une bonne binouze pour oublier que j'avais perdu 2h de ma vie. Et Kakemonette approuve. :eheh:

En passant, JSA ca tue. :super:

Et en repassant, du très bon Polanski j'en voit que 2 : Le Pianiste et Répulsion. D'ailleurs, Répulsion ca rentrerait un peu dans le cadre du thriller paranoïaque.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar nicofromtheblock » Mar 14 Sep 2010, 21:41

Kakemono a écrit:Ouais bah au ciné quand le film s'est fini, j'avais qu'une envie : me taper une bonne binouze pour oublier que j'avais perdu 2h de ma vie.

Moi, quand je l'ai vu au ciné, je n'avais qu'une seule envie : le revoir.
Ce que j'ai fait à 2 reprises la semaine suivante ! :D
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mer 15 Sep 2010, 07:47

Scalp a écrit: T'inquiète je considère pas Polanski comme un grand, j'aime bien certains de ces films, genre le Pianiste c'est vraiment bon ( mais pas grâce à la réalisation ), La jeune fille et la mort c'est pas mal, par contre ces sois disant chef d'oeuvre je suis plus mitigé ( bon pas encore vu Le Locataire et Rosemary Baby ) genre Chinatown vendu comme un classique du film noir bein j'ai été déçu ( c'est un bon petit film noir mais c'est pas la tuerie vendu ).
Après il a fait plein de merde genre Pirates, la 9 ème porte ou Le Bal des Vampires.

Ouais Pirates je l'ai revu y'a un mois, c'est chiant à mourir!
Chinatown j'ai jamais trouvé ça transcendant non plus.
Par contre Rosemary's Baby c'est très fort!
Et Tess, beau film aussi.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mer 15 Sep 2010, 13:28

Bein tu vois qu'on est d'accord sur plein de trucs :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

El Mercenario - 8/10

Messagepar Scalp » Mer 15 Sep 2010, 15:33

8/10

Il Mercenario Sergio Corbucci - 1968

"Never question a man who pays well."

Après l'échec du Grand Silence, El Mercenario permit à Corbucci de faire un gros succès dans son pays, Corbucci remplace ici au pied levé, Pontecorvo prévu au départ qui abandonne le projet et c'est tant mieux.
Premier western Zapata ( sous genre un peu cheap du spaghetti et dont il y a seulement 4 ou 5 bons films) de sa trilogie, le ton est plus léger que les autres Corbucci ainsi la fin est loin du nihiliste habituel du réalisateur ( j'aurai adoré un duel final entre Polak et Paco ) et les scènes d'actions ont un coté rigolo assumées ( j'adore la première attaque de banque avec Nero qui barre sa petite liste, liste qui rappelle étrangement la liste de Kiddo ] ), Corbucci livre sa vision de la révolution bon comme souvent on retrouve le péon un peu limité qui devient révolutionnaire du jour au lendemain et qui se fait manipuler par l'étranger, révolution qui nous est expliquée par Nero en prenant le corps nue d'une prostituée.
Et pis Nero qui dézingue du méchant ( en général c'est une armée entière ) à la mitraillette c'est devenue une figure culte du western (il restera Django à jamais).
La réalisation de Corbucci est une fois de plus magnifique avec un scope qui a grave de la gueule et des compositions de plans toujours inventives ( y a un plan avec un fusil au premier plan qui s'avance tout doucement à l'écran, c'est une pseudo vue subjective vraiment bien trouvé ) et l'arrivée de Polak à la mine est une séquence sacrément efficace ( et ou une fois de plus le score de Morricone fait des merveilles ). Ou bien encore ce dézoom qui passe à travers la trompette qui ferait rougir de jalousie le Fincher de Panic Room.
Corbucci se permet même une attaque épique avec notamment un avion ( qui finira comme un pigeon ).
Le duel dans l'arène ne fait pas Sergio Leone du pauvre, bien entendu on pense immédiatement à Et pour quelques dollars de plus mais Corbucci ne singe pas et il livre un duel bien pensé ou les enchainements de plans sont au poil et pis c'est sublimé ( y a pas d'autres mot ) par la musique de Morricone, une BO qui a bien marqué Tarantino vu le nombre de morceau qui'l prendra de ce film.

"You've play by the rules, you lose"

Franco Nero campe un mercenaire cool ( il allume sa cigarette sur tout est n'importe quoi : les dents d'un gars qui venait l'arrêter, les seins d'une prostituée ... ) malin et cynique ( il aime bien les petits avantage en nature et l'argent est son moteur principal ) et son duo complémentaire avec Tony Mussante fonctionne bien, ce dernier au contraire d'un Tomas Milian n'essaye pas de voler la vedette et n'en fait pas des tonnes et on sent donc que Corbucci est un meilleur directeur d'acteur que Argento, enfin bon en même temps tout le monde est meilleur directeur d'acteur que Argento à part sa fille (là j'ai tellement de saloperie en stock pas #metoo du tout). Jack Palance campe un bon bad guy au look qu'on appellera différent, malheureusement il est un peu trop en retrait mais son charisme naturel reste toujours un atout de premier ordre, et on a Giovanna Ralli en atout charme ( mais pas que car son personnage est vraiment utile au récit, elle est pas là pour faire potiche, elle sera la conscience des 2 brigands ) plus que convaincant.

Au final c'est vraiment un des meilleurs Corbucci, juste derrière le Grand Silence et Django.

"Good luck, Paco! Keep dreaming... but with your eyes open!"

8/10
Critiques similaires
Film: El mercenario
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Note: 7/10
Auteur: dagokhiouma
Note: 8,5/10
Auteur: angel.heart
Auteur: Jack Spret
Auteur: osorojo

Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 15 Sep 2010, 16:08

cool , je les recue avec le trucs des bannies , a voir vite :bluespit: en meme temp j ai toujour pas mater mon keoma :oops: ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Godfather » Mer 15 Sep 2010, 17:06

El Mercenario, je l'ai trouvé franchement excellent. Très drôle, bien monté, des acteurs impec (depuis, j'aime pas mal Milian notamment). Perso, c'est ce que j'ai vu de mieux dernièrement (dans le genre, hein).

Keoma ça reste un régal dans le genre du western spaghetti, et Franco Nero y est excellent.
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar Scalp » Mer 15 Sep 2010, 17:10

Milian y joue pas dans El Mercenario ;)
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Godfather » Mer 15 Sep 2010, 19:24

Oui, je confonds avec "Far West Story" que j'ai revu y'a pas longtemps.
Image
Godfather
Batman
Batman

PrécédenteSuivante