HollywoodLand 5.5/10Rapidement afin de situer l'intrigue ...
En 1959, le héros du feuilleton télévisé "Les Aventures de Superman", George Reeves, est abattu d'une balle dans sa maison d'Hollywood. Il laisse derrière lui sa fiancée, une starlette et des millions de fans sous le choc. Malgré les circonstances étranges de sa mort, la police clôt aussitôt l'affaire, mais la mère de George n'est pas décidée à s'en tenir là. Elle engage un détective privé joué par Adrian Brody. Celui-ci découvre que la liaison torride entre Reeves et Toni, l'épouse d'Eddie Mannix, un cadre haut placé chez MGM, pourrait bien être la clé du meurtre.Deja, je met le film ... Première Vision d'horreur : Ben Affleck .... Deja envie d'arréter le film.
Seconde vision : Adrien Brody ....
"Allez je continue, j'aime bien cet acteur"Tout d'abord, j'ai bien aimé l'ambiance de l'époque, ainsi qu'Adrien Brody convaincant comme toujours ...
L'histoire est longue à ce mettre en place, mais dans un premier temps, on est attiré par l'intringue !
Malheureusement, en avancant, le film commence à patauger, ça devient lent, on attend patiemment un final suprenant .. et effectivement, la fin est surpenante dans la nullité
Vraiment déçu donc par la fin du film, comme si le scénariste avait rendu sa copie en oubliant des pages ... Vraiment Dommage.
Au final, on assiste à un film plutot intéressant dans un premier temps, le sujet n'etant pas très souvent traité. La reconstitution d'époque et l'atmosphère sont très bien rendue. Mais le film est inégal, notamment au milieu, où l'ensemble se traine un peu...Quant à la fin du film, qu'on qualifiera.... d'ouverte, elle plaira sans doute à certains, mais pour ma part, j'ai pas accroché à cette finalité...