Mortelle randonnée |
Réalisé par Claude Miller Avec Michel Serrault, Isabelle Adjani, Guy Marchand Long-métrage français . Genre : Drame Durée : 02h00min Année de production : 1983 |
10/10 |
Un réalisateur de grand talent, capable de donner vie à des séquences formidable d'émotion et donne un ton inhabituel à son métrage. Claude Miller (garde a vue) fait de plus un film d'une grande qualité visuelle. L'intrigue d'un détective traquant à distance une singulière jeune femme est originale et le jeu de piste derrière la tueuse est fascinant à suivre. L'extraordinaire dans cette production c'est l'interprétation... Isabelle Adjani qui amène sa beauté trouble, son talent, dans un rôle déjanté quelle joue de manière subtile. Michel Serrault dans un rôle de détective, humain, solitaire et fou qui est d'un triste à pleurer. Sami Frey, Guy Marchand, Stephane Audran, que des acteurs confirmés et d'un grands charismes, doublés d'une prestances élégantes. Le scénario est séducteur, violent, une vraie descente en enfers pour tous les personnages mais avec un reste d'humour. Le fils et le père Audiard ont réussi un tour de force en donnant une dimension humaine à ce métrage qui touche pour moi presque à la fascination, j'ai vue ce film de nombreuses fois et je m'en lasse pas. Une partition musicale qui ne se laisse pas oublier et qui accompagne élégamment le film. Un polar psychologique rare à l'époque, soigné, vénéneux, bouleversant et formidable que j'aime mais que le public ne suivit pas .