*Sorties ciné de la semaine*

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar francesco34 » Jeu 02 Sep 2010, 10:57

Tu me présenteras tes amies de ta sigpic nico... :mrgreen:

Au programme du jour, Salt et Be Bad :)
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14782
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 08 Sep 2010, 09:30

Sorties ciné de la semaine du 08/09/10

Image Image Image

Image Image Image Image


Et bien, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une semaine à la qualité aussi basse ! Pour que le dernier film de Joel Schumacher se retrouve dans mes priorités, il faut vraiment que ça ne vole pas haut ! :lol: Donc je commence par les 2 films américains. Le nouveau Schumacher Twelve nous plonge dans l'univers de la jeunesse bourgeoise de l'Upper East Side où l'on suit l'histoire d'un jeune dealer. Côté comédie, on a le droit au nouveau film de Dennis Dugan (Quand Chuck rencontre Larry, Rien que pour vos cheveux). Pour Copains pour toujours, il s'est attaché les services d'un joli casting afin de nous raconter les retrouvailles de 5 amis d'enfance. Pour ce qui est du cinéma français, le "grand prix" du dernier festival de Cannes sort enfin. Avec Des hommes et des dieux, Xavier Beauvois revient sur l'histoire des 8 moines de Tibhirine tués en Algérie en 1996. Ça a l'air très lent et assez peu passionnant mais j'y jetterai quand même un œil.

Le reste de la programmation de cette semaine se limite à quelques copies et fait la part belle au reste du monde. Après Buena Vista Social Club et ses chanteurs cubains retraités, voici Benda Bilili ! et ses chanteurs congolais handicapés. Malgré son sujet, le film a l'air fort euphorisant et doit valoir le détour. Du côté de l'Italie, on a encore le droit à un film cette semaine mais malheureusement, il n'est distribué qu'à 7 copies ... Cahier intime raconte la vie d'adolescents italiens dans des portraits entrecroisés. C'est dommage, ça avait l'air bien. Le film argentin Le dernier été à La Boyita s'intéresse, lui à l'enfance. On y suit une jeune fille qui passe ses vacances dans la campagne argentine un peu livrée à elle-même. Avec ses 18 copies, il devrait arriver sur les écrans de ma ville dans quelques semaines. Et enfin, on finit avec un film chinois distribué à 3 copies : Une chinoise de Xiaolu Guo raconte l'histoire d'une jeune chinoise qui quitte son petit village pour Londres. Un choc des cultures en perspective.

Au final, cette semaine n'a pas l'air très bonne qualitativement et je me limiterai donc à 3 ou 4 films à voir. Heureusement qu'il me reste encore quelques films en retard. Par contre, la semaine prochaine s'annonce bien plus riche ! :D
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar francesco34 » Mer 08 Sep 2010, 11:15

Pour une fois je vais pouvoir voir un des films qui m'intéressent cette semaine, Le dernier été de la Boyita sûrement samedi... et pis le dernier Sandler aussi :D
par contre Shumacher je vais éviter vue l'aversion que j'ai quasi-systématiquement pour ses films.
Et puis le film de Beauvois me tente pas des masses malgré les critiques élogieuses.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14782
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Kakemono » Mer 08 Sep 2010, 11:52

Pas grand chose cette semaine... Je ferais surement l'impasse sur Twelve, malgré ma sympathie pour Schumacher. Du coup, je vais combler mon petit retard en allant voir Be Bad cet après midi (en VF malheureusement...).
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar zack_ » Mer 08 Sep 2010, 13:59

Copains pour toujours et c'est tout
zack_
 

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Alegas » Mer 08 Sep 2010, 14:51

Des Hommes Et Des Dieux et peut-être Twelve.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49849
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Scalp » Mer 08 Sep 2010, 14:51

Belle semaine de merde encore une fois.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60812
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Riton » Mer 08 Sep 2010, 17:27

zack_ a écrit: Copains pour toujours et c'est tout

+1
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 15 Sep 2010, 09:30

Sorties ciné de la semaine du 15/09/10

Image Image Image

Image Image Image Image Image


Comme annoncé la semaine dernière, voici une semaine très riche en sortie ! On commence par ce qui s'annonce comme le polar de l'année : The town. Après le très réussi Gone baby gone, Ben Affleck revient derrière la caméra pour ce film de braquage duquel il tient l'affiche avec Jeremy Renner. Au pire ça sera sympa, au mieux ça sera très bon ... Également à l'affiche cette semaine, le premier film de Romain Gavras, Notre jour viendra s'annonce déjà comme bien provocateur avec ce road movie suivant 2 roux qui essayent d'échapper à la cruauté du monde en partant vers la terre promise : l'Irlande. Suivant la voie tracée par son pote de "Kourtrajmé" Kim Chapiron, je suis sûr que lui aussi est destiné à une belle carrière. Et puis, il y a aussi le nouveau film de Julian Schnabel (Le scaphandre et le papillon) qui sort cette semaine. Miral nous raconte le destin de 3 femmes palestiniennes vivant en Israël et se battant chacune à leur manière pour leur peuple.

Pour son premier film, Floria Sigismondi s'intéresse au destin du groupe de Joan Jett : Les runaways. Le film s'annonce très "rock n' roll" avec Dakota Fanning et Kristen Stewart dans les rôles principaux. Côté comédie, on retrouve John C. Reilly et Jonah Hill à l'affiche de Cyrus, une comédie romantique au ton qui semble assez décalé. Et puis, il y a Marisa Tomei ! Du côté du cinéma coréen, Im Sang-Soo (The president last bang) revient avec un drame social. Remake d'un film des années 60, The housemaid raconte comment l'arrivée d'une bonne va faire basculer l'équilibre d'une famille bourgeoise. Pour ce qui est du cinéma français, on retrouve un joli casting à l'affiche de Happy few. Sur fond d'échangisme, le film nous raconte le destin de 2 couples interprétés par Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle, Elodie Bouchez et Roschdy Zem. Enfin, le film d'exorcisme est de retour mais cette-ci à la manière du faux documentaire histoire de surfer sur l'effet Paranormal activity. Le dernier exorcisme ne s'annonce donc pas sous les meilleurs hospices mais pourquoi ne pas se laisser tenter en espérant flipper un minimum quand même ... Et je finirai sur la sortie du nouveau Claude Lelouch : Ces amours-là sur lequel il ne vaut mieux pas s'attarder !

Au final, c'est une grosse semaine pour ma part. J'ai au moins 6 films à aller voir et je pousserai jusqu'à 8 si j'ai le temps. Une semaine assez éclectique et de qualité plutôt honorable. Ça va bien m'occuper !
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Alegas » Mer 15 Sep 2010, 09:41

The Town et Notre Jour Viendra si j'arrive à le trouver dans un ciné sur Rennes.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49849
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Kakemono » Mer 15 Sep 2010, 09:53

J'irais voir The Town cet après-midi.
Etant fan de Joan Jett, The Runaways sera aussi une des priorités. Et peut être Notre Jour Viendra si j'ai le temps;

Bonne petite semaine en somme.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Moviewar » Mer 15 Sep 2010, 09:54

Pour moi ce sera (si je peux) les 4 premiers, avec une séance déjà prévue cette aprem pour Les Runnaways
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8989
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Riton » Mer 15 Sep 2010, 14:03

The Town et Notre Jour Viendra.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Alex » Mer 15 Sep 2010, 14:59

Perso, je conseille The Housemaid à tous.
Pour moi ce sera le Gavras uniquement.
J'ai déjà vu ce qui m'intéressais pour le reste.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Rocky
Rocky
 
Messages: 191
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 12:50

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 22 Sep 2010, 08:57

Finalement, j'ai vu les 8 films de la semaine dernière ! 8)
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO