Et bien, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une semaine à la qualité aussi basse ! Pour que le dernier film de
Joel Schumacher se retrouve dans mes priorités, il faut vraiment que ça ne vole pas haut !
Donc je commence par les 2 films américains. Le nouveau
Schumacher Twelve nous plonge dans l'univers de la jeunesse bourgeoise de l'Upper East Side où l'on suit l'histoire d'un jeune dealer. Côté comédie, on a le droit au nouveau film de
Dennis Dugan (
Quand Chuck rencontre Larry,
Rien que pour vos cheveux). Pour
Copains pour toujours, il s'est attaché les services d'un joli casting afin de nous raconter les retrouvailles de 5 amis d'enfance. Pour ce qui est du cinéma français, le "grand prix" du dernier festival de Cannes sort enfin. Avec
Des hommes et des dieux,
Xavier Beauvois revient sur l'histoire des 8 moines de Tibhirine tués en Algérie en 1996. Ça a l'air très lent et assez peu passionnant mais j'y jetterai quand même un œil.
Le reste de la programmation de cette semaine se limite à quelques copies et fait la part belle au reste du monde. Après
Buena Vista Social Club et ses chanteurs cubains retraités, voici
Benda Bilili ! et ses chanteurs congolais handicapés. Malgré son sujet, le film a l'air fort euphorisant et doit valoir le détour. Du côté de l'Italie, on a encore le droit à un film cette semaine mais malheureusement, il n'est distribué qu'à 7 copies ...
Cahier intime raconte la vie d'adolescents italiens dans des portraits entrecroisés. C'est dommage, ça avait l'air bien. Le film argentin
Le dernier été à La Boyita s'intéresse, lui à l'enfance. On y suit une jeune fille qui passe ses vacances dans la campagne argentine un peu livrée à elle-même. Avec ses 18 copies, il devrait arriver sur les écrans de ma ville dans quelques semaines. Et enfin, on finit avec un film chinois distribué à 3 copies :
Une chinoise de
Xiaolu Guo raconte l'histoire d'une jeune chinoise qui quitte son petit village pour Londres. Un choc des cultures en perspective.
Au final, cette semaine n'a pas l'air très bonne qualitativement et je me limiterai donc à 3 ou 4 films à voir. Heureusement qu'il me reste encore quelques films en retard. Par contre, la semaine prochaine s'annonce bien plus riche !