Green Zone (2010)
Réalisé par Paul Greengrass
Avec Matt Damon, Amy Ryan, Greg Kinnea
Long-métrage américain , britannique . Genre : Drame
Durée : 01h55min Année de production : 2010
Distributeur : StudioCanal
Le réalisateur de Vol 93 qui vantait à l'époque l'héroïsme américain nous raconte ici la manipulation dont a été victime le peuple américain, pour l'amener à accepté la guerre en Irak, et ensuite les suites d'erreurs qui ont aidés à la guerre civile, qui a fait bien plus de victimes américaines, que les quelques semaines de conflits avec le dictateur Irakien.
L'histoire est bien mené par le biais du personnage de Matt Damon qui centralise toute l'intrigue. Le fond , les décors, toute l'organisation pour nous installer dans le climat de l'époque est vraiment très efficace et réaliste.
Moi en tant que Français, je suis content que notre gouvernement n'est pas suivi les USA dans ce conflit ou l'armée américaine à un peu perdue son âme. Ont la payé cher avec le french bashing que notre pays a subit. l'interprétation est tout à fait convenable et les péripéties caméra à l'épaule ne me dérange pas. J'y suis habitué avec ce réalisateur et cela donne du peps aux scènes d'actions que je trouve fort réaliste avec ce réa au commande.
Mais il est vrai que ce film est facile à faire dans la période politique actuelle au État-Unis, comme vol 93 était également facile à produire à son époque. Un réalisateur qui va dans le sens du vent, et je trouve cela dommage!
8/10