Modérateur: Dunandan
ViCo a écrit: J'suis certain que tu repenses à la scène où le groupe part pour être fusillé avec la zik des Dossiers de l'écran...
Scalp a écrit: L'armée des ombres fait une entrée fracassante dans le top 5.
ViCo a écrit: C'est rempli de scènes intimistes à la puissance émotionnelle rare...
Film: Sentinel (The) Note: 6/10 Auteur: John Spartan |
Film: Sentinel (The) Note: 7/10 Auteur: zirko |
Film: Sentinel (The) Note: 7/10 Auteur: dagokhiouma |
groo a écrit: Pour moi, le film de Spielberg reste plus réussi que Le roi des imposteurs, par l'ampleur de sa mise en scène, son travail sur le rythme et la description des relations entre le personnage de Di Caprio et celui du policier qui le poursuit. A ce niveau, le film de Mulligan s'attache à une relation avec un curé (Karl Malden, impeccable par ailleurs), et on est moins dans l'affectif, plus dans la morale. Une morale préservée du fait qu'à la fin, imposteur ou non, le personnage de Curtis devient un héros national. Les choses sont donc rétablies dans l'ordre. Cela dit, le film doit beaucoup à la qualité de l'interprétation de Curtis, en termes de mise en scène, Mullligan reste discret, et, en dehors de quelques métonymies dont il a le secret, ainsi qu'un travail de montage réussi, ne m'a pas vraiment marqué.
Inversement, dans le Spielberg, le héros souffre d'une blessure majeure, l'absence de père (un trait Spielbergien en diable), et cela rend sa relation avec Tom Hanks plus émouvante. Par ailleurs, la mise en scène intervient souvent dans la narration même du film, et le rythme est tout aussi maitrisé.
En me replongeant dans mes notes, je m'aperçois que j'ai noté le Mulligan 7,5/10, et le Spielberg 8/10 (je note toujours trop haut, mais ici seule la gradation est pertinente).
En revanche, musicalement, la BO de The great Impostor, par Henry Mancini, est un vrai bijou, qui, une fois n'est pas coutume, m'apparait comme bien meilleure que la composition de Williams.
Film: Incorruptibles (Les) Note: 6/10 Auteur: Godfather |
Film: Incorruptibles (Les) Note: 10/10 Auteur: Scalp |
Film: Incorruptibles (Les) Note: 8,5/10 Auteur: Dunandan |
Film: Incorruptibles (Les) Note: 9/10 Auteur: osorojo |
Film: Incorruptibles (Les) Note: 8/10 Auteur: Creeps |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités