La Photographie

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: La Photographie

Messagepar Niko06 » Sam 28 Aoû 2010, 23:33

Bon ben je crois que dans quelques temps il sera mien
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Icemanbravo » Dim 29 Aoû 2010, 09:10

Pas parce qui'l fait du 1080p, qu'il va forcement le faire bien... Il faut y mettre les bons objo pour avoir une bonne alchimie. Surment pas avec le 18-55 du kit...

Le 50D est un bon choix Waylander, mais si tu le couple a un objo de merde comme tu veux le faire (70-300), ça va pas ètre génial... :wink:

L'objo est un peu mou, avec le 50D et ses 15M de pixel il y aura une perte de piqué assez conséquent :wink:

Couple le avec des objo L de chez Canon ou a la limite du sigma/tamron a ouverture 2.8 constant qui sont presque fait pour ça...

C'est quoi ton budget et tes nécessités ??

C'est une mode que tout le monde veut s'acheter un Reflex... ?? :roll: :lol:
Icemanbravo
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Dim 29 Aoû 2010, 09:59

Non mais finalement je prends pas le 70-300 mais un 70-200 4L. Ya un nouveau 70-300 qui va sortir mais pas les moyens.

Bah un réflex c'est quand même carrément abordable de nos jour et ce sont les meilleurs appareils quand même faut pas l'oublier. Pleins de libertés artistiques que les compact ou bridges n'ont pas et quand tu veux faire de la macro, de l'animalier bah la qualité est 100 fois supérieur en réflex. J'ai assez joué avec mon ancien compact et mes ambitions visuelles sont limitées avec des compacts.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Icemanbravo » Dim 29 Aoû 2010, 10:18

Un bon choix ce 70-200 f4 L (non is) pour moins de 500€ :super:

Ok, c'est abordable, mais pas tout le monde s'en servira comme il se doit... :wink:

Tu compte prendre quoi par la suite ??
Icemanbravo
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Dim 29 Aoû 2010, 10:57

Alors pour cette année je compte prendre aussi (peut-être) un fish-eye mais le princiapl ce sera un macro. Certainement un 100mmm. Le fish eye c'est pas primordial dans mon panier mais ça m'intéresse grandelent quand même. UN grand angle pas cher mais vraiment bon (je cherche encore des infos là-dessu carj 'ai d'immenses lacunes niveau matérial )

ce que jeux faire avec tout ça :

du macro, du paysage, de la nuit étoilée, de la Lune, de l'animalier.
Le principale : macro ,paysage et animalier mais là je pars surement en Afrique en 2011 et il me faut en priorité un 70-200. Mais un grand angle aussi.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 29 Aoû 2010, 20:53

T'es sur que même celui-ci n'est pas top? Canon EF - Téléobjectif Zoom 70 / 300 mm f/4.0-5.6 IS USM

J'en lis de bonnes choses sur le net.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Icemanbravo » Lun 30 Aoû 2010, 00:38

Pour un ptit capteur, comme a l'époque sur un 350D (8Mpix) ou a la limite un 40D (10Mpix), c'était vraiment déja léger, le piqué est vraiment limite avec un plus gros capteur, surtout celui du 50D & ses 15Mpix... :wink:

Un range (plage de focal - 70mm ----> 300mm) trop important a mon gout. Pour ma part, je ne suis vraiment pas fan de ça et de ce genre d'objectif.

Le 70-200 f4 L usm est parfait, laisse tomber ce 70-300 (c'est mon avis) :super: par contre si tu peux mettre un peu plus, prend la version 2.8 non is ou la version f4 is :wink: ou si t'as 2000€ a claquer, prend le 2.8 is :love: :love: :love: :love: 8) :mrgreen:

Pour un grand angle un peu transtandar, tu as le 17-40 f4 L usm qui est vraiment pas mal et se trouve aaux alentour de 550€ en occaz, je l'ais et je m'en sort plutot bien avec dans toute les situations... je vais peut ètre le revendre pour me prendre le 24-70 f2.8 L usm (pour les mariages, l'ouverture a 2.8 constant, il y a rien de mieux...), si ça te tente, fais moi signe :wink:

Pour les vraiment grand angle..., t'as le Sigma 10-20, pour moins de 300€ c'est nickel, le piqué est vraiment bon a partir de f8 et c'est une tuerie avec le 50D quand on sait s'en servir :love:

Le Canon 10-22 est trop cher :nono:

Le Tokina 11-16 est vraiment une tuerie, telment ça pique que ça fait mal aux yeux... lol :mrgreen: , mais pour moi, il est encore un peu cher...

Voila un site qui te montre des exemples avec un peu tout les objo et boitier qui existe.

Si je peux t'aider :wink:
Icemanbravo
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Lun 30 Aoû 2010, 18:07

Pour le 70-300 (il en eixste deux pour le moment) yen a un qui es super ibne noté partout et par des mecs qui ont le 50d. J'ai vu des exempels et ça me parait vacheent bien (surtout pour de l'animalier). En plus il est stabilisé.

Voici les + e moins du 70-300 et du 70-200 :

"Grosso modo tu hésites entre un 70-200 F4 et un 70-300 IS USM
Là tu as le choix entre une optique qui a un range limité mais qui est excellente dans ce range, et une optique qui te permet de faire de l'animalier mais qui est optiquement un peu moins bonne.

Il faut savoir qu'avec le 70-200 tu ne pourras pas vraiment faire d'animalier (hors des parc, zoo, ou en ville), 200 c'est vraiment court pour les animaux qui sont ne serais-ce qu'un peu sauvages.

Après la qualité optique du 70-200 est au dessus, mais ce n'est pas pour autant que celle du 70-300 est a chier... disons que cela dépends de ton utilisation, si tu ne comptes pas faire de grands tirages ou des crops importants et que tu veux faire de l'animalier, le 70-300 sera plus adapté, après si tu veux un objo mieux construit et avec une meilleure qualité optique, le 70-200 est bien. Mais sans stabilisateur...
"

c'est un mec d'un forum photo qui m'a écrit ça et aussi :

"Là en fait le débat entre 70-200 et 70-300 se situe entre plusieurs critères (et le budget entre en ligne de mire bien entendu... d'ou la limitation à ces deux objos):
Pour le 70-200:
+ Qualité optique superlative
+ Qualité de fabrication Top (mais pas de colier de pied compris dans le "pack")
+ AF au top et Retouche de la mise au point possible
- Pas de stabilisateur
- Trop court pour de l'animalier (oiseaux, et autres...)
- Blanc... perso j'aime pas me trimballer avec un objo blanc, c'est trop flashy... (pourtant j'en ai un... mais je le range souvent quand je suis équipé avec).

Pour le 70-300:
+ Range plus important: 300mm qui permet de faire un peu d'animalier
+ Stabilisateur efficace avec deux positions pour les filés (type photos de voitures lors des courses)
- Construction en dessous du 70-200 (le fut s'allonge lors du zooming)
- AF moins performant (mais néanmoins très performant, il est rapide et précis, autant que le 300mm F4 L après un comparatif que j'ai pu faire), mais ne permet pas la retouche de la mise au point
- Qualité optique moins bonne que celle du 70-200 (mais qui reste tout de même honorable).

Après la question qui suit, c'est du piqué pour quoi faire? Parce que si c'est pour du A4, tu ne verras pas forcément une grosse différence de piqué entre les deux optiques. Du A2, là ca peut commencer à se comprendre... Bref, pour info un 10 MPix permet de tirer honorablement du A3+... ce qui est pas si mal déjà. Et entre le 40 et le 50D... il n'y a pas eut d'énormes évolutions. Mais si la différence de prix du boitier entre un 40 et un 50 te permet de t'équiper avec une autre optique (meilleure ou une seconde)... je n'hésiterai pas un instant, le prix des boitiers chute à une vitesse vertigineuse, celui des optiques beaucoup moins.

Bref, il n'y a pas une bonne réponse à ton problème, ceux qui ont un 70-200 en sont généralement très content, il en est de même pour ceux qui ont un 70-300.
"

Bon sinon je vais regarder le teste du grand angle 10-20.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zirko » Ven 03 Sep 2010, 09:04

Je reviens mettre mon message ici vu que personne ne passe sur l'autre topic et que les pros sont ici ;)

Étant actuellement en vacances, j'ai envie de dépenser quelques sous dans l'achat d'un reflex (pas de bridge juste reflex). Mais comme je n'y connais pas grand chose, j'ai besoin de vous.

Je dispose d'un budget de 500€ maximum (si y a même qualité a moins cher je suis preneur). Pensez vous qu'avec ce budget je peux trouver un reflex de qualité ou vaut il mieux ne rien acheter ? Si oui quels sont mes modèles que vous me conseillez ? Je cherche quelque chose de bonne qualité que je pourrais garder de longues années sans tomber dans le haut de gamme de professionnel sachant que je prendrai pas des photos tous les jours non plus.

Actuellement j'ai un compact Kodak 10 millions de pixels plutôt sympa mais je voudrais passer a un niveau supérieur avec un appareil faisant de "belles" photos.

Merci
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar zack_ » Ven 03 Sep 2010, 12:25

Je pense qu'on a vu l'autre message mais perso incapable de te répondre je suis pas reflex du tout!
zack_

Messagepar noname007 » Ven 03 Sep 2010, 13:27

Ouais et pis c'est limite provocateur de nous dire que TU es en vacances alors que NOUS avons tous repris le boulot :eheh: donc tu nous pardonneras de ne pas te répondre :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar zirko » Ven 03 Sep 2010, 15:07

Ok merci. Après la piscine j'irai cherché sur le net (avec l'iPhone ça va pas être évident ;) )
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Ven 03 Sep 2010, 16:05

Bah sincèrement pour 500€ maximum tu vas galérer à trouver un réflex. Tu peux trouver des modèles d'occasisn qui ne sont plus à la vente en neuf (sauf exception) mais ce sera des modèles dépassés qui n'auront peut-être pas certains réglages ou fonctions que tu désires. Pourquoi veux-tu un réflex? Tu en as envie pour une utilisation particulière ou pour un usage basique photos souvenirs etc...?

Pour commencer, place déjà Canon et Nikon en tête de liste : ce sont des marques-experts et leur matos est excellent.

Faut savoir aussi que pour 500€ maximum tu vas ramer et pour deux choses :

C'est rare de trouver un boitier réflex à ce prix (mais c'est possdible quand même si tu tapes dans des modèles comme le 40D de Canon ou 30D ou 20D ou 450d ou 350d . Pour les autre marques je ne connais pas donc....)

La seconde raison c'est qu'u nréflex faut avoir un objectif pour s'en servir car à nu tu ne peux rien faire et un objectif basique bon ça va ça tape dans le 100-150€ mais de moyenne qualité voir mauvaise. Le mieux c'est dans le 300-400€. Si tu veux un objectif basique qui couvre un panel important de focal tu as un 18-270mm chez Tamron je crois sinon tu vas devoir cibler tes choix et dans ce cas tu pourrais vite monter à 3-4 objectifs donc là ta bourse ça va faire mal. Écoute, perso je me met au réflex, je cherche de la qualité mais ne même temps du bon prix et là je suis déjà a 1000€ pour le boitier (l'appareil quoi) et un objectif. Sachant que je veux 4 objectis en tout et quelques petits trucs (filtres pare soleil etc...) bah je vais vite arriver a 2000€ mais que je vais étaler sur plusieurs années.

Faut à tout prix que tu te dresse un profil photographe amateur : Que veux tu faire avec réflex?
Pourquoi? Quel budget maximum? Quels ojectifs? etc... Parce que ya un paquet de gens qui prennent des réflex pour rien ne faire de plus qu'avec un compact ou un bridge et dans ce cas c'est limite de l'argent investit bêtement.

Faut une certaine pratique compact etc..avant de se diriger vers le réflex et souvent on y arrive parce que les autres formats ne nous intéressent plus, on a trouvé leur limite et nos envies artistiques (si je puis dire) sont frustrées.

Bref, a 500e max tu vas galérer ou alors tomber sur du matos de piètre qualité d'occasions. 500e seulement pour l'appareil là par contre c'est possible t un bien en plus dans la gamme réflex amateur.

chez Canon tu peux fouiller let net à fond pour des modèles comme le 500D ou 450d ou en dessous encore.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zirko » Ven 03 Sep 2010, 16:31

Je voudrais un bon reflex car j'en ai marre de partir en vacances avec des amis qui ont un reflex (ils s y connaissent pas assez pour me conseiller selon eux) et de piquer leurs photos car les miennes sont moches a coté.

Je me dis aussi que pour tous les événements de la vie (mariage, baptême etc...) ce serait bien d'avoir du matériel pas trop mal.

Ça fait 10 ans que j'ai des compact et je n'arrive a n'avoir rien de mieux que ce que n'obtiendront actuellement.

Mais mon budget est apparemmet limité donc si on me dit qu'avec ce budget je ne trouverai rien de bien. J'abandonne et je verrai ça dans 5 ans ;). C'est pour cela que je demande ici car dans une boutique ils ne seront pas franc.

Après je veux pas le top du top mais passer un cran dans la qualité qui durera un peu de temps quand même.

Après si on me dit qu'un bridge serait suffisant : banco mais je ne voudrais pas le regretter.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Icemanbravo » Ven 03 Sep 2010, 17:43

Pour 500€,

Un 30D/40D ou un 400D d'occaz avec un 50mm f1.8 sera parfait...

T'aura rien de plus... pour 500€ :wink:

Un 40D avec un 17-85 serait pas mal pour commencer... mais je pense que ça sera un peu audessus de ton budget. :wink: :idea:

Regarde sur le bon coin ou eBay ou autre :wink:

Tu n'aura pas de kit reflex/objo de bonne qualitée pour 500€.
Icemanbravo
Alien
Alien

PrécédenteSuivante