Pour un ptit capteur, comme a l'époque sur un 350D (8Mpix) ou a la limite un 40D (10Mpix), c'était vraiment déja léger, le piqué est vraiment limite avec un plus gros capteur, surtout celui du 50D & ses 15Mpix...
Un range (plage de focal - 70mm ----> 300mm) trop important a mon gout. Pour ma part, je ne suis vraiment pas fan de ça et de ce genre d'objectif.
Le 70-200 f4 L usm est parfait, laisse tomber ce 70-300 (c'est mon avis)
par contre si tu peux mettre un peu plus, prend la version 2.8 non is ou la version f4 is
ou si t'as 2000€ a claquer, prend le 2.8 is
Pour un grand angle un peu transtandar, tu as le 17-40 f4 L usm qui est vraiment pas mal et se trouve aaux alentour de 550€ en occaz, je l'ais et je m'en sort plutot bien avec dans toute les situations... je vais peut ètre le revendre pour me prendre le 24-70 f2.8 L usm (pour les mariages, l'ouverture a 2.8 constant, il y a rien de mieux...), si ça te tente, fais moi signe
Pour les vraiment grand angle..., t'as le Sigma 10-20, pour moins de 300€ c'est nickel, le piqué est vraiment bon a partir de f8 et c'est une tuerie avec le 50D quand on sait s'en servir
Le Canon 10-22 est trop cher
Le Tokina 11-16 est vraiment une tuerie, telment ça pique que ça fait mal aux yeux...
, mais pour moi, il est encore un peu cher...
Voila un
site qui te montre des exemples avec un peu tout les objo et boitier qui existe.
Si je peux t'aider