Alegas a écrit:
![]()
Là, par contre, tu te trompes. Il n'est jamais indiqué que Owen est le véritable frère d'Anakin. C'est même clairement dit dans l'épisode II qu'il est son demi-frère, étant aussi le fils de celui qui a acheté et épousé sa mère. (Et ouais, moi aussi j'ai été un fanboy Star Wars)
Dans Episode 4, il n'est pas explicitement dit que Oncle Owen est le véritable Oncle de Luke... m'enfin ça tombe un peu sous le sens, quand quelqu'un est ton oncle, basiquement c'est le frère de ton père ou de ta mère

Après, l'attitude de Owen quand Luke parle de son père, dénote quelqu'un qu'il connait bien, avec qui il a grandi mais qui a choisi une voix différente de la sienne, un peu d'amertume aussi.
Au final techniquement il n'est même pas le demi-frère d'Anakin, il est le fils du type qui a épousé sa mère en seconde noces, mais il n'est pas le fils de la mère d'Anakin, juste son beau-fils. Donc au niveau lien, y'a que les alliances familiales, pas le sang.
Alors oui on peut les considérer comme demi-frères de circonstances, mais concrêtement ils n'ont pas grandi ensemble, ne se sont jamais vraiment fréquentés, et Owen ne connait rien de la vie d'Anakin. Donc pourquoi ces frustrations et cette rancoeur quand on évoque Anakin dans l'Episode 4?
Après c'est surtout mon ressenti qui parle...
Encore un truc qui aurait pu être évité, si après la naissance d'Anakin sa mère avait tout de suite épousé le père de Owen et que les gamins avaient grandi ensemble... ou mieux, si Lucas nous avait pas sorti sa stupide idée de l'immaculée conception dans l'episode 1, et qu'elle était simplement veuve avec deux garçons, dont un a la Force, et l'autre pas... Là on aurait pu comprendre cette amertume de Owen a voir son frère partir et lui condamné à rester fermier en quelque sorte.
Un peu comme "On refait le match", j'imagine souvent "On refait le film" concernant la prélo... y'avait tellement de trucs géniaux à faire, et toutes les erreurs de concordance auraient pu être évitées... Mais c'est mal structuré, mal amené, et assez frustrant!